Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Ubuntu et sécurité

Ubuntu et sécurité

Forum Sécurité - Virus : Ubuntu et sécurité

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Amis idnautes linuxiens,

J'ai décidé récemment de franchir le Rubicon et passer à Linux.

Cette décision restera pérenne pour autant que je puisse me connecter sur internet via le wifi. Je ne doute pas de la réussite de cette opération car j'ai pu trouvé le driver sous linux qui va bien.

Donc, je pense avoir un avenir sous Ubuntu (Feisty Fawn - 32 bits), ce qui m'amène à poser des questions de néophytes, plus précisément en matière de sécurité.

1/ La gestion des comptes :
Admin :
Je crois qu'il faut limiter l'utilisation de ce compte aux différents installations nécessaires aux besoins des utilisateurs et ne plus l'utiliser pour une utilisation courante. Qu'en pensez-vous ?

Desktop user :
Faut-il utiliser ce profil pour une utilisation courante : surf, visionnage vidéo, gravure... ?

Default user : à quoi ça sert ? Quelles sont les limitations par rapport au précédent?

Pour une utilisation quotidienne, quel type de profil utilisez-vous ? Desktop ou Default?

2/ Antivirus / pare-feu :
Pas besoin d'AV d'après ce que j'ai compris, mais faut-il un pare-feu logiciel? D'une manière générale, quelles sont les consignes élémentaires à respecter en matière de sécurité sous Linux?

Merci à vous.

Message édité par sophief le 05-10-2007 à 18:09:04
------------------------------ Les règles d'IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Tu as essayé le LiveCD ? Plus besoin des config.

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Ben, si je veux passer à Linux, personnellement, je l'installe.

D'ailleurs, je suis en train de surfer sous Ubuntu, là... Dire que c'est automatique en ethernet !!! Encore plus simple que sous XP. Rien à faire, tu ouvres le navigateur, tu mets l'adresse et c'est tout.

------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief

Ok.

Citation :

2/ Antivirus / pare-feu :
Pas besoin d'AV d'après ce que j'ai compris, mais faut-il un pare-feu logiciel? D'une manière générale, quelles sont les consignes élémentaires à respecter en matière de sécurité sous Linux?

Pas besoin de pare-feu. Sachant qu'aucun virus n'est fait Linux, tu peux faire ce que tu veux.
Sachant que tu dois surfer normalement ;)
Une lien pour toi :
http://www.malekal.com/menu_linux_bases.php

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Un pote m'a dit qu'il y avait 37 virus sous linux, c'est vrai ?

et que sous win yen avait plusieur millions... je ne sais pas trop les ordre de grandeurs...

------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm

wou bien joué ;)

------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Ubuntu et sécurité
Aller à :

Il y a 2087 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens