Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche logiciel gratuit pour convertir .mov en .avi (avec le son)

Dernière réponse : dans Image et son

bonjour à tous
je viens de rejoindre le forum Infos du net et je cherche une solution gratuite pour convertir un fichier .mov (récupérer de mon appareil photo) en .avi (pour pouvoir le graver sur svcd et le lire sur lecteur dvd)
j'ai trouvé un lien vers un logiciel qui fait très bien la conversion vidéo mais ne détecte aucun audio (le problème a déjà été soulevé par un autre internaute du forum mais n'a pas reçu de réponses) - avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour vos idées.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

décidément, le problème évolue...

mon appareil photo (un Nikon) prend des videos au format MOV (tres volumineux: 62Mo pour une video en 640x480 de moins de 2 min...)
j'aimerais bien les compresser en divx (ou autre format moins volumineux)

sauf que moi, quand j'utilise Rad Video Tool, he bien j'ai le son, mais un ecran noir...
est-ce que qq1 connaitrait une solution à ce nouveau pb? visiblement, il y a un an, c'était l'inverse (video, mais pas de son...)

merci pour vos réponses
Cibiti

merci chnou!

je viens d'essayer: il me réduit la taille de l'image, ce qui est pas trop grave, mais à la lecture du fichier encodé, avec l'outil, il manque le son, et media player sait pas le lire (il me manquerait un codec, or, j'en ai pas mal d'installés, et parmis le splus courants?!)

bon, je vais essayer un mixage son de Rad Video + image de pocket divxencoder

Finalement, ca marche pô :crying:

apres installation du codec, c'est bizarre, windows media player sait toujours pas lire le fichier généré par pocket divxencoder

en tout cas; j'ai aussi essayé de prendre ce fichier, et virtual dub non plus il en veut pas (evidemment, le codec utilisé c'est meme pas du divx, donc ca m'aide pas beaucoup snif!)

est-ce que qq1 d'autre aurait une solution pour moi svp?

:hello: 

chnoupilou a dit :
Sinon il y a pocket divx encoder
http://divx.ppccool.com/
Très simple a utiliser en francais gratuit et très rapide !
A la base il ne sert pas a convertir les .mov en divx .avi mais il va très bien pour cela !

Merci de m'avoir indiqué ce super logiciel, après de nombreux essai avec d'autres c'est le seul qui marche.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde