Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Appel pour 1ère STG, qu'en pensez vous ?

Appel pour 1ère STG, qu'en pensez vous ?

Forum Etudes / Travail : Appel pour 1ère STG, qu'en pensez vous ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Mon conseil de classe a refusé de me faire passer en 1ere STG gestion, et veut me faire redoubler. J'ai déjà doubler ma 3eme et je suis completement deprimée à l'idée de refaire une seconde. Me retrouver en professionel ? encore moins, je ne me vois pas du tout lancer dans un métier.

Mon souhait était de faire une école de commerce. La STG ne m'avait pas été refusée au conseil du 2eme trimestre, mais ils avaient dit : "décisif au 3eme trimestre". En toute franchise je n'en ai pas eu. Mon lycée était constamment bloqué, sans compter les grèves. J'ai été noté uniquement en maths et sciences phy et histoire (notes de mes epreuves communes.....). Ma moyenne d'histoire est calculé avec une note 2eme trimestre et non du 3eme, mon professeur s'est "arrangé".

Vous ne pouvez pas imaginer mon dégoût à cette décision.. Le proviseur n'a pas voulu me laisser passer a cause de ce 3eme trimestre, je passe donc en commission d'appel.. Que faire, que dire ? Pensez vous que je vais être acceptée :/ ?

Mes notes :

Histoire : 10/ 6 / 5
Francais : 11 / 7 / Non noté
Maths : 7 / 9 / (ma note de devoir commun qui doit etre basse)
SVT : 12,50 / 12 / Non noté
SES : 5.5 / 11 / Non noté
Allemand : 11 / 10,5 / Non noté
Anglais : 10,7 / 9,50 / Non noté
Phy : 5,5 / 5,5 / 5

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je suis en première STG option Communication à Oyonnax dans l'Ain, je voulais juste te dire que je ne sais pas si tu vas être accepter en première STG option gestion ..vu tes notes en maths... mais si tu tombe sur un jury sympa lors de la commission d'appel ils pourront te faire passer .. mais je voudrais savoir ces notes ont été les mêmes toutes l'année ou tu en as eu des meilleures .. mais ne t'inquiète pas les profs ne regardent pas les notes scientifiques hors mis les maths .. car moi-même je n'étais pas très douée dans les matières scientifiques et j'ai eu la chance de passer même si l'angoisse était présente car j'avais peur de redoubler mais dans certaines matières j'avais un peu près les mêmes notes mais les autres étaient beaucoup plus haute donc du coup çà me rattrapait pas mal..
si tu as besoin des conseils sur la première stg et les matières que l'on étudie je peux te passer mon adresse e-mail pour plus de renseignement .. tient moi au courant si tu passe ou pas ...
bon courage,

Lucky.

Répondre à loopidoupie

Bonsoir et merci à toi de m'avoir répondu :hello:
Oui, pour l'option gestion c'est assez embetant, je l'ai mise car je voulais faire une école de commerce, mais communication m'aurait convenu aussi. Je passe en comission d'appel bientot, tu penses que je peux leur demander de changer ? ou je tente le tout pour le tout..

Bonne soirée

Répondre à Levana

Bonsoir,
Il existe un topic unique pour les problèmes de passage et d'orientation :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ages-venez
Merci de l'utiliser (il suffit de copier-coller votre question si vous ne voulez pas tout retaper) ; je clos celui-ci.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Appel pour 1ère STG, qu'en pensez vous ?
Aller à :

Il y a 1244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens