Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sage femme, etudes, bac ES

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
je suis actuellement en 1ére ES et je voudrais être Sage Femme. Et je voudrais savoir qu'es se que je doit faire aprés le bac pour parvenir a mon metier. Es se que je vais directement en fac de medecine , ou alors je fais une remise a niveau ? Dans ce qu'a comment sa se passe? Ou alors je m'inscris en école d'infirmiére car a se qui parait on peut devenir sage femme aprés. Voila quelqu'un pourrrait m'aider afin que je sache comment faire pour parvenir a mon metier de sage femme avec un bas ES. Voila . Merciii d'avance. Et ausii savoir ou je pourrais m'inscrir aprés le bac sachant que j'habite en region parisienne.

Autres pages sur : sage femme etudes bac

Lassé par la pub ? Créez un compte

1/commence par apprendre à écrire convenablement :'(  (je suis désolé mais ça m'horripile tant de fautes d'orthographe chez qqun qui aspire à de grandes études...)
2/en général le concours pour entrer en école de sage femme est commun avec le concours de médecine, donc faut avoir un sacré niveau!
3/à ma connaissance, il n'existe pas de pont entre infirmière et sage femme
4/ tu ne perds rien à t'inscrire en pcem1, première année de médecine, de suivre une prépa à côté, et voire de redoubler si tu en as besoin, ça te servira de remise à niveau...

Bonjour,
Je te le confirme, je suis en médecine et c'est par là que l'on va faire sage-femme (je crois pas non plus qu'il soit possible d'y accéder par infirmière sinon personne ne le ferait par le première année de médecine...). J'ai pas trouvé ça très dur la première année mais bon ça dépend des gens, si tu arrives bien à apprendre par coeur ça devrait pas poser de problème. Ceci dit, dans la fac où j'étais, on prenait 10 sage-femmes sur...953 personnes !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde