Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer XP sans disque après Formatage.

Installer XP sans disque après Formatage.

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Installer XP sans disque après Formatage.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonsoir, je compte formater mon ordinateur (j'ai des composants windows qui disparaissent et mon antivirus se lance automatiquement une fois sur 3 (je possède Avira)).

Je compte donc formater mon ordinateur, j'ai appris la procédure, mais je n'ai plus de CD d'installation de XP (je ne le retrouve plus).

Je voudrais donc savoir s'il est possible de réinstaller Windows XP avec tous ses composants de base (defragmenteur, etc...) sans avoir à réinserer le CD de Windows.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre? Merci beaucoup !! :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoire tupeux peut retourné a une datte ultérieur et verifier le soucis de ton ordi avent de formater

Répondre à ange06111

Merci, mais j'ai déjà décidé de la formatation depuis longtemps, de plus, j'ai besoin de nettoyer mon ordi de nombreux logiciels.

Répondre à Dr Jamming

Pour formater, et donc reinstaller Windows il faut absolument le CD.
Ou parfois avec les PC de marque genre HP et autres il y a une partition suplémentaire, pour reinitialiser le système à 0. Comme au premier lancement.

Si tu n'as rien de ça, tu peux toujours essayer de te procurer le CD d'un ami

Répondre à n1gh7m4r3

Merci beaucoup ! Finallement, je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me le prêter, ça me semble la meilleure solution !

Merci encore !

:hello:, Jam.

Répondre à Dr Jamming

Salut Dr Jamming

Dr Jamming a écrit :

Merci beaucoup ! Finallement, je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me le prêter, ça me semble la meilleure solution !


C'est très loin d'être une bonne solution. Le CD de ton copain est lié à sa license, s'il l'utilise, tu n'as pas le droit de le faire ! C'est un cas typique de piratage ! Même en utilisant ta clé !
Un OS payant est comparable à tout bien de consommation commercial. Fais le parallèle avec une voiture...
Ma voiture est cassée, ou à bout de souffle. Étant donné que j'ai une carte grise en règle, ai-je le droit de voler une autre voiture et d'y coller mes plaques d'immatriculation ?
Et bien c'est pareil avec un OS propriétaire ! La première fois que tu as lancé ton Windows, tu as accepté une license. L'as-tu lue auparavant ?

Si tu n'as plus de système d'exploitation sur ta machine, tu dois t'en procurer un, soit en achetant un OS payant, soit en téléchargeant (ou en te faisant prêter) un OS libre et gratuit.

A +

Répondre à Geis007

J'ai l'impression qu'on marche sur la tete quand je te lis.

Si ton CD windows est perdu ou endommagé, alors contacte le support microsoft qui peut t'en procurer un nouveau pour un prix dérisoire (prix du support + envoi) à condition que tu puisses leur fournir un numéro de serie valide.

coût total : entre 5 & 10€.



Comme je l'ai déja signalé, Promouvoir le logiciel libre en utilisant des mensonges ou de la désinformation en l'encontre des logiciels proprietaires, n'est en rien justifiable parceque que le libre c'est soi-disant "le bien"

Message cité 1 fois
Message édité par gambit le 10-06-2009 à 10:24:47
------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

Pour les débats sur les os, rendez vous dans le bar matos de la section système d'exploitation

 

http://www.infos-du-net.com/forum/269188-10-discussion

 

Tout post qui ne répond pas directement à l'une des questions du créateur du topic sera effacé, si vous persistez c'est le ban, si vous voulez vous plaindre du manque de liberté d'expression ou que je suis un anti MS ou Linux, il y a les MP ou le coin des IDNautes.

 


Message édité par maxgix le 10-06-2009 à 12:05:07
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à maxgix

Salut Gambit,

gambit a écrit :

J'ai l'impression qu'on marche sur la tete quand je te lis.

Si ton CD windows est perdu ou endommagé, alors contacte le support microsoft qui peut t'en procurer un nouveau pour un prix dérisoire (prix du support + envoi) à condition que tu puisses leur fournir un numéro de serie valide.


Si cette solution avait été proposée à Dr Jamming, je n'aurais bien entendu pas réagi. Je reconnais avoir omis la solution "arrange-toi avec l'éditeur" avant d'acheter un nouveau.

N'empêche qu'utiliser le CD d'un copain est du piratage !

Promouvoir le logiciel propriétaire en incitant au piratage est, de mon avis, bien moins justifiable que d'informer qu'il existe autre chose. Je n'ai rien fait de plus, je n'ai pas fait de promotion, je n'ai pas écrit "c'est mieux de faire comme ça", je n'ai pas écrit "Windows, c'est de la m***e", j'ai uniquement indiqué à Dr Jamming que s'il n'a pas de CD légal, il existe autre chose pour l'aider à résoudre son problème.

Écrire que

gambit a écrit :

c'est vrai qu'un os ou tu dois tout faire à la console parcequ'il n'y a pas d'interface graphique pour les fonctionnalités avancées...


ou

gambit a écrit :

le mode graphique existe? la console c'est si on veut ? merci d'arreter ce faux argument. dès qu'on veut faire autre chose que lire ses emails ou surfer sur internet, c'est console obligatoire.


est de mauvaise foi, mensonger, partisant, et n'est que pur troll.

D'ailleurs Maxgix l'a effacé, et c'est très bien !

A +






Répondre à Geis007

C'est du troll pour répondre au troll, point. Ce n'est pas moi qui ait lancé le débat et au contraire c'est moi qui ai averti les modérateurs pour le faire cesser, alors pourquoi revenir dessus ?

------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

gambit a écrit :

C'est du troll pour répondre au troll, point.


"Ce n'est pas bien ce que tu fais, alors je fais comme toi"
J'adore la logique !

gambit a écrit :


Ce n'est pas moi qui ait lancé le débat et au contraire c'est moi qui ai averti les modérateurs pour le faire cesser, alors pourquoi revenir dessus ?


"Monsieur le modérateur, il y a une bagarre, j'en suis, mais c'est lui qui a commencé".
Ça fait un peu cour de récréation, tu ne trouves pas ?
Vu ton orthographe, tu me sembles très mûr pour ton âge. Si tu viens jouer dans la cour des grands tu devrais pouvoir comprendre que ça ne se fait pas, ni répondre aux bagarres par la bagarre, ni dénoncer à la maîtresse celui qui a commencé lorsque tu as été assez bébête pour continuer.

Allez, sois sage maintenant... ;)

A +

Répondre à Geis007

Rajouter de l'eau sur le feu en ressortant hors contexte des posts supprimmés , alors que la modération a essayé de nettoyer le topic, c'est très mature aussi n'est-ce pas ?


Message édité par gambit le 10-06-2009 à 16:25:08
------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

chut gambit calme toi je t'en prie, je m'excuse des propos que j'ai tenu je voudrais simplement dire qu'il y a 10 messages par jour sur des clé windows en tout genre et que les réponses sont toujours les memes : téléphone à microsoft ou achète!
peut etre faudrait t-il faire un topic vérouillé sur cette question.
et sur ta réponse plu shaut disant que le libre serait soi disant le "bien" je pense qu'il y a du vrai tu vois, il n'est rien de plus beau qu'une collaboration de personnes laissant à disposition leur travail gratuitement sans contrepartie.
maintenant libre à chacun de choisir sa merde et je m'arrêtrais là sur le débat

------------------------------ "Parlons moins codons plus"
Répondre à mcpherson

A priori Dr Jamming a réglé son problème, si ce n'est pas le cas contactes moi par mp.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à maxgix
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer XP sans disque après Formatage.
Aller à :

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens