Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb lancement windows

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours à tous et bonne année (avec du retard...)

Voila mon petit problème.
Une fois sur 2 quand j'allume mon pc, au moment du chargement de windows, le pc affiche un court écran bleu puis reboot mais apres ce redemmarrage, je n'ai plus de souris ni de clavier :(  ; je suis alors obligé de relancer windows afin de retrouver ces 2 periphériques. Après tout marche très bien :) 

Avez vous une idée d'ou peut venir mon problème? :heink: 

Merçi d'avance de vos réponses

Autres pages sur : lancement windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok, mais je viens de formater ma machine il y a même pas un moi. Par ailleurs, il existe un autre problème. L'horloge se dérègle toute seule quelques fois. Moi je pense plutôt à un pb de bios de la carte mère. Qu'en pensez vous??

tu pourrais commencer par faire une restauration, si le probleme persiste surtout si tu as installé des petits programmes recemment, il te remettrait tout en ordre. seulement apres, voir pour un virus et là je rejoins completement Fab542

Merçi pour vos réponses.
Oui ce problème existait déjà sur ma machine avant le formatage mais moins souvent. Quand au problème de l'horloge il est survenu peut de temps après l'achat de mon ordi mais celui çi n'était déjà plus en garantie. je vais executer une restauration système. je vous tiens au courant

Voilà quelques nouvelles de ma machine :

-Formatage il y a 4 jours. bilan>>toujours le même pb

Aujourd'hui j'ai essayé d'intervertir ma souris qui est en port traditionnel contre une souris USB et depuis tout marche. Quel peut être le pb?? J'ai testé la souris en question sur un autre ordi, elle marche très bien. Merçi de vos réponses

ouille aille aille, c'est pas bon du tout!!

cela ne peut ni venir de ton système d'exploitation, ni de virus quelconques!!

un conseil change de carte mère, ca ne te coutera pas grand chose, car pour moi le problème vient de là!!

par contre quand tu vas la changer, renseigne toit bien de prendre les bios identiques, comme cela tu sera sûr de pouvoir restaurer, voir d'utitliser ta version actuelle de windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde