voile j'explique mon soucis un de mes lecteurs cd est mort alors j'en ai racheter un (nec) j'ai brancher dans ma tour à la place de l'ancien ! C'ets la que le problème s'impose ! mon pc ne detecte qu'un lecteur sur les 2 quand je branche les 2 lecteurs les uns apres les autres il fonctionnes très bien mais pas en même temps ! de plus quand mais 2 lecteurs sont branché (ide) mon pc plante au démarage ! Que faire ??
oui une nappe double ! le même port que mon ancien lecteur on dirait que c'est un probleme de nombre de lecteurs (truck du genre ) car les 2 fonctionne mais pas en même temps !
si vous avez des idées .... svp
eula qu'es se que je raconte un lecteurs c'est en ide pas en sata ou al je desespere desolé ^^ tu a pas une solution ?car je ne comprend pas comment mettre les jumpers ?
au fait les lecteur , garveur cd et dvd sotn en IDE mais ya 1 ans environ les graveur dvd sata sont sorti : il coute un peu cher quand meme (sauf samsung qui en propose un a 40 euro !! mais il est preqiue introuvable) et u ne gagne pas en performance mais si tu a 2 lecteur cd , ils sont surmen en IDE .
donc il faut ke tu retourne ton lecteur et tu place un jumper en maitre (master) dans un et dans lautre lecteur tu place un jumper en esclave(slave)
si tu ne fais pas ca , les deux ne peuvent pas fonctionner en meme temps
dans la foto , le jumper est place en slave (esclave)
merci beaucoup sa fonctionne ! merci merci super sympa mes 2 lecteurs fonctionnes j'avais completement oublier comment on mettais les jumpers !! merci !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.