Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLU][HELP] Mes icônes ont disparu !!

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,
Petites information d'intro : je suis sous VISTA.

Voilà, mes icônes ont disparu. Je ne parle pas des raccourcis où il faut faire "clic droit" puis "changer icône" mais je parle des icônes de mes fichiers. Plus particulièrement ceux liés à Office (.doc .xls) et Adobe (.pdf).
L'association des programmes est OK : les .doc sont associés à Word, les .pdf à Adobe mais voilà ce qui apparaît :

Aidez moi SVP car je n'arrive pas à les remettre avec le Panneau de config...

Merci.

Autres pages sur : resolu help icones disparu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Quand est-ce que ce probleme a commencé?Installation/desinstallation d'un logiciel ou d'une mise a jour ou autre? Aussi, est-ce que tu arrive a ouvrir tes différents documents tels qu'ils sont? Parce que vu comme ca on dirait qu'il n'arrive pas a trouver le programme permettant d'ouvrir un tel fichier. Regarde dans Programmes files si tu parvient a ouvrir tes différents programmes.

C'est un probleme de permissions alors. Est-ce que tu parviens a acceder a ton dossier Programmes Files sans que l'UAC ne se déclenche et te demande de confirmer? Cela veut dire que l'utilisateur courant n'a pas les permissions pour accéder au dossier ou est installé le programme en question. Il te suffit de changer les permissions pour accéder au Programmes Files et te définir comme Propriétaire.

1/ Ouvrir le registre
Démarrer > exécuter > regedit > OK

2/ Aller dans HKEY_CLASSES_ROOT puis trouver l'extension qui a un problème : .doc, .xls etc.

3/ Retenez la valeur (par défaut) et la trouver dans HKEY_CLASSES_ROOT

4/ Dans la clé DefaultIcon où se trouve le lien de l'icône liée à l'application : la modifier.

Bon bidouillage !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde