Recherche dessin animé sur les conséquences nucléaires [résolu]
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un dessin animé un peu spécial, diffusé il y a bien longtemps sur Arte (la chaîne n'existait en France que depuis un an ou deux tout au plus).
Il racontait l'histoire d'un couple habitant dans un pays où une bombe nucléaire avait explosée, et qui devait survivre dans leur petite maison. Malheureusement, il subissaient chaque jour les effets de la radioactivité sur leurs corps (perte de cheveux, maladies, etc.).
Les décors étaient composés de photos réelles d'après mes souvenirs.
J'étais assez petit et nous l'avions regardé, mon frère et moi, dans l'espoir de nous endormir devant... autant dire que nous avons été terrifiés et qu'il a été plutôt dur de trouver le sommeil.
Si vous avez une idée, je suis preneur
.
Merci d'avance !
Je suis à la recherche d'un dessin animé un peu spécial, diffusé il y a bien longtemps sur Arte (la chaîne n'existait en France que depuis un an ou deux tout au plus).
Il racontait l'histoire d'un couple habitant dans un pays où une bombe nucléaire avait explosée, et qui devait survivre dans leur petite maison. Malheureusement, il subissaient chaque jour les effets de la radioactivité sur leurs corps (perte de cheveux, maladies, etc.).
Les décors étaient composés de photos réelles d'après mes souvenirs.
J'étais assez petit et nous l'avions regardé, mon frère et moi, dans l'espoir de nous endormir devant... autant dire que nous avons été terrifiés et qu'il a été plutôt dur de trouver le sommeil.
Si vous avez une idée, je suis preneur
.Merci d'avance !
Autres pages sur : recherche dessin anime consequences nucleaires resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ni l'un ni l'autre boubougti. Ce n'était pas un animé japonais.
Le premier animé dont tu parles ne portes pas du tout le titre que tu évoques. Il s'agit de "Gen d'Hiroshima", issu des mangas de Nakazawa Keiji (réédités depuis 2007), et ressorti entièrement en DVD depuis 2006. Pas dur à trouver, la Fnac les vend même en magasin.
Ce n'est pas "Metal hurlant" non plus malheureusement.
Le style des bonshommes était assez cartoon selon mes souvenirs, d'où le fait que nous nous soyons fait avoir avec mon frère à l'époque, et selon mes souvenirs, ce n'était pas spécialement gore (pas de grands brulés comme dans "Gen"). Contrairement à Metal Hurlant, il n'y avait pas non plus de nouvelle société, reconstruite, etc.
Le premier animé dont tu parles ne portes pas du tout le titre que tu évoques. Il s'agit de "Gen d'Hiroshima", issu des mangas de Nakazawa Keiji (réédités depuis 2007), et ressorti entièrement en DVD depuis 2006. Pas dur à trouver, la Fnac les vend même en magasin.
Ce n'est pas "Metal hurlant" non plus malheureusement.
Le style des bonshommes était assez cartoon selon mes souvenirs, d'où le fait que nous nous soyons fait avoir avec mon frère à l'époque, et selon mes souvenirs, ce n'était pas spécialement gore (pas de grands brulés comme dans "Gen"). Contrairement à Metal Hurlant, il n'y avait pas non plus de nouvelle société, reconstruite, etc.
on tourne 7 foi sa langue dans sa bouche avant de parler
le film que je te parle et bien "Hiroshima atomic bomb Cartoon" est pas "Gen d'Hiroshima"
un petit lien pour te montrée un extrait
http://www.dailymotion.com/video/x5zwk6_hiroshima-atomi...
http://www.youtube.com/watch?v=SSO8W_qkWNw
et je c bien que ce n'ai pas "Metal hurlant" mai une des histoire de ce film ressemble a ta recherche on c'est jamais
une chose qui serait intéressant de savoir
c'est ci tu a une idée de la nationalité du film
ps: je suis pas la pour faire mon connaisseur mai juste pour t'aider
le film que je te parle et bien "Hiroshima atomic bomb Cartoon" est pas "Gen d'Hiroshima"
un petit lien pour te montrée un extrait
http://www.dailymotion.com/video/x5zwk6_hiroshima-atomi...
http://www.youtube.com/watch?v=SSO8W_qkWNw
et je c bien que ce n'ai pas "Metal hurlant" mai une des histoire de ce film ressemble a ta recherche on c'est jamais
une chose qui serait intéressant de savoir
c'est ci tu a une idée de la nationalité du film
ps: je suis pas la pour faire mon connaisseur mai juste pour t'aider
Boubougti, je regrette mais j'insiste, c'est bien "Gen d'Hiroshima" ou si tu préfères "Hadashino Gen" en version originale, ou en version anglaise "Barefoot Gen" . Les extraits que tu présentes sont issus du film (http://www.imdb.com/title/tt0085218/). Ce n'est pas non plus pour faire mon connaisseur mais ayant le DVD chez moi, je sais de quoi je parle. Les extraits que tu me présente ont été titrés sur Youtube et Dailymotion "hiroshima atomic bomb cartoon" (littéralement "dessin animé sur la bombe atomique d'hiroshima") pour faciliter leur recherche sur les moteurs et non parce qu'il s'agit du titre original.
Pour la nationalité du film que je recherche je n'ai aucune idée, c'est un vieux souvenir et à l'époque Arte a du le diffuser en version française car j'étais trop petit pour lire des sous-titres.
Merci de ton aide.
Pour la nationalité du film que je recherche je n'ai aucune idée, c'est un vieux souvenir et à l'époque Arte a du le diffuser en version française car j'étais trop petit pour lire des sous-titres.
Merci de ton aide.
salut oldbear tu a surement raison je n'ai pas les même titre de mon coté mai sa a l'aire les même
en tous k j'ai regarder de mon coter et g rien trouver vu que tu étais petit quand tu la regarder il date bien de 20ans si pas plus
tu a bien les séries qui passer sur arte "thema manga" qui on une petite série de dessin animer mai il dépasse pas 30minute et son bien dure a trouver
tu devrais cherchée plus sur les documentaires animés que les cartoon j'ai lue dans un article sur les comics qu'il y avais de 1954 a 1960 plus de 400 cartoon sortie sur la guerre nucléaire en Amérique
sa fait de coi chercher
j'espère que tu trouvera ce que tu cherche en tous k mois je ne voie pas ce que sa doit être d'autre
en tous k j'ai regarder de mon coter et g rien trouver vu que tu étais petit quand tu la regarder il date bien de 20ans si pas plus
tu a bien les séries qui passer sur arte "thema manga" qui on une petite série de dessin animer mai il dépasse pas 30minute et son bien dure a trouver
tu devrais cherchée plus sur les documentaires animés que les cartoon j'ai lue dans un article sur les comics qu'il y avais de 1954 a 1960 plus de 400 cartoon sortie sur la guerre nucléaire en Amérique
sa fait de coi chercher
j'espère que tu trouvera ce que tu cherche en tous k mois je ne voie pas ce que sa doit être d'autre
Après une longue recherche, c'est mon frère et sa copine qui ont finalement trouvé la solution. Il s'agissait de "When the wind blows" sorti en 1986 réalisé par Jimmy T. Murakami (http://www.imdb.com/title/tt0090315/).
Ne me reste plus qu'à revivre une soirée d'horreur en le revoyant
.
Merci de votre aide.
Ne me reste plus qu'à revivre une soirée d'horreur en le revoyant
. Merci de votre aide.
Il est effectivement Japonais mais a vécu en Californie et en Irlande (http://en.wikipedia.org/wiki/Jimmy_Murakami)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum[Résolu]. Recherche vieux dessin animé
- Forumrecherche un dessin animé qui passé sur m6, avec des avions [resolu]
- Forum[Résolu] Je recherche un dessin animé
- ForumRecherche dessin animé [résolu]
- ForumRecherche Dessin animé canal + assez sombre.. [RESOLU]
- ForumRecherche dessin animé désespérément![résolu]
- ForumRecherche d'un dessin animé sur TF1[Résolu : Flint]
- ForumRecherche nom dessin animé - RESOLU
- ForumRecherche dessin animé diable (résolu)
- Forum[resolu]recherche d'un dessin animé avec des lettre et des chiffres
- Voir plus