Tout dépend des revenus de tes parents
Je suis au lycée, j'ai obtenu mon BDC (brevet collège) avec 15 de moyenne j'ai donc eu la mention "bien" et j'ai une bourse de 80 euros par trimestre sachant que je vis avec seulement un de mes parents donc si tu vis avec les deux je ne crois pas que tu en ai le droit !!
Je pense qu'il parlait d'une bourse de récompense . Il me semble que c'est juste pour la mention "Très bien". Après, je ne pourrais pas te dire combien c'est.
- les bourses sont attribuées sur critères sociaux (revenus des parents qu'ils soient divorsés ou non : un médecin divorsé gagnera toujours plus que 2 parents non divorsés lol)
-la bourse de récompense comme vous dites est une bourse au mérite attribuée pour les personnes ayant une Mention TRES BIEN (16/20) au bac. elle est d'environ 6000€.
-Cette bourse n'est attribuable qu'aux personnes inscrites en classe préparatoire aux grandes écoles, écoles d'ingénieur, école nationale de la magistrature, institut d'étude politique et médecine.
-Il faut en faire la demande auprès de l'académie ou du rectorat.
AU FAIT : allez à l'école pour avoir de l'argent ne sert à rien car je vais vous dire : YEN A MARRE DES GENS QUI VONT A L'UNIVERSITE POUR SE PAYER UNE VOITURE OU DES CONNERIES DE CE GENRE !!!!
D'autres n'arrivent même pas à se loger avec leur bourse même avec l'échelon maximal alors laisser l'argent à ceux qui ont envie de bosser.
sauf que le bourse de récompense il faut s'engager sur certain truc !!
6000€ c'est trop c'est environ 800€ par an et ce sur les 3années de lycée mais a certaines conditions cad ne pas redoubler, travailler régulièrement et ect... donc voila
mais je sais encore différencier la bourse "normale" de celle de "récompense" !
Ouh la. Permet moi de remettre en cause ta parole K_shar_hell.
Déjà tu as du avoir ton bac l'année dernière. Or, la bourse de mérite n'existera qu'à partir de l'année prochaine pour les titulaires du bac avec mention très bien de la session de 2008.
Donc tu as surement une bourse voir 2. Mais pas celle en question.
Sinon molotov4 j'en ai encore récemment discuté avec une fille de ma classe. Pour les mentions bien y'a rien !
AU FAIT : allez à l'école pour avoir de l'argent ne sert à rien car je vais vous dire : YEN A MARRE DES GENS QUI VONT A L'UNIVERSITE POUR SE PAYER UNE VOITURE OU DES CONNERIES DE CE GENRE !!!!
D'autres n'arrivent même pas à se loger avec leur bourse même avec l'échelon maximal alors laisser l'argent à ceux qui ont envie de bosser.
Euh ouais je comprend pas trop. Y'en a qui vont à la fac parce que leur choix de carrière le conseille. C'est quasi-gratuit tant mieux pour eux.
Y'en a qui sont dans des écoles de commerce à 7000 euros l'année. Alors je ne vois pas pourquoi ceux qui sont en fac ne pourraient pas acheter de voiture avec l'argent économisé si cela leur est-utile. Même si je comprend ta position sur les inégalités pauvres/riches.
Je tiens à préciser que je n'appartiens à ni l'une, ni l'autre de ces 2 catégories
------------------------------L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Répondre à GTAman
je crois que vous n'avait pas bien compris surtout K_shar_hell :
Je m'explique : on parle des bourses après bac et pas la bourse du mérite du lycée qui s'élève à 800€ par an au lycée.
Voilà
------------------------------Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
Alors la , déja c'est pas 6000€ mais bien 1800€ je suis moi meme bacheliere en serie S , j'ai eu mon BAC avec mention très bien (17.30/20 ) et c'est bien 1800 €.
De plus, si on appelle cette bourse : " bourse au mérite " c'est pour récompenser les élèves méritants donc faut arrêter de dire qu'il faut pas aller a l'école pour être payé !
On est bien content d'avoir tant d'argent quand on a passé trois années au lycée a travaillé d'arache pied pour obtenir cette mention !!
c'est pas vraii j'ai eu la mention bien et je bénéficie de cette bourse alors voila
pourrais je sil te plait savoir comment tu as fait pour l´obtenirẞ j´ai egalement u une mention Bien BAC et je suis a la recherche dune telle bourse, merci davance.
Salut! il faut qu'il y ai le même nombre de H et de O de chaque côté de cette équation de réaction.
De plus, il faut qu'il y est une charge égale de chaque côté, vu que le - de HO- et le + de H3O+ s'annulent, ce paramétre est déjà fait.
As tu besoin que je te le fasse où tu peut y arriver maintenant?