Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rquête sql

Dernière réponse : dans Programmation

Voici ma requête:

SELECT f_cargo.manifest_id AS manifest_id_1, f_manifest.manifest_id, sum(f_cargo.poids_colis) AS sum_poids_colis_1, f_manifest.numero_manifeste, f_manifest.numero_escale_apsnet, f_manifest.date_emission, f_manifest.type_manifeste, f_manifest.statut_manifeste, f_manifest.mode_transport, f_manifest.code_agree_consignataire, f_manifest.import_export, f_manifest.numero_sydam, f_cargo.titre_transport, f_cargo.marque_colis, f_cargo.nature_colis, f_cargo.poids_colis, f_cargo.emballage_colis, f_cargo.lieu_dechargement
FROM (f_manifest INNER JOIN f_cargo ON f_cargo.manifest_id=f_manifest.manifest_id)
WHERE (f_manifest.code_agree_consignataire='colname1' AND f_manifest.import_export='colname') OR (f_manifest.code_agree_consignataire='colname1' ORf_manifest.import_export='colname')

J'aimerais exécuter l'une des deux conditions mais pas les deux en même temps. Pouvez vous m'aider écrire cette requête ?

Autres pages sur : rquete sql

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour aussi, Massbbc

Pas compris. Ta deuxième condition inclut la première. Si tu ne veux que les lignes qui ont le consignataire (on dit "cosignataire", au passage) et pas l'import-export, et inversement, il faut faire autrement et construire la clause WHERE comme ceci :
WHERE (champ1='X' AND champ2<>'Y') OR (champ1<>'X' AND champ2='Y')
Essaie de nous réexpliquer si ce n'est pas ce que tu cherches.

Bonne continuation
Expert Programmation

Si j'ai bien compris, tu cherches soit les enregistrements qui correspondent à colname1 et colname, soit ceux dont l'un des deux champs ne correspond pas?Alors, il faut 2 requètes.
La première te renverra tout les enregistrements qui répondent à f_manifest.code_agree_consignataire='colname1' AND f_manifest.import_export='colname'
La seconde doit comporter un OR dans la clause where:
  1. (f_manifest.code_agree_consignataire='colname1' AND f_manifest.import_export<>'colname')
  2. OR (f_manifest.code_agree_consignataire<>'colname1' AND f_manifest.import_export='colname')

Merci a vous tous. Je crois que craycat@ind a très bien compris ce que je souhaite réalise. Je veux exécuter l'une des deux condition et non les deux. Je vais ecrire 2 requête alors mais je ne sais pas comment appeler mes requête et a kel condition. Je traivaille sous PHP. Je croyais pouvoir géré sa dans une requête mais bon... Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde