Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere ES ou 1ere STG URGENT!!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!
Cette année dans mon lycée il y en a qui vont passer en ES avec 8 ou 9 de moyenne generale moi avec 10.5 je passe en STG je suis un peu énervé car j'étais très motivé pour aller en ES, de plus une amie va passer en S avec 7 en math 8 en phisyque et 11 en SVT c'es scandaleux! bref... ( donnez moi vos avis sur sa)
Moi je vais passer en STG et j'ai des potes qui vont en ES d'ailleurs je me fais un peu chambrer, j'aimerais donc savoir:
Quelle est la difference entre un bac ES et un bac STG???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce qui est scandaleux, c'est de laisser passer des gens en ES ou S avec des notes pareilles...

J'avais un peu plus de 12 de moyenne générale en seconde(je bossais pas du tt), et maintenant je suis en term es , j'arrive a un peu plus de 10 en travaillant régulièrement !!!

C'est pas parce qu'on te laisse aller dans une fillière que tu y réussiras...

Répondre à quentinou56

aller en S avec 7 en maths, c'est quoi ce lycée????

Répondre à chocapic22

PASSE EN ES!
Fait appel s'il le faut mais si c'est vraiment ce que tu veux passe
Ji crois pas, je suis moi meme passé avec les memes moyennes que toi, alors te laisse pas avoir...j'ai un pote c'est pareil, ils l'ont fait passé en STG alors qu'il avait 11
alors jte conseil de faire appel si jamais ils ne veulent pas, apres tout, c'est TON orientation

Répondre à amdman90

Si tes profs te font passer en STG, c'est peut-être parce que tu n'as pas les aptitudes pour ES...
Mais fais appel, tu verras bien !

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way

Ne tinquiete pas, passer par STG c'est pas une tare! lol
je veux dire pas la que le bac STG ouvre beaucoup de portes! (surtout si tu fait option gestion en premiere) il donne acces a tous les bts, tu peut aller a la fac...
bon ça n'est pas equivalent au bac ES certe, mais je trouve que c'est beaucoup plus interressant et plus enrichissant!
puis ne t'inquiete pas non plus, t'es potes vont se ramasser puis 7 de moyenne en maths pour aller en S c'est foncer droit dans le mur!

Répondre à bisouteur34

j'ai choisi de prendre l'option Mercatique
Vous en pensez koi??

Répondre à kaka745

je ne connais pas trop l'option mercatique puisque je suis en CFE (comptabilité)!
mais jai des potes qui sont en mercatique, et il me dise que c'est une bonne section car on apprend plein de chose sur le "marketing" et sur la communication commerciale!

Répondre à bisouteur34

merci bisouteur c'est exactement ce ke je ve faire plus tard!! :)

A votre avis pourquoi les gens chambre les STG, j'ai l'impression que posséder ce bac c'est la honte!! je trouve pas sa normal il y en a meme qui disent qu'on ne peut pas faire d'etudes longues...
VOus en pensez koi vs de tt sa???

Répondre à kaka745

ben STG c'est super si tu es sur d'aller dans la comptabilité etc alors que ES c'est quand meme beaucoup plus polyvalent...tu sera plus à l'aise dans certaines filieres de fac quoi ( histoire/geo, meme economie gestion...)
paroles d'un TES ;)

Répondre à amdman90

kaka745 a écrit :

j'ai choisi de prendre l'option Mercatique
Vous en pensez koi??

.. pour réponre à ta question je vais faire l'année prochaine en terminale donc l'option mercatique .. je peux te dire que çà se rapporte vraiment au commerce, au marketing .. si tu aime la vente le contact avec les gens .. le commerce .. tu prend la bonne option ^^

Répondre à loopidoupie
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere ES ou 1ere STG URGENT!!!
Aller à :

Il y a 2257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens