POURSUIVRE SES ETUDES EN FRANCE
Forum Etudes / Travail : POURSUIVRE SES ETUDES EN FRANCE
[#ff0e00][b]Bonjour tout le monde
j'aimerais avoir kelke renseignement
j'ai 15 ans et j'ai envie de poursuivre mes etudes
l'ané prochaine quand j'aurais 16 ans en france ché ma tante mais je ne sais pas si ses legal etles demarche a faire
quelqu'un peu m'aider ???
merci a biento
La France est un pays superbe et les français très accueillant, je suis certain qu'il seront ravi de t'accueillir dans un lycée public, les transfert entre pays européen sont aujourd'hui facilité !
Je te souhaite beaucoup de plaisir, j'aurais aimé être à ta place.
Je suis sur que tu vas tellement t'y plaire que tu risque d'y rester de nombreuses années... comme Johnny Sarko vient de le convaincre de préférer la France.
Ca c'est de la bonne propagande n'est ce pas amis français ;-)
Message édité par Anonyme le 23-10-2007 à 03:54:42
| Anonyme a écrit : [#ff0e00][b]
|
a 15 ans j'ai voulu moi aussi poursuivre mes études, et bien, a 55 ans je ne les ai toujours pas rattrapées.
et comme je cours de moins en moins vite....
blague a part, c'est certainement facile a concrétiser, alors vas y et bosse bien.
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
le mieux serait de te renseigner dans des administrations competentes en la matiere.
Répondre à canardwc_strikes_back
Ok merciii
Pourquoi souhaite-tu faire tes etudes en France ? Si c'est pas trop indiscret.
Répondre à pureminded
il y a déjà beaucoup de Français en Belgique, première population imigrée, il faut équilibrer un peu les échanges ;-)
Dont ma soeur
Répondre à pureminded
Ca c'est bien :-)
Elle fait partie de tout ces Français qui ont envahi les Fac de Medecine, mais là y'a des raisons.
Parcontre je ne vois pas la raison de venir etudier en France pour un Belge.
Répondre à pureminded
il parait que vous avez de très bon cours d'orthographe :-)
j'ai un peu enviii de changer d'endroiit
Ok ! Je comprend.
Bonne chance alors ^^ il ne devrait pas y avoir de problemes.
Répondre à pureminded
Quand même 1 français sur 20 personne en Belgique..
Je comprends mieux que je sois tombé sur autant de françaises..
Ell s'appelle comment ta soeur pureminded ? :-)
tu es à l'ULB ?
Répondre à pureminded
plutôt étais...
mdr vous m'aider pas vraiment j'ai envie de savoir si il von m'inscrir facilement ou bien il faut que je m'enregistre comme residant francais
Ils sont très sélectifs en France sur les immigrant, test ADN... je te conseillerais plutôt l'illégalité style sans papier, s'ils te prennent ils te renverront chez nous...
| Anonyme a écrit : Ils sont très sélectifs en France sur les immigrant, test ADN... je te conseillerais plutôt l'illégalité style sans papier, s'ils te prennent ils te renverront chez nous... |
Là jcomprend pas trop c.a.d que normalement j'ai pas le droit d'alller etudier la bas je suis pas sans papiers je suis en regle !!
ça dépend, actuellement ils parlent de test ADN pour vérifier si le potentiel de QI est suffisant... et ça doit beaucoup dépendre aussi du fait que ta peau soit plus ou moins teintée...
Je rigole...jaune... car tu as la chance d'être européen, donc il ne devrait pas y avoir de soucis, renseigne toi auprès des administrations.
les ressortissants de l'union europeenne peuvent se balader dans toute l'UE sans souci, apres le fait de s'installer, il faut peut etre demander une carte de sejour ou je ne sais quoi... renseigne toi, ce sera plus simple que de lire nos approximations.
il vient de belgique.
généralement Bruxelles c'est en Begique.
Tu voualis peut-être demander s'il était bien blanc-bleu-belge pure race peut-être...
Merci de nous donner to point de vue sur ce sujet qui en avait bien besoin.
Néanmoins si on a une carte d'identité de l'union, ça ne doit pas poser de problèmes
Le mécanisme de la directive tel que prévu par la Commission répond au souci de garantir aux ressortissants d'États tiers qui se trouvent légalement en Europe depuis 5 ans une liberté de circulation sur le territoire de l'UE, essentiellement à des fins d'emploi et de mobilité de la main d'œuvre.
Pour les étrangers, cette « 16ème Nation » de l’Union, il n'existe pas à l'heure actuelle de liberté d'installation dans un pays autre que l'État Membre d'origine, celui dans lequel les résidents sont entrés et ont un statut légal. Jusqu'à présent, seule la libre circulation pour des séjours de moins de 3 mois était octroyée aux étrangers pas le biais notamment du système commun de visa.
Désormais leur sera également octroyée la liberté de s'installer dans un autre État Membre sans passer par les procédures nationales de première entrée et d'y bénéficier de l'égalité de traitement, comme le font à l'heure actuelle 5,5 millions de citoyens européens qui résident dans un autre État Membre que celui dont ils ont la nationalité.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Aucun probleme ne devrait se poser , car tu es issues d'un PDEM .
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
heum Bonjour...
Chers amis français et belges, je suis bien embêté, car je n'ai que 16 ans et je voudrais poursuivre mes études en Belgique le plus tôt possible, dans le domaine de L'électronique, dans la province de Namur... j'ai retourné la question 500 000 fois et je ne sais comment faire
et je veux vraiment poursuivre mes études en Belgique dans la Province de Namur. Si, vous pouvez m'aider à trouver comment faire, et m'aider à bâtir mon avenir je vous en serais EXTREMEMENT GIGABSOLUMENT reconnaissant
Merci d'avance tout le monde si vous trouvez comment faire
Sur-ce, bonne journée
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
svp je suis désespéré!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que tu veuilles absolument poursuivre tes études à Namur, ne nous renseigne en rien sur la raison pour laquelle tu serais amené à quitter Namur ou pourquoi tu ne pourrais pas t'y rendre.
On ne sait pas d'où tu viens, où tu vis actuellement; difficile donc de t'aider.
Si tu es Belge, pas certain que nous Français puissions t'aider..
Si tu es Belge, idem; ce serait plutôt à tes parents de s'occuper de ce problème non?..
Toujours est-il que, sans aucune précision, on ne pourra pas te conseiller (et même pas sûr qu'on puisse après avoir eu plus d'infos).
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Ben je ne suis qu'un pauvre français qui vit en région Parisienne, et je voudrais poursuivre mes études dans la Province de Namur car...bon OK jle dis, ma copine habite en Belgique.... dans un pitit village à côté de Namur... bon je vais sans doute avoir des remarques du genre: mais t'es fou!! les études passent avant l'amour etc...mais jmen fiche. Je serais prêt à tout pour ma copine: A TOUT. Vous qui avez une copine devez me comprendre. Et pis comme je fais des études d'électronique, je me suis renseigné il y a des écoles techniques d'informatique et d'émectronique à Namur. Et j'ai l'intention de partager un Kot (un logement) pour étudiants avec ma copine
et pis comme mes parents me disent à chaque fois: un jour faudra faire ta vie seul. Ben je vais faire en sorte que ce soit le plus tôt possible
S'il vous plaît, aidez-moi.
et j'ai pas arrêté de chercher comment faire...j'ai surtout cherché un moyen de convaincre mes parents, car même si je dois faire ma vie seul à 16 ans, je doute qu'ils soient entièrement d'accord.
Mais j'y arriverais coûte que coûte! Je ne baisse jamais les bras!!
Il faut juste que je trouve le moyen de poursuivre mes études en Université Technique, comment me rendre à Namur (par le train sans doute), et de louer un logement pour étudiant (on appelle ça un Kot), comment payer le loyer de ce logement packe je serais un peu sans argent, mais mes parents pourront pitet payer le loyer d'après ce que j'ai pus lire aupavant, mais comment?packe j'habite un peu à Paris
Enfin bref. Aidez-moi please, aidez un jeune à construire sa vie avec la fille de sa vie
svp je suis désespéré, dites-moi au moins si il y a un moyen
Il y a 557 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.