Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > cherche logiciel gratuit pour convertir .mov en .avi (avec le son)
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous
je viens de rejoindre le forum Infos du net et je cherche une solution gratuite pour convertir un fichier .mov (récupérer de mon appareil photo) en .avi (pour pouvoir le graver sur svcd et le lire sur lecteur dvd)
j'ai trouvé un lien vers un logiciel qui fait très bien la conversion vidéo mais ne détecte aucun audio (le problème a déjà été soulevé par un autre internaute du forum mais n'a pas reçu de réponses) - avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour vos idées.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaye virtual dub 1.5 ou avant.

Répondre à choosedeath

Bonjour

En fait il faut:
Rad vidéo tools pour la vidéo
Tmpgenc avec Qtplugin pour l'audio
Virtualdub pour assembler et réencoder les 2 fichiers précédemment obtenus
Pour plus d'infos (en anglais)
Conversion Mov to Avi

Bon courage ;-)

@+Max :google: powered

Répondre à Maxence03

merci à tous
j'avais tenté avec rade video tools mais là pas de son
je vais essayer d'appliquer la soluce de max
à bientot
kiki

Répondre à KIKI63@IDN

salut max
j'ai commencé à suivre tes manips
tmpgenc (tsunami, c'est pareil ?) installé mais c'est quoi le plugin qt pour l'audio ? Ce serait sympa de détailler la manip pour la débutante "vidéo" que je suis.
merci
kiki

Répondre à KIKI63@IDN

Bonsoir

Oui c'est bien Tsunami Tmpgencoder, pour le plugin qt voir QtReader plugin (en bas de page)
Le fichier .vfp est à copier dans le répertoire de tmpgenc.
Pour le reste suivre ce tuto et celui là pour la transfo m2p

Bon courage

@+Max :google: powered

Répondre à Maxence03

moi je te conseille easyx video converter.
Tres simple a utiliser.
Juste une petite chose apres avoir configurer dans les otion il faut redemarer le prog.

Répondre à juju-vath

Jusqu'à présent j'étais sous W98... rad vidéo tools marchait impecable pour convertir, y compris le son... depuis que je suis passé à XP, ça merde

Répondre à Jobigoud

Salut,

décidément, le problème évolue...

mon appareil photo (un Nikon) prend des videos au format MOV (tres volumineux: 62Mo pour une video en 640x480 de moins de 2 min...)
j'aimerais bien les compresser en divx (ou autre format moins volumineux)

sauf que moi, quand j'utilise Rad Video Tool, he bien j'ai le son, mais un ecran noir...
est-ce que qq1 connaitrait une solution à ce nouveau pb? visiblement, il y a un an, c'était l'inverse (video, mais pas de son...)

merci pour vos réponses
Cibiti

Répondre à cibiti

Sinon il y a pocket divx encoder
http://divx.ppccool.com/
Très simple a utiliser en francais gratuit et très rapide !
A la base il ne sert pas a convertir les .mov en divx .avi mais il va très bien pour cela !

Répondre à chnoupilou

merci chnou!

je viens d'essayer: il me réduit la taille de l'image, ce qui est pas trop grave, mais à la lecture du fichier encodé, avec l'outil, il manque le son, et media player sait pas le lire (il me manquerait un codec, or, j'en ai pas mal d'installés, et parmis le splus courants?!)

bon, je vais essayer un mixage son de Rad Video + image de pocket divxencoder

Répondre à cibiti

Finalement, ca marche pô :crying:

apres installation du codec, c'est bizarre, windows media player sait toujours pas lire le fichier généré par pocket divxencoder

en tout cas; j'ai aussi essayé de prendre ce fichier, et virtual dub non plus il en veut pas (evidemment, le codec utilisé c'est meme pas du divx, donc ca m'aide pas beaucoup snif!)

est-ce que qq1 d'autre aurait une solution pour moi svp?

:hello:

Répondre à cibiti

chnoupilou a écrit :

Sinon il y a pocket divx encoder
http://divx.ppccool.com/
Très simple a utiliser en francais gratuit et très rapide !
A la base il ne sert pas a convertir les .mov en divx .avi mais il va très bien pour cela !

Merci de m'avoir indiqué ce super logiciel, après de nombreux essai avec d'autres c'est le seul qui marche.

Répondre à dr_ganja

Convertir une vidéo mov en avi avec Mediacoder :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

http://www.tutoriels-animes.com/co [...] coder.html

Olive

Répondre à Magister

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Vidéo & Son par Yama310

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > cherche logiciel gratuit pour convertir .mov en .avi (avec le son)
Aller à :

Il y a 1953 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens