Aide en hsitoire (2nde)
Forum Etudes / Travail : Aide en hsitoire (2nde)
Bonjour,
Je suis en train de faire un devoir maison en histoire et une question me pose problème, la voici :
Pourquoi peut on dire que la mort de Marat est instrumentalisée pour véhiculer le ménage selon lequel la Révolution est en danger?
Voila, je voudrai savoir si vous pourriez reformuler la question de manière à ce quelle soit un peu plus compréhensible!
Merci d'avance
en quoi l'assassinat de marat , fut il décrit comme une tentative de nuire a la révolution ?
| Citation : Pourquoi peut on dire que la mort de Marat est instrumentalisée pour véhiculer le ménage selon lequel la Révolution est en danger? |
...le message... plutôt non?..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
non non c'est bien le ménage lol !
Le mot décrit me pose un problème je crois ..
J'arrive toujours pas à comprendre le sens de la question ..
Bin "véhiculer un message", ça a un sens; par contre "véhiculer un ménage", aucun..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
oulaa en faite je crois que c'est message désolé, c'est parce que mon prof a une écriture pas très lisible ..
donc véhiculé un message sa veut dire quelque chose ?!
véhiculer: partager , faire savoir , faire circuler , etc...
Message oui, on est bien d'accord.
Après : "instrumentalisé", autant dire utilisé, mis en scène, interprété...
"En quoi la mort de Marat arrange t'elle Robespierre ?" pourrait être une interprétation... Après tout : été 93 assassinat de, automne 93 la Terreur ...
Après "pourquoi" et "pour quoi" (la mort de Marat etc.) pourrait faire deux parties de ton plan...
Il y a 341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.