Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > devenir contrôleur des douanes

devenir contrôleur des douanes

Forum Etudes / Travail : devenir contrôleur des douanes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Peut on devenir contrôleur des douanes avec un bac stg ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah chouette, une question pour moi. :D (suis douanier. Mais agent de constat, pas contrôleur).
Le concours de contrôleur est accessible, pour les externes, avec un bac, n'importe quel bac.

J'ignore à quoi correspond "STG", mais il te faudra une bonne culture générale.

Au passage, contrôleur de douane en opco (opérations commerciales, càd bureaux), ou contrôleur de douane, en surveillance (uniforme + arme)?

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Ah chouette, une question pour moi. :D (suis douanier. Mais agent de constat, pas contrôleur).
Le concours de contrôleur est accessible, pour les externes, avec un bac, n'importe quel bac.

J'ignore à quoi correspond "STG", mais il te faudra une bonne culture générale.

Au passage, contrôleur de douane en opco (opérations commerciales, càd bureaux), ou contrôleur de douane, en surveillance (uniforme + arme)?

j'aimerais savoir comment il faut faire pour avoir une dossier d'inscription pour être contrôleur de douane en OPCO et à quoi correspond exactement ce métier

Merci d'avance

Répondre à Khoraly
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > devenir contrôleur des douanes
Aller à :

Il y a 2342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens