Wi fi sous linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte
-Pas très bien comprit ce que tu demande (décrit mieux ton problème)
-Ubuntu est une distribution Linux
-si ça peut t'être utile http://doc.ubuntu-fr.org/materiel#wi-fi
-Ubuntu est une distribution Linux
-si ça peut t'être utile http://doc.ubuntu-fr.org/materiel#wi-fi
si.
et comme pour la plupart des cas, ça n'existe pas, il faut utiliser les drivers windows
avec ndiswrapper.
comment faire : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
si ça vous excite, tant mieux pour vous. Perso je prefere doubleclicquer sur un exe.
et comme pour la plupart des cas, ça n'existe pas, il faut utiliser les drivers windows
avec ndiswrapper.
comment faire : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
si ça vous excite, tant mieux pour vous. Perso je prefere doubleclicquer sur un exe.
Bonjour à tous,
Si on a le drivers pour Windows, il y a de grande chance qu'il marche sous Linux, avec l'utilitaire Ndiswrapper.
Description: NDISWrapper est un utilitaire permettant d'utiliser les pilotes Windows pour rendre fonctionnelles les cartes réseau sous Ubuntu (et plus particulièrement, les cartes réseau Wifi).
C'est actuellement ce que j'utilise :
misc/ndiswrapper.ko
neptune@ubuntu:~$ lspci | grep Libertas
04:02.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)
Il y a moins de 10 commandes à taper pour l'installer
@+
Si on a le drivers pour Windows, il y a de grande chance qu'il marche sous Linux, avec l'utilitaire Ndiswrapper.
Description: NDISWrapper est un utilitaire permettant d'utiliser les pilotes Windows pour rendre fonctionnelles les cartes réseau sous Ubuntu (et plus particulièrement, les cartes réseau Wifi).
C'est actuellement ce que j'utilise :
Citation :
neptune@ubuntu:~$ modprobe -l | grep ndiswrappermisc/ndiswrapper.ko
neptune@ubuntu:~$ lspci | grep Libertas
04:02.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)
Il y a moins de 10 commandes à taper pour l'installer
@+
Bonjour gambit,
Je vais t'apporter mon point de vue, qui est d'un windowsien converti aujourd'hui à Linux mais qui va de temps en temps sur l'OS de Microsoft (pour les jeux, surtout).
Linux, c'est grandement amélioré en ce qui concerne la facilité d'utilisation, mais il est vrai qu'en cas de problème ... Un terminal est très utile, voir indispensable.
Mais dans l'utilisation de tout les jours, on peut s'en passé, même si "l'essayer, c'est l'adopté".
La communauté de Linux est grande et dynamique, il faut (hé oui) se renseigner, s'intéresser, poser des questions, dans la majorité des cas, tu auras une réponse concrète et encouragente (soumis à cautio, on peut toujours tomber sur un grincheux).
Je ne traite pas de menteur les gens que tu as croisé, j'apporte une nuance (à moitié) objective.
@+
Je vais t'apporter mon point de vue, qui est d'un windowsien converti aujourd'hui à Linux mais qui va de temps en temps sur l'OS de Microsoft (pour les jeux, surtout).
Linux, c'est grandement amélioré en ce qui concerne la facilité d'utilisation, mais il est vrai qu'en cas de problème ... Un terminal est très utile, voir indispensable.
Mais dans l'utilisation de tout les jours, on peut s'en passé, même si "l'essayer, c'est l'adopté".
La communauté de Linux est grande et dynamique, il faut (hé oui) se renseigner, s'intéresser, poser des questions, dans la majorité des cas, tu auras une réponse concrète et encouragente (soumis à cautio, on peut toujours tomber sur un grincheux).
Je ne traite pas de menteur les gens que tu as croisé, j'apporte une nuance (à moitié) objective.
@+
Ben, c'est sûr, chacun à son expérience ...
On ne fait pas de son cas une généralité
Pour les statistiques, j'ai 3 PC chez moi :
- Un avec le wifi détecté et fonctionnelle directement (un HP)
- Deux PC avec Ndiswrapper, sa marche au poil aussi.
Enfin bon ... Y a des chances que sa marche tout seul et de grande chance que sa marche si on bidouille un peu.
On ne fait pas de son cas une généralité
Pour les statistiques, j'ai 3 PC chez moi :
- Un avec le wifi détecté et fonctionnelle directement (un HP)
- Deux PC avec Ndiswrapper, sa marche au poil aussi.
Enfin bon ... Y a des chances que sa marche tout seul et de grande chance que sa marche si on bidouille un peu.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluDvd rom nest pas reconnu sous mandriva linux
- solutionsRésolu[Linux][c] Comment utiliser une police d'écriture ?
- solutionsRésoluComment Installer Linux ?
- solutionsRésoluDésinstaller linux 11.0
- solutionsRésoluPlus de barres de tâches après suppression d'Ubuntu one Linux
- solutionsRésoluComment installer linux gratuitement ??
- solutionsRésolu[Linux] probleme connexion a distance
- solutionsRésoluComment installer Linux sur un ordinateur ?
- solutionsRésoluBooter Linux au lieu de Windows / DualBoot / Grub
- solutionsRésoluDxdiag sous linux ?
- Voir plus