Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question brevet des collèges.

Question brevet des collèges.

Forum Etudes / Travail : Question brevet des collèges.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je passe le brevet des collèges à la fin de l'année et je stresse un peu.

J'ai eu que 10 au dernier brevet blanc...

Je voudrais savoir si il est vraiment plus simple que les brevet blanc, comme beaucoup le dise, et aussi si vous avez des sites pour bien réviser^^

Et sinon est ce que vous savez quand nous donne on les résultats sachant que le brevet se déroule le 26 et 27 juin.

Cordialement,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

franchement je sais pas vraiment si le vrai brevet est plus facile que le brevet blanc mais quand même, 10/120 faut le faire!

Répondre à Chocapic22

nan pas 10/120 lol

J'ai eu 60/120, donc 10/20

Répondre à DjizZz

aaaaah d'accord excuse moi :)

dans ce cas oui tu peux l'avoir sans problème, bosses un peu et ne stresse pas c'est comme un big contrôle un peu plus important que les autres

Répondre à Chocapic22

Je l'ai passé l'année dernière et je peux te confirmer qu'il était plus facile que les brevets blancs ;):)
Surtout les maths, je trouvais que c'était un niveau 4e, les exercices qu'ils nous avaient donné lol : pythagore et re pythagore on en a mangé lol.

Ne tinquiètes surtout pas, tu vas l'avoir :)

Bon courage!

------------------------------ Mientras hay vida hay esperanza
Répondre à lucette08051

tinquiete pas si tu bosses un minimum tu l'auras ton brevet! moi je l'ai passé l'année derniere et aux brevets blancs j'ai pas eu la moyenne ( a part au deuxieme mais tout pile) et au final je l'ai eu avec mention donc stresse pas pour sa tu verras c'est tres simple ^^

Répondre à naiive

Ouais mais le truc c'est que j'avais pas mal réviser pour le brevet blanc, surtout l'histoire, et je l'ai eu tout pile^^

Donc j'ai peur de tomber sur un truc ou je sais rien ><'

Répondre à DjizZz

En aparté, tous les examens que tu passeras, on te diras que l'examen blanc est plus dur. Ce qui s'avère logique car si l'on veut te préparer à quelque chose, on met la barre plus haut forcément... Après, c'est quand même aléatoire, ça dépend des lycées etc.

Bon courage :).

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Le sujet de maths de l'année dernière (je l'ai passé) était difficile (france-examen le remarque également), plus difficile que mes brevets blancs.

Répondre à andy-pac

j'ai 11 de moyenne dans l'année combien de point il me manque pour avoir mon brevet et tant donner ke c le 26 juin

Répondre à parodu34

50 points.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

cela fait peur car le brevet blanc j ai eu que 11.5 de moyenne et c est pas trop le top merci de me comprendre

Répondre à Anonyme

je pense que le brevet blanc est plus simple que le brevet normal! je te conseille de bien révisé toutes les matiéres avec des potes donc en groupe comme ca les trucs que tu n'as pas compris les autres pourront te l'expliquer, achète des annales si tu veux t'entrainé et surtt ne stresse pas !
c'est se que j'ai fait est tout c'est bien passé!
tu recevra surement tes résultats détaillés par courrier en juillet et tu devra aller cherché ton "diplome" au secrétariat du collége

Répondre à frambwoaz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question brevet des collèges.
Aller à :

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens