Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

B2I foiré pas de brevet

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
J'ai 13, 8 de moyenne générale cette année (je suis en 3ème) et je suis une personne très motivée, j'ai de très bonne appréciations. Le lycée a accepté mon inscription et le conseil de classe a été positif. Mais je ne passerai pas le brevet. Pourquoi ? Parceque Mr Xavier Darkos, ministre de l'éducation national a décidé cette année d'instaurer le B2I. Dans ma classe il y a 7 personnes qui ne feront pas leurs brevet. Moi je ne l'ai pas eu a une signature près. Je ne suis pas blanc. Mais quad même je suis un peu dégouté. J'ai même plus envie de travailler.

Autres pages sur : b2i foire brevet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suppose que tu as interrogé ton prof principal sur les possibilités de recours - si elles existent :(  -

Ce que j'ai du mal à comprendre en lisant ça d'une part
mrHeadshot a dit :
dans mon bahut la moitié des ordis sont foireux, ya pas assez de places dessus, j'ai loupé les cours 1 mois a cause d'un accident de voiture.
et les textes officiels d'autre part, c'est que les collèges ont quand même la responsabilité de fournir du matériel adapté :/  Et en plus, ce B2I est censé valider des compétences acquises sur les 4 années de collège pas sur les deux ou trois derniers mois...

Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait réellement quelque chose "à faire" et je comprends que cela te mette en colère, mais le fait que tu n'ais aucun problème scolaire contribue à rendre cela "pas trop grave" (autrement dit, continue à bien bosser ;)  ) dans le sens où tu n'auras pas besoin du brevet lorsque tu passeras ton bac où un diplôme supérieur...
Quand tu auras obtenu le "B2I Lycée" ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

Bon, je sais, c'est une maigre consolation pour le moment mais bon... L'important est que tu ais obtenu le lycée de ton choix non ?

Louper le brevet a cause d'un B2i c'est vraiment incroyable ...

Je suis aussi en 3eme et en effet , les items du B2i sont validés les derniers mois de l'année scolaire... ce qui est très c . .

A mon avis je ne pense pas que tu aies a te faire de soucis, car, si tu allais voir le principal avec tes parents, ils te dira qu'il est possible, les premiers mois de lycée, de rattraper les matieres ratées du brevet, en l'aucurence, ton B2i, ce qui est tout a fait fesable en quelques mois...

Sinon, sais-tu qu'il existe le C2i, que tu passeras au lycée, et qui effaceras toutes traces d'échec au B2i ;) 

J'espère t'avoir informé,

Oliflip.

salut
je suis en 3éme moi ossi et cé pas normal que tu passe pas le brevet parce que dans ma classe il y a 3 personne qui ont pas eu le B2i et il sont passés par une comission d'appel et ils ont accepté et pourtant ils avaient une moins bonne moyenne que toi.
on t-en n'a pas parler de cette commission ??

mais si sa a avoir je crois que j'ai mal expliqué.
ils le passeront quand méme le brevet grace a la comission qui, en regardant leur note leur comportement, leurs a " donné " le B2i et comme ils ont leur B2i il passeront leur brevet comme tout le monde alors que aux test ils avait foiré.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde