Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [RESOLU][HELP] Mes icônes ont disparu !!

[RESOLU][HELP] Mes icônes ont disparu !!

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [RESOLU][HELP] Mes icônes ont disparu !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Petites information d'intro : je suis sous VISTA.

Voilà, mes icônes ont disparu. Je ne parle pas des raccourcis où il faut faire "clic droit" puis "changer icône" mais je parle des icônes de mes fichiers. Plus particulièrement ceux liés à Office (.doc .xls) et Adobe (.pdf).
L'association des programmes est OK : les .doc sont associés à Word, les .pdf à Adobe mais voilà ce qui apparaît :
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/03/mini_090603034533444102.jpg

Aidez moi SVP car je n'arrive pas à les remettre avec le Panneau de config...

Merci.

Message édité par ptitange301103 le 06-06-2009 à 14:36:28
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Graphisme vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Quand est-ce que ce probleme a commencé?Installation/desinstallation d'un logiciel ou d'une mise a jour ou autre? Aussi, est-ce que tu arrive a ouvrir tes différents documents tels qu'ils sont? Parce que vu comme ca on dirait qu'il n'arrive pas a trouver le programme permettant d'ouvrir un tel fichier. Regarde dans Programmes files si tu parvient a ouvrir tes différents programmes.

------------------------------ Une fois c'est une erreur, deux fois c'est une coincidence, trois fois c'est la confirmation!
La perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre à espion4

J'arrive à les ouvrir sans problème en cliquant dessus vu que l'extension est toujours là (.doc ...) Mais c'est l'icône qui n'est plus visible.

C'est arrivée après que j'ai changé le propriétaire de certains fichiers.

Répondre à ptitange301103

C'est un probleme de permissions alors. Est-ce que tu parviens a acceder a ton dossier Programmes Files sans que l'UAC ne se déclenche et te demande de confirmer? Cela veut dire que l'utilisateur courant n'a pas les permissions pour accéder au dossier ou est installé le programme en question. Il te suffit de changer les permissions pour accéder au Programmes Files et te définir comme Propriétaire.

------------------------------ Une fois c'est une erreur, deux fois c'est une coincidence, trois fois c'est la confirmation!
La perfection ce n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Répondre à espion4

Non ce n'est pas ce genre de problème.
J'ai réussi à remettre des icônes en bidouillant dans le registre... on peut donc considérer mon problème comme résolu :bounce:

Tu peux expliquer comment tu as résolu le probleme et ensuite marquer Résolu dans le titre? Ca pourrait aider dans le futur.

Répondre à espion4

1/ Ouvrir le registre
Démarrer > exécuter > regedit > OK

2/ Aller dans HKEY_CLASSES_ROOT puis trouver l'extension qui a un problème : .doc, .xls etc.

3/ Retenez la valeur (par défaut) et la trouver dans HKEY_CLASSES_ROOT

4/ Dans la clé DefaultIcon où se trouve le lien de l'icône liée à l'application : la modifier.

Bon bidouillage !

Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [RESOLU][HELP] Mes icônes ont disparu !!
Aller à :

Il y a 1765 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens