Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

est ce qu'on peut faire des métiers scientifik ac un bac ES? urgen svp

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!
alors oui tu peut faire 2 année de prepa medecine, tu peut meme aller en fac de medecine (il faut juste le bac pour aller a la fac).
c'est vrai que la majorité qui reussise en PCEM 1 (premiere année de medecine) sont les S, mais tu peut y arriver avec un bac ES si tu as la methode de travail, si tu es pret a faire des sacrifices et surtout à avoir la motivation!!!
sache aussi qu'il y a plein de metiers paramedicaux accessible par concours apres le bac...
voila... a+ :) 

bien sur ! Avec un bac L aussi. Simplement la S prépare mieux pour le passage en médecine. Tu peux tenter la première année du premier coup sans forcément faire de prépa avant bien que cela soit un peu plus difficile. De plus il n y à pas que médecine pour faire un métier dit scientifique. Il existe d autres options possibles, renseigne toi dans un CIO ou sur le net. Tu veux faire quoi ?
Car scientifique c est un peu vague....

Et ne t inquiète pas pour ton bac ES, moi quand je suis allé me renseigner pour faire fac de psychologie alors que je n ai qu un bac professionnel on m à rit au nez.... Aujourd hui je passe en troisième année....

çà dépend surtout de ta motivation et du projet professionnel que tu as en tête. Bon courage !!!

merci beaucoup!
bah en faite je sais pas encore ce que je veux faire précisément tout ce que je veux c'est que ce soit dans la médecine. Mais d'après ce que j'ai vu il faut bosser dure pour aller a une fac de médecine sans le bac S.
++
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde