Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] [RESOLU]Linux impossible d'accédé au disque dur!!!!

[Résolu] [RESOLU]Linux impossible d'accédé au disque dur!!!!

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] [RESOLU]Linux impossible d'accédé au disque dur!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Geis007.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'utilise actuellement Mandriva 2009 pour pouvoir accédé a mon disque dur et recupéré des fichiers avant de formater Windows xp qui ne fonctionne. Le probleme est lorsque je clique sur le disque dur j'obtient un message d'erreur qui dit :

org.freedesktop.hal.device.volume.permissiondenied: device/dev/sda1 is listed in /etc/fstab. refusing to mount

Comment faire pour acceder a mon disque dur ?? merci

Message cité 1 fois
Message édité par maxgix le 08-06-2009 à 11:06:43
Salut TGV6773,

TGV6773 a écrit :

Bonjour,

As-tu installé Mandriva ou es-tu sur un live CD ?

Si Mandriva Installé Geis007, que penserais-tu de faire un point de montage ??

A+

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, dans le premier message, momo89 a indiqué avoir le message :

Citation :

device/dev/sda1 is listed in /etc/fstab. refusing to mount

Ce qui laisse supposer que la partition est bien dans le fstab, et devrait se monter, certainement dans /media/.

Le problème est connu, ntfs-3g ne monte pas les partitions mal démontées sous windows. Je ne sais pas à quoi ça tient...

Il y a certainement quelque chose à faire avec des outils du type UltimateBootCd ou autres, mais comme je ne maîtrise pas, plutôt que de dire une bêtise...

Et pourquoi pas installer le DD comme esclave sur un ordinateur avec un Windows qui fonctionne. Peut-être le monter une fois (et le démonter proprement) résoudrait le problème... Du coup, momo89 pourrait en profiter pour récupérer ses données avec Windows, qu'il connait mieux...

Bonne chance en tous cas...

A +

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut momo89

momo89 a écrit :

Bonjour,

j'utilise actuellement Mandriva 2009 pour pouvoir accédé a mon disque dur et recupéré des fichiers avant de formater Windows xp qui ne fonctionne. Le probleme est lorsque je clique sur le disque dur j'obtient un message d'erreur qui dit :

org.freedesktop.hal.device.volume.permissiondenied: device/dev/sda1 is listed in /etc/fstab. refusing to mount

Comment faire pour acceder a mon disque dur ?? merci

Ceci arrive lorsque le disque n'a pas été correctement démonté sous Windows (arrêt brutal du système).
Il te faut relancer Windows, puis l'éteindre proprement. Apparemment, tu as des soucis pour lancer Windows, as-tu essayé en mode sans échec ?

Si c'est impossible, il existe certainement des outils pour remédier à ça, mais je ne saurais te conseiller mieux pour l'instant. Au moins, en sachant d'où vient le problème, tu sais vers quelle piste orienter tes recherches.

bonne chance,

a +

Répondre à Geis007

ba enfaite j'ai allumé windows et il ma dit qu'il manqué un fichier j'ai donc tenter un reparation et lors du demarage de windows il me dit que je doit activer windows(XP professionnel ) lorsque je me oui l'ordinateur ne repond plus

Répondre à momo89

Si tu quittes à la barbare, le disque ne sera pas lisible sous Linux. Réponds oui, réponds non, peut importe, l'important est de quitter Windows (ou le réparateur, ou ce que tu veux/peux) de façon propre. Essaie différentes options, l'important est de ne pas éteindre l'ordinateur avec la partition montée (elle se démonte automatiquement lorsque tu éteinds proprement). Il est probable qu'une simple réparation suffise, pas besoin de démarrer Windows après.

Ainsi tu pourras récupérer tes données avant de réinstaller un système propre, que ce soit Linux ou Windows.

A +

Message édité par Geis007 le 05-06-2009 à 16:50:22
Répondre à Geis007

le probleme et que je n arrive pas a entrer dans windows donc comment l eteindre proprement!!!!!!!!!!

Répondre à momo89

Bonjour,

A+

Répondre à TGV6773
Meilleure réponse

Salut TGV6773,

TGV6773 a écrit :

Bonjour,

A+

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, dans le premier message, momo89 a indiqué avoir le message :

Citation :

device/dev/sda1 is listed in /etc/fstab. refusing to mount

Ce qui laisse supposer que la partition est bien dans le fstab, et devrait se monter, certainement dans /media/.

Le problème est connu, ntfs-3g ne monte pas les partitions mal démontées sous windows. Je ne sais pas à quoi ça tient...

Il y a certainement quelque chose à faire avec des outils du type UltimateBootCd ou autres, mais comme je ne maîtrise pas, plutôt que de dire une bêtise...

Et pourquoi pas installer le DD comme esclave sur un ordinateur avec un Windows qui fonctionne. Peut-être le monter une fois (et le démonter proprement) résoudrait le problème... Du coup, momo89 pourrait en profiter pour récupérer ses données avec Windows, qu'il connait mieux...

Bonne chance en tous cas...

A +

Répondre à Geis007

Bonsoir,
Je te conseil plutot ubuntu car la documentation est beaucoup plus fournie
Tu peux forcer le montage c'est dangereux mais je n'ai jamais perdu de données

en ligne de commande je crois qu'il faut rajouter -o a la fin
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] _windows?s[]=monter

Message édité par ekorag le 05-06-2009 à 23:40:33
Répondre à ekorag

probleme resolu merci a toi geis007 j'ai reussi a eteindre windows proprement puis lorsuqe j'ai lancé Mandriva j'ai reussi a acceder a mon disque dur

Répondre à momo89
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] [RESOLU]Linux impossible d'accédé au disque dur!!!!
Aller à :

Il y a 241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens