Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1 ére STL & L'aviation ????
Mot :    Pseudo :           

Je Vais En 1ére STL et je voudrais travailler plus tard dans l'aviation militaire. Est-ce possible avec un bac STL de rejoindre l'aéronautique aprés???

------------------------------ Amis du jour, Bonjour!
Amis du soir, Bonsoir!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend de la spécialité que tu comptes prendre, une fois dans l'armée de l'air?

Tu as le personnel naviguant (pilote généralement), mais aussi le personnel au sol (les "rampants).
Mécano etc.

Je suis trop ancien pour savoir ce que sont les nouvelles filières (STL etc), mais obtiens ton bac, et candidate pour l'armée de l'air.
Soit comme sous-off (à Rochefort), soit comme simple militaire (Saintes, toujours en Charente-Maritime). Sachant qu'un mécano ou autre est avant tout militaire.

Pour être pilote par contre, il faut pousser beaucoup plus loin que le bac..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Je préferais étre au sol. Je voudrais plus précisément devenir aiguilleur du ciel

------------------------------ Amis du jour, Bonjour!
Amis du soir, Bonsoir!
Répondre à tchoukette51

Science & Technologie de Laboratoire.

Ça pourrait être possible si tu prends option PLPI: Physique de Laboratoire et des Procédés Industriel (beaucoup de maths).

Mais sur ce coup là, je te conseillerais S, spé maths.

Les maths dans l'aéronautique sont indispensables.

------------------------------ La filière STL-CLPI :: Forum d'aide en chimie & de cours de soutiens -niveau S & STL- en Génie Chimique, Chimie Minérale & Organique.
Répondre à TheMoustic

Dans le civil, c'est la DGAC et la filière que te conseille TheMoustic.

Dans l'armée de l'air, c'est Contrôleur aérien militaire.

Tu as tous les renseignements ici http://emploi.france5.fr/emploi/me [...] 228-fr.php
Pense à compulser les rubriques sur la droite (Accueil, Le métier, Les conditions d'embauche, La carrière et La formation).

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1 ére STL & L'aviation ????
Aller à :

Il y a 2411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens