Mot :    Pseudo :           

je voudrais un patch du wifi linux pour un portable avec ubutou,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

-Pas très bien comprit ce que tu demande (décrit mieux ton problème)
-Ubuntu est une distribution Linux
-si ça peut t'être utile http://doc.ubuntu-fr.org/materiel#wi-fi

Message édité par navyn le 07-06-2009 à 15:40:58
Répondre à navyn

Passe à Windows, c'est carrément plus simple.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Pas forcément, si ? Si il passe a windows, il lui faudra tout aussi bien un driver pour sa carte wifi que s'il est sur ubuntu...

Répondre à tibo22

Ben le driver Windows est fourni dans la boîte :dawa:

Alors que le driver Linux...

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Bien vu, on peut cependant supposer qu'il a pomé la boite =)

Répondre à tibo22

Ben dans ce cas, il va sur le site du constructeur, où il peut trouver le driver Windows :dawa:

Alors que le driver Linux...

Répondre à Kenelm

Le driver linux ne doit pas être bien difficile a trouver je pense. Faut chercher quoi :D

Répondre à tibo22

Oui mais ou ?

* DTCproof :o

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Logiquement linux n'a pas besoin de driver pour une carte wifi si ?

------------------------------ On Récolte Ce Que L'On Sème
P.S Merci de ne pas corriger mes fautes et désolée s'il y en a
Répondre à Wyrow

si.

et comme pour la plupart des cas, ça n'existe pas, il faut utiliser les drivers windows

avec ndiswrapper.

comment faire : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

si ça vous excite, tant mieux pour vous. Perso je prefere doubleclicquer sur un exe.

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

Bonjour à tous,

Si on a le drivers pour Windows, il y a de grande chance qu'il marche sous Linux, avec l'utilitaire Ndiswrapper.

Description: NDISWrapper est un utilitaire permettant d'utiliser les pilotes Windows pour rendre fonctionnelles les cartes réseau sous Ubuntu (et plus particulièrement, les cartes réseau Wifi).

C'est actuellement ce que j'utilise :

Citation :

neptune@ubuntu:~$ modprobe -l | grep ndiswrapper
misc/ndiswrapper.ko

neptune@ubuntu:~$ lspci | grep Libertas
04:02.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

Il y a moins de 10 commandes à taper pour l'installer ;)
@+

Message édité par Mister_M@sk le 10-06-2009 à 17:39:53
Répondre à Mister_M@sk

ça fait toujours plus que 0.

pourtant on n'arrete pas de me dire que c'est pas vrai, qu'il n'y a plus besoin de la console sous linux. comment cela se fait ? les linuxiens rabatteurs qu'on croise dans les topics concernant windows et qui nous exhortent à passer sous linux sont-ils des menteurs ?

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à Gambit

Bonjour gambit,

Je vais t'apporter mon point de vue, qui est d'un windowsien converti aujourd'hui à Linux mais qui va de temps en temps sur l'OS de Microsoft (pour les jeux, surtout).

Linux, c'est grandement amélioré en ce qui concerne la facilité d'utilisation, mais il est vrai qu'en cas de problème ... Un terminal est très utile, voir indispensable.
Mais dans l'utilisation de tout les jours, on peut s'en passé, même si "l'essayer, c'est l'adopté". :)
La communauté de Linux est grande et dynamique, il faut (hé oui) se renseigner, s'intéresser, poser des questions, dans la majorité des cas, tu auras une réponse concrète et encouragente (soumis à cautio, on peut toujours tomber sur un grincheux).

Je ne traite pas de menteur les gens que tu as croisé, j'apporte une nuance (à moitié) objective.

@+

Message édité par Mister_M@sk le 10-06-2009 à 17:49:21
Répondre à Mister_M@sk

Escuser moi mais j'ai linux sous wifi et je n'ai eu aucun problème de pilote wifi !

Répondre à Wyrow

Ben, c'est sûr, chacun à son expérience ...
On ne fait pas de son cas une généralité :)

Pour les statistiques, j'ai 3 PC chez moi :
- Un avec le wifi détecté et fonctionnelle directement (un HP)
- Deux PC avec Ndiswrapper, sa marche au poil aussi.

Enfin bon ... Y a des chances que sa marche tout seul et de grande chance que sa marche si on bidouille un peu.

Message édité par Mister_M@sk le 10-06-2009 à 18:20:23
Répondre à Mister_M@sk

Ok j'espère que sa va l'aider

Répondre à Wyrow

De même que Wyrow, je n'ai pas eu besoin d'installer de pilotes wifi quand je suis passé sous ubuntu.:)

Répondre à tibo22
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Wi fi sous linux
Aller à :

Il y a 2772 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens