Voila étant en classe de premiere S, je commence a bien m'intéresser a mon avenir,
En effet un truc me branche pas mal c'est le développement informatique, c'est comme ça que je l'appelle, la recherche des nouvelles technologies, nouveaux matériaux pour que ça soit plus éfficace et que ça marche mieux,
Ainsi je voulais savoir ce qui est a envisagé post bac?
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais déjà :
- Développement informatique : C'est généralement le nom que l'on donne lorsque l'on fait de la création de programme (programmation = développement)
- Pour les nouvelles technologies tout dépend ce que tu veux ... créer de nouveaux languages, concevoir des systemes, créer un processeur 128 coeurs (),... il y a plein de domaine en informatique qui ont des trucs très bas niveaux (conceptions de composant pour les pc, de systèmes embarqués,....) au très haut niveaux (developpement d'intelligences artificielles, création de languages de haut niveaux,...). Donc faire de la recherche c'est vague ... mais si tu veux faire de la recherche fait un master
Si en revanche tu veux faire du développement d'application (programmation) un DUT c'est mieux. Et dans tout les cas les écoles d'ingé c'est très bien.
Je veux plutot dire avancé dans la recherche de composant .. exemple du 128 coeurs ..., trouvé de nouvelle méthode pour faire avancer les PC pas tous ce qui est programattion ça ne m'intéresse pas trop plutot ce que es en rapport avec les nanotechnologies dans l'informatique
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.