Tout d'abord permettez moi de m'excuser "d'infester" le forum avec une question moult fois abordées...mais ce n'est pas faute d'avoir cherché. Le problème vient du fait qu'il y a tellement de posts, de logiciels, et de manières de procéder que je ne m'y retrouve pas.
Bref, mon but est simple : j'aimerais numériser ma bibliothèque dvd afin de pouvoir les mettre sur mon disque dur externe de 1T.
N'ayant jamais pratiquer le ripp et l'encodage d'un dvd, je me suis lancé hier soir dans l'aventure. J'ai commencé par télécharger et essayer "FairUse", en suivant un tutoriel. Relativement simple d'utilisation, tout allait bien jusqu'à ce que je me rende compte qu'il était beaucoup trop lent.
J'ai fait plusieurs tentatives depuis (dvdshrink, Riam...etc), et là je viens de faire une copie de mon dvd avec Anydvd. Tout c'est très bien déroulé (durée de l'opération : 15min), et il a tout balancé dans un dossier appelé video_ts.
La question est, comment remanier le tout, puis l'encoder en divx ou xvid afin qu'il ne prenne pas trop de place. Merci d'avance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.