Je l'ai passé l'année dernière et je peux te confirmer qu'il était plus facile que les brevets blancs Surtout les maths, je trouvais que c'était un niveau 4e, les exercices qu'ils nous avaient donné lol : pythagore et re pythagore on en a mangé lol.
tinquiete pas si tu bosses un minimum tu l'auras ton brevet! moi je l'ai passé l'année derniere et aux brevets blancs j'ai pas eu la moyenne ( a part au deuxieme mais tout pile) et au final je l'ai eu avec mention donc stresse pas pour sa tu verras c'est tres simple ^^
En aparté, tous les examens que tu passeras, on te diras que l'examen blanc est plus dur. Ce qui s'avère logique car si l'on veut te préparer à quelque chose, on met la barre plus haut forcément... Après, c'est quand même aléatoire, ça dépend des lycées etc.
je pense que le brevet blanc est plus simple que le brevet normal! je te conseille de bien révisé toutes les matiéres avec des potes donc en groupe comme ca les trucs que tu n'as pas compris les autres pourront te l'expliquer, achète des annales si tu veux t'entrainé et surtt ne stresse pas !
c'est se que j'ai fait est tout c'est bien passé!
tu recevra surement tes résultats détaillés par courrier en juillet et tu devra aller cherché ton "diplome" au secrétariat du collége
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.