Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere S: A Quoi Dois-Je Vraiment M'Attendre?

1ere S: A Quoi Dois-Je Vraiment M'Attendre?

Forum Etudes / Travail : 1ere S: A Quoi Dois-Je Vraiment M'Attendre?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour! :hello:
Je voudrais savoir a quoi m'attendre arrivé en première S ?
Merci d'avance =D

------------------------------ Amis du jour, Bonjour!
Amis du soir, Bonsoir!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, alors en 1ere S lol voyons voyons ( Je suis en 1ere S)

Premièrement: Travaille sinon tu va galérer
Deuxièmement: Travaille sinon tu va galérer
Troisièmement: Travaille sinon tu va galére
r

Nen serieusement, pour la 1°S, faut pendant ces vacances

--revoir les notions de quantité de matière, Maîtriser les tableaux d'avancement... (Chimie organique(Formule Brute, Formule semi-développé,schéma de Lewis, schéma de Cram)) en chimie,

--revoir les interactions fondamentales, les lois de newton (principe de l'inertie ...)

--revoir en maths les fonctions (tableau de variation, maximum/minimum d'une fonction, revoir les équations de droites, maîtriser les systèmes d'équations...)

--revoir en svt (si tu prend 1°Ssvt) l'ADN (structure + composition tu dois être au point !!), revoir aussi les cellules et leurs composition, (savoir ce qu'est une Cellule pro-eucaryote), la photosynthèse, (La SVT en 1°S c'est La génétique et la géologie.)

Sinon l'année prochaine, faut t'attendre à ne pas toujours avoir de bonne notes, les résultats vont baisser certes mais si tu donne un travail régulier tout au long de l'année tous se passera bien lol !

Niveau examens,
-les TPE (alalala les TPE= 2h/semaine...> 2h/sem d'embrouille, d'enguelade... alalala qu'est-ce que j'aimais bien lol )
-les écrits de français (c'est trés bien sa lol (moi j'ai eu 5bacs blancs)
-les oraux de français (sa aussi... sa ma plus (j'en ai eu 2)

Bon moi je vais réviser le français et mes textes parce que les épreuves sa arrive bientôt, allez je te souhaite de bonne vacances et surtout revois tout ce que je t'ai dit et même demande aussi à tes professeurs.

Voila, à bientôt!

------------------------------ Raul Zermak |:D|
Répondre à bii-choux

en résumé bosser comme un malade pour essayer d'avoir la moyenne dans quelques contrôles :D

------------------------------ Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, et j'en ai rien à foutre.
Répondre à Chocapic22

et toi bii-chOux. As tu fais tous cela ? As tu bossé comme un malade ? J'ai peur, car je vais faire une 1er S... Et pour l'instant, j'arrive encore a avoir de bon résultat (15.50 avec 10 en sport)sans trop forcer, je fais le travail demandé, j'apprends mes leçons, mais rien de plus... Mais, est ce cela sera suffisant en 1er S ???

Répondre à pounnette

Alors pour Pounnette, moi j'ai bossé pas comme un fou en faite:

En seconde j'ai fais 8.5 de moyenne au 1er Trimestre; 9.5 de moyenne au 2ème et 12.5 au 3ème .

En 1ere cette année:
1er Trimestre: 8.8, 2eme: 9.8 3eme dans les environs de 10.5 - 11

Au 1er trimestre j'apprenais mes cours comme un malade je les recopiés, je m'en sortait au DS avec 9/20 je veux dire par la qu'apprendre ces leçons c'est bien, mais ne pas rerefaire (au moins faire 3 fois l'exo vu en classe) les exos, ce n'est pas la peine, puis après

au 2eme trimestre je commençais à rerefaire les exos, ecouter en cours et les notes suivaient j'avais des 13 14 .. 11 10 ..

Et puis au Troisieme trimestre, je suis passé de 7 de moyenne en maths à 12 de moyenne donc Rerefaire les exos c'est I-M-P-O-R-T-A-N-T!!!

Pour ton 15,5 de moyenne en seconde c'est bien même très bien lol, si tu veux garder cette moyenne en 1ère S, il va falloir "serer les fesses" du 1er jour de l'année scolaire à le dernier jour de l'année scolaire, Parce que dès la 1ere Semaine sayé vous attaquer le programme, donc pour avoir une moyenne "potable" faut déjà écouter en cour (70% du travail) revoir le cours le soir même "à tête reposer" (Relire le cours 10 minutes maximum, essayer de retenir quelques mots), rerefaire les exos (j'insiste la dessus) et normalement, tous ce passera bien.

Parcontre si tu commence à rien faire, tu peux tomber à 6-7 de moyenne général, la 1ere S c'est pas du gateau!! Crois-moi.

Après bien sur, au début tout le monde auras des mauvaises notes c'est normal, ne t'inquiète pas pour cela.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question lol

------------------------------ Raul Zermak |:D|
Répondre à bii-choux

Salut ,

La s est accessible à tous et tout le monde peut réussir. Si t'as des problèmes tu peux toujours voir sur des sites, parler à des profs. Faire les exercices écouter en classe et puis c'est bon.
Faut juste savoir si tu aimes les sciences.
Relis peut-être vite pendant les vacances mais ne te prends pas la tête : les vacances c'est pour se reposer c'est tout aussi important que d'apprendre.Sa remet tes idées à leurs places. Bref ce qui change de mon point de vue :
-Les maths : beaucoup plus de rigueur dans la rédaction.
-P-C : être a l'aise avec les notions de quantités de matières , électricité etc.

Alors bon courage et si t'as des problèmes y a pleins de forums mais te prends pas trop la tête.
;) Bonne chance et bonnes vacances :)

Répondre à tidus1707

Je ne suis pas d'accord ! La 1ère S 'y a rien d'angoissant en fait ! Déjà si tu as une si bonne moyenne en 2nde sans trop forcer tu vas bien te débrouiller en 1ère sans trop forcer nan plus, tu devras juste bosser un peu plus que maintenant ! Je ne sais pas si tu as fait une 2nde avec option PCL, si c'est ton cas la PCL aide beaucoup puisque le programme que tu fais en PCL est le même ( quasiment ) que tu fais en tronc commun en physique-chimie !
La seule différence avec la 2nde comme certain l'ont déjà dit, il faut un minimum de rigueur en maths, et ne pas se stresser, en général les controles sont tres simples et c'est le stress et le manque de temps qui font perdre ses moyens !! Entre la 2nde et la 1ere j'ai perdu un point dans la moyenne générale, j'ai des amis qui sont restés pareils, d'autres qui ont monté et d'autres, qui n'auraient jamais du passer en S, qui ont carrément coulé ! Je te donne mes moyennes pour te donner un aperçu :

-2nde :
1er trimestre : 13.13
2ème : 14.82
3ème : 13.66

-1ère :
1er trimestre : 11.5 ( là faut pas que tu te reposes sur tes lauriers comme je l'ai fait.. j'ai rien de rien foutu car je me suis dit que c'était le 1r trimestre donc pas important.. Erreur de ma part ! )
2ème : 13.70
3ème : 13.40

Voilà ! Alors imagine toi, qui a 2 points de plus que moi .. =) La S c'est dur que pour ceux qui n'aime pas.. Sinon 'y a vraiment rien de compliqué !!

J'espèr t'avoir aidé ..

Répondre à anonotte

il faut tatendre a un emploi du tenps tres charger

Répondre à imad94430

Si tu as une copine tu n'auras plus le temps de la voir.
Si tu fais du sport tu peux arrêter des maintenant.
Si tu aime regarder la télé le soir pas de chance ...
Si tu as une console de jeu ... tu peux la revendre et t'acheter un bouquin de math à la place.
5h de sommeil par nuit ça te va ?
Oublies les repas de famille le dimanche midi.

lol

A quoi ça sert de savoir à quoi s'attendre ? Si jme prendre une claque je préfère pas le savoir 6 mois à l'avance et stresser à mort :p Si tu as déjà écris 1ere S sur ta fiche alors tu n'a plus qu'à attendre et tu verras bien comment ça se passe. Et il y a déjà plein de sujet sur le net qui en parle ...

Répondre à loic m

Vos moyennes ne veulent rien dire !

Dans mon lycée il y a eu 31 mentions TB au bac S pour 4 classes les profs notent comme des fous et a partir du moi d'octobre je commençais a faire du type BAC en PC-MATHS et tout le temps en SVT.

Du coups j'ai arrêté mes entrainements de foot (1 au lieu de 3) et je suis passé avec 11 avec coeff en classe EURO.

Mes profs nous ont dit qu'ils notaient au moins 2 points de moins que le jour du BAC.

Mais le travail pendant les vacances c'est pas important ,je suis arrivé en 1e sans avoir vu l'ADN et compagnie en 2nd.

Voila a+

Répondre à davidj

Pour ma part j'ai senti une (très) grande différence entre la 2nd et la 1ère S (plus que 3ème-2nd)
Parce que ça va vraiment beaucoup plus vite...

Un conseil accroche-toi, travail...
Et tout devrait bien se passer ;)

Après c'est à toi de voir...
En général, la décision de redoubler ta première n'appartient qu'a toi, le conseil de classe peut te conseiller mais les années 1ère -Terminale sont un cycle qui aboutissent au BAC...
Donc tu peux passer en Terminale avec des notes très moyennes ( :whistle: )
En fait à partir de la première c'est le BAC que tu dois viser ;)

Message édité par xxxFirebirdxxx le 11-06-2008 à 20:15:25
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx

bonjour, :hello:

je suis en 4ème et j'ai vrément envi de faire un bac s !

je voudrais savoir ou je peux avoir quelques cours de 2nde gratuit et savoir (si tu peux me renseigner) quels révision je pourais faire en ce moment pour mavancer :??: sans oublier que je suis que en 4ème ! Je te remercie davance

BISOOOUUX Anaïs

Répondre à latitemissedi80

Personnellement, je suis en Première S et je parviens sans aucun problème à me préparer au permis de conduire, à être en couple et à maintenir une activité sportive, tout en continuant à jouer à des jeux vidéos.
L'essentiel est d'éviter de perdre du temps...
Le GPCU

Répondre à gpcu

latitemissedi80 a écrit :

bonjour, :hello:

je suis en 4ème et j'ai vrément envi de faire un bac s !

:hello:

Je pense que tu as le temps... Attends d'être en seconde pour décider de ce que tu veux faire... Le niveau n'est même

latitemissedi80 a écrit :

je voudrais savoir ou je peux avoir quelques cours de 2nde gratuit et savoir (si tu peux me renseigner) quels révision je pourais faire en ce moment pour mavancer :??: sans oublier que je suis que en 4ème ! Je te remercie davance

Assure tes bases de 4ème... Ca ne sert à rien de vouloir faire des cours de secondes...
Tout d'abord parce que tu ne vas rien comprendre, ce n'est pas à ta portée... Ensuite, inutile de prendre autant d'avance, Tu vas tout emmêler...

Ne tkt pas... La 2nde, même si elle constitue un grand changement (dans l'apprentissage etc...) n'est pas (très) difficile...
En ayant bien acquis les bases de collège, of course...
A ton niveau, tu ne comprendras rien, même au début du Lycée, ce sera difficile mais tu t'y feras... Alors je ne te parle même pas d'apprendre des cours de Lycée alors que tu es encore au collège...

Donc INUTILE de t'avancer !
Ça fera plus de mal que de bien.
L'apprentissage au lycée est trop différent du collège...

Voili voilou... Maintenant si tu veux plus de renseignements, je suis à ta disposition !

(Éventuellement par Message Perso ---> petite enveloppe à coté de mon pseudo)

------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx

je vous remerci pour vos conseils !!! ^^

Répondre à latitemissedi80

slt !! je suis en premiere s cette année et franchement je trouve pa ca bien compliqué .... les maths c'est plus facil que la seconde , la phisique ba ma fois ca avance normale , la svt on approfondi les chose vu l'année derniere, en histoire... on dort , et en langue ... ca change pas ... en tpe on s'eclate tout en travaillant par contre en francais on carbure !!!
au niveau de la quantite de devoirs... pour l'instend ca reste tout a fait acceptable .... plus de chose ds les matiere scientifique mais c normale !
ca demande peut etre plus de rigeure et de concetration , ca accelaire un peu mais voila . le truc c'est qu'il ne faut pas se laisser submerger... si vous etes motivé ... pa de pb ts ira bien moi chui passé ac en gros :

12 de moyene genrale partout+ou-

maths : 11
svt : 11
ph ch 10

ba pour linstend g des meilleur note en premiere qu'en seconde donc ...ca veut rien dire

bon courage

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere S: A Quoi Dois-Je Vraiment M'Attendre?
Aller à :

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens