Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Booter sur Norton Ghost présent sur une partition

Booter sur Norton Ghost présent sur une partition

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Booter sur Norton Ghost présent sur une partition

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut,

J'aimerais savoir si la procédure suivante est possible :

Lorsque je veux réinstaller rapidement mon PC, j'utilise un CD Norton Ghost pour récupérer une image faite auparavant.
Je voudrai me passer du CD mais malheureusement mon PC ne boot pas sur une clé USB.

Ce que j'aurai voulu savoir est : est-ce possible de copier le contenu du CD Norton sur une partition pour booter dessus ?


Message édité par Kyser972 le 01-06-2009 à 12:36:08
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé Norton Ghost mais de souvenir tu peux lancer la restauration depuis Norton ghost sous windows, ce dernier redémarre et boot automatiquement sur ghost.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Quand on utilise cette méthode, le CD Norton est demandé.

Répondre à Kyser972

Il semblerait que ça soit possible mais assez complexe à mettre en place.
http://www.admilan.com/2007/pdf/Ma [...] tition.pdf

Perso j'utilise acronis true image en remplacement à ghost qui permet de faire des sauvegardes du système à chaud comme ghost et qui permet ce que j'indique dans mon 1er post sans passer par un cd de boot, il est également moins intrusif dans les processus etc je trouve.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Merci pour l'information.

J'utilise Norton 10 et apparemment les versions plus récente permette la restauration dans le cd bootable.
Je vais tester les 2 softs.


Message édité par Kyser972 le 14-06-2009 à 10:33:59
Répondre à Kyser972
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Booter sur Norton Ghost présent sur une partition
Aller à :

Il y a 2313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens