Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage en terminal stg ?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir a tous je suis en 1er stg dans un lycée privé je voudrais savoir si dans ce meme lycée (strict ) je peux passer en terminal stg .
Mon conseil a eu lieu samedi et la decision du chef d'etablissement est le redoublement jai appri ça avec tristesse.Je n'ai plus cours je suis en stage et en cmoment je suis mal ...
Mes 3 trismestres:
1ER:10.3
2em:10.6
3em:9.3

mOyenne a l'année:10.1
Moyenne a l'année des matieres de la 1er stg:
Français:9.70
Histoire:14
Anglais:11.90
Espagnol:13.50
Maths:6
Eco/droit 7.60
Management:10.60
Communication:10
Gestion:8.80
Eps:15.40

Comme vous pouvez le remarquer je perds tout mes points dans les matieres a plus gros coefs c'est a dire gestion,communication;eco/droit;maths!
merci de repondre au plus vite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Que veux tu savoir ?!
ils ont dit redoublement certainement à cause des moyens faibles dans les gros coef, si tu veux vraiment passer en terminale renseigne toi dans un autre lycée (publique) qui sais, ils sont moins strict ...

Répondre à Tropmarre

ok merci mais moi jve faire Grh donc j'ai pas besoin de gestion et les maths ont un coef moin important donc je veu veu savoir si je peu passer en terminal stg grh?

Répondre à pierre62440

pierre62440 a écrit :

ok merci mais moi jve faire Grh donc j'ai pas besoin de gestion et les maths ont un coef moin important donc je veu veu savoir si je peu passer en terminal stg grh?

salut,
je pense que tu as la possibilité de passer mais après tu peux contester ton redoublement, mais je pense que tu dois savoir que si tu le conteste sur ton dossier scolaire cela sera écrit .. mais essaye d'aller dans un lycée public peut etre que cela sera moins strict.. je sais que par exemple dans mon lycée public tu passe meme si tu as 5 de moyennes mais par contre tu es sur de ne pas avoir ton bac si tu continue a avoir cette moyenne .. après tu peux redoubler pour avoir un meilleur dossier scolaire .. ou passer en terminal et essayer de prouver à tes profs que tu peux y arriver .. et je vois que tu te trompe en GRH tu as besoin de la gestion tu ne l'as pas en matière propre mais le programme est basé sur la gestion et la communication de première n'oublie pas qu'au bac tu peux etre interroger sur les connaissances de premières et 60 % du programme de premières est redemandé dont la gestion ... moi je pars en merca .. et je serais comme toi la matière propre n'existe pas mais les bases tu dois les connaitres .. et puis si tu veux faire un bts ou dut .. tu peux en etre sur que tu en auras

Répondre à loopidoupie

Bonsoir,
Il existe un topic unique pour les problèmes de passage et d'orientation :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ages-venez
Merci de l'utiliser (il suffit de copier-coller votre question si vous ne voulez pas tout retaper) ; je clos celui-ci.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage en terminal stg ?
Aller à :

Il y a 2355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens