Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage 1ere S !!! - Page 2

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

K_shar_hell a dit :
Je sais mais j'aime pas les maths donc sa pourra pas coller !!

Tu n'aimes pas les maths mais tu prends spé math en 1ère ES :D .

Si tu n'aimes pas les maths, anglais renforcé ou SES serait plus judicieux non ?

Car avec la Spé, c'est 2h de math en plus par semaine.

16/17 en maths, 12/13 en phys/chim et 14 en SVT.

En 1S dans mon cas c'est passé à:

10/11 en maths (1er et 3ème trimestres), 8.5 pour le second :/ .

12/13 en physique chime sur les 3 trimestres.

15 en SVT pour les 1er et 2è trimestres, 14 pour le dernier.

Pour moi oui.

Honnêtement, en seconde je bossais 45 min mes maths la veille du devoir et j'avais 17...

Maintenant, pour avoir un 12 en maths il me fallait bosser plus de 6h sur le WE précédent le devoir et travaillé ems maths régulièrement.

En SVT, j'ai eu la chance d'avoir une porf qui nous mettais sous la "menac" d'interro surpise et posait des Q sur le cours précédent, ce qui nous obligeaient à revoir à chaque fois notre cours, après il me suffisait de bosser 2/3h mon cours la veille et l'avt veille du devoir pour avoir une note entre 14 et 17.

En physique/chimie, je n'ai pas vraiment bosser plus qu'en seconde et mes notes n'ont pas bougées, un peu étrange :D .

Je crois que tu peux pousser le passage, après il peut y avoir un conseil (dont j'ai oublié le nom) qui étudira ton cas.

Enfin, là j'en suis pas sûr, je sais qu'en fin de 1ère, on peut choisir de passer même avec 5 de moy mais en seconde j'ai oublié...

Demande à tes profs ;) .

Darit a dit :
Ca fait très romantique tout ça :whistle:  !

n'est ce pas !

Tu sais,S c'est pas forcément "le meilleur"
Apres,,tu as des chances de redoubler si tu passes.
Perso,je pense que c'est mieux de redoubler sa 2nd,redoubler sa 1ere = se retaper le BAC !

Apres,comme une "lettre" a été envoyé dans les lycées,meme si tu es censé redoubler,un RDV avec le proviseur peut suffir a te faire passer.
Ex : dans ma classe,11 redoublants,8 RDV, reste 3 redoublants.

Sa ne fait rien !!!! Du moment qu'il y a des matières scientifiques !!! je me tue a le dire tout le temps!!! Mais refaire une 2nde avec 4h d'histoire/semaine etc. ne m'interesse pas !!! Alors qu'une 1S sa ne me dérange absolument pas!!

Sincèrement, ne passe pas en 1ere S, en tout cas pas sans un redoublement de ta seconde.
J'ai fait cette erreur l'an dernier, je n'avais pas travaillé et j'avais les moyennes suivantes:
Français: 14.5
Math: 8
Physique-Chimie: 13.5
MPI: 12
Hist-geo: 9
Anglais: 12
SVT: 14
Je ne me sentais malgres tout pas très a l'aise en physique chimie, mais mon prof faisait beaucoup de contrôles de leçons, ce qui me permettais d'atteindre une moyenne largement correcte.
Je suis malgres tout passée en 1ere S, et des le debut j'ai compris que j'avais fait une grosse erreur. J'ai essayé de changer de section et d'aller en 1ere ES en cours d'année mais les classes étaient completes. Je me retouve donc au 3eme trimestre avec les moyennes suivantes:
Francais: 13
Histoire geo: 13
Espagnol: 12.5
SVT: 11
Anglais: 15
Physique chimie : 1 (oui oui 1/20)
Math: 4
Les math et la physique sont vraiment compliqués en 1ere S, il faut a tout pris que tu ait aquis les bases en seconde.
Si S est vraiment la section que tu veux faire, je te coseille de redoubler ta seconde et de repartir sur de bonnes bases.
Après, c'est toi qui voit ;) 

Enfin 1/20 en physique c'est vraiment abuser :/ , tu ne travail pas pour avoir cette moyenne, ou alors chaipas, mais t'as un problème quoi :D .

Car si tu bosses un minimum ta leçon, t'auras toujours 5points faciles à avoir, en math, 4/20 c'est peu, je peux comprendre encore car les maths c'est foireux en S, et t'as quand même toujours 4-5 pts facile à prendre.

Mais pour avoir 1, faut ne pas apprendre sa leçon, si tu l'apprends t'as forcement 4...

Enfin quand je vois ton profil, c'est claire que t'as intérêt d'aller en ES.

tu passeras à 12/13 en maths, voir plus, et t'auras plus de phys, après tes autres moyennes devraient rester à peu près pareil, augùnter en SVT mais soinon peut être baisser en langue.

Enfin t'as moyen d'avoir mention AB, voir B en ES.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde