Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > licence informatique aprés bac sti électrotech??

licence informatique aprés bac sti électrotech??

Forum Etudes / Travail : licence informatique aprés bac sti électrotech??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous le monde je vous expose mon problème.

J'ai passé mon bac sti électrotechnique durant l'année 2006/2007 et je l'ai obtenue avec une moyenne approchant les 12/20. En septembre 2007 j'ai commencé un bts électrotechnique en alternance mais malheureusement j'ai dû arrêté car je n'ai pas trouver d'entreprise. Je souhaiterai reprendre mes études en septembre 2008 mais dans une tout autre filière, une licence informatique plus précisément alors j'aimerai savoir si c'est risqué au niveau du suivi et les différentes poursuites d'études possible après cette licence.

Personnellement j'aimerai devenir programmeur informatique plus particulièrement de jeux vidéo.

J'ai besoin d'une réponse assez rapide car la rentré approche a grand pas merci d'avance. ;)

Citation :

mieux vaut un pti chez sois qu'un grand chez les autres ou un grand chez sois qu'un pti chez les autres?? :pt1cable:

Message édité par chicodoll le 02-06-2008 à 16:05:06
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne n'est capable de m'aider?

Répondre à chicodoll

C'est possible oui.

N'oublie pas de postuler aussi dans des BTS Informatique de Gestion (IG) et BTS Informatique et Réseaux pour l'Industries et les Services techniques (IRIS). Ce sont les deux BTS "Informatique".

Tu peux aussi tenter les IUT (Informatique ou GEII par exemple).

Après, il y a plein de solutions qui s'ouvrent à toi... Tu peux continuer par une licence pro, par une licence mention informatique, par une école d'ingénieur etc.

Bref, que tu rentres en licence mention informatique ou en BTS/IUT, tu pourras continuer dans l'informatique, ça c'est sûr.

Ps : pour te donner un petit point de vue, je sors moi même d'un Bac STI GET acquis en 2006/2007 et je termine actuellement ma première année de BTS IG qui s'est très bien passée :).

Bon courage !

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

merci pour tous c'est info je n'est plus qu'a faire mon choix mais si vous avez d'autres argument a me faire part n'hesiter surtout pas.

Répondre à chicodoll
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > licence informatique aprés bac sti électrotech??
Aller à :

Il y a 1210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens