Film " La Chutte " Hitler
Forum Etudes / Travail : Film " La Chutte " Hitler
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir, j'ai bientot mon brevet et je voulais savoir si le film " La Chutte " sur Hitler. Raconte vraiment bien ce qu'il évoquait! Et ce que le film pourait m'aider pour mieu comprendre mon cours ?
Merci d'avance
Salut, oui, le film tente de retracer fidèlement les derniers jours de Hitler dans son bunker; d'après des témoignages récoltés auprès de ses sbires.
Mais pourquoi veux-tu t'appuyer sur ce film au lieu d'apprendre ton cours? le film retrace la guerre, mais de l'intérieur du bunker; pas de l'extérieur..
Biensur que oui je vais apprendre aussi mon cours mais c'est pour comprendre mieux ce qu'Hitler a fait ^^
Ah! disons qu'avec le film La chute, tu peux un peu mieux connaître sa psychologie, ses accès de colère, sa paranoïa etc ainsi que l'angoisse qui régnait dans le bunker.
Mais si tu veux mieux cerner le personnage, lis le bouquin de son ancienne secrétaire Traudl Junge, Dans la tannière du loup, enfin si tu as le temps..
Comme elle ne s'est réellement rendue compte de l'horreur provoquée par le régime nazi que lorsque Hitler s'est suicidé et qu'elle est sortie du bunker en avril 45, on peut dire qu'elle y relate fidèlement cette partie d'existence du dictateur.
Au brevet on te demande simplement de recracher ton cours en 20 lignes, pas de mener un raisonnement et de parler psychologie.
@andy-pac
| Citation : Au brevet on te demande simplement de recracher ton cours en 20 lignes, pas de mener un raisonnement et de parler psychologie. |
Oui au brevet... Après le brevet, y'a le reste de la vie. C'est essentiellement parce qu'on demande aux étudiant de gacher cette période de leur vie à recracher des cours, et non pas à se documenter, à penser par eux même, que le système éducatif est pourri...
@xPiims
La chute est un film important, car il casse l'image de monstre tyrannique d'Hitler, et l'on lui découvre un visage bien méconnu, un visage humain. Le but du film n'est pas de redorer le blason d'Hitler, non non, pas du tout, et bien au contraire, ce film est flippant. C'est facile d'avoir peur d'un monstre, et de toute la symbolique qui découle de ce terme, mais c'est beaucoup plus dur de flipper d'un être humain, et pourtant c'est bien de ce dernier qu'il faut flipper. C'est ce que ce film rappelle.
Comme le dis rom32, ce film ne témoigne que des relations d'Hitler avec ses proches dans ses derniers moment. Au contraire l'horreur de la guerre n'y est pas montré, la plupart des proches d'Hitler n'était même pas au courrant de ce qui se passait réellement, et même dans le film, la guerre n'est que suggéré (une ombre d'un bataillon courant dans la rue par ci par la, mais rien de concret).
Rom32 te suggère un très bon bouquin. Mais celui ci témoigne du choc d'après guerre, celui que les allemands ont compris bien après. Il est intéressant de comprendre aussi l'avant guerre et pour ça le eul bouquin qui te permettra de comprendre réellement l'idéologie d'Hitler est "Mein Kampf".
Ce dernier est interdit de diffusion en France si je me trompe pas, mais il est possible de le trouver sur le net. Pour moi, la lecture de ce bouquin devrait être obligatoire en cours, non pas pour former une nouvelle jeunesse hitlérienne, non du tout, mais bien pour donner au jeune un point de repère sur le genre de chose qu'il ne faut pas écouter à la lettre. En étant bien encadrer, il est impossible de devenir un fou extrémiste en lisant ce bouquin, bien au contraire, on réalise certaines choses.
Du reste, les Juifs d'Allemagne ont récemment indiqué qu'ils étaient favorables à une réédition de Mein Kampf; édition dûment annotée de précisions afin de ne pas livrer un lecteur seul face à ce qui allait servir de base à l'idéologie nazie.
Cela dit, la partie concernant les Juifs m'avait vite gonflé tant il était obsédé par eux, la théorie du complot etc. Obsession pathologique.
Un peu à la manière des Dieudonné & Kemi Seba.
Il y a 1913 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
