Passage 1ere S !!!
Forum Etudes / Travail : Passage 1ere S !!!
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème je souhaiterai passer en 1ere S mais voila mes notes... ( mais sincèrement je n'ai pas travaillé... )
1er Trimestre : Français: 13.63 // Histoire-Géo: 10.30 // Anglais: 10.7 // Espagnol: 10.5 // SVT: 12.4 // Mathématique: 6.50 // Physique: 8.00 // MPI: 13.9 // EPS : 10
2e Trimestre : Français: 11.5 // Histoire-Géo: 8.5 // Anglais: 9.5 // Espagnol: 13.5 // SVT: 12.5 // Mathématique: 7 // Physique: 9.42 // MPI: 12.8 // EPS : 11
3e Trimestre : Français: 12.1 // Histoire-Géo: ? // Anglais: 11.5 // Espagnol: ? // SVT: 14 // Mathématique: 11 // Physique: 9.2 // MPI: ? // EPS : ?
Qu'en pensez vous ?? SVP je suis deséspérée.
| Citation : |
ne vas pas en 1ere S lol !!!
J'avai 12 de moyenne en math et BAM, elle est passé a 7 lol
Pour la physique, en 1ere c'est assez proche de la 2nd, c'est en terminale que ca ce corse.
Tu peux encore aller en 1ere S, mais va falloir bosser sec
OK mais sincèrement je n'aime que ça ... je pense que c'est un manque de travaille et je sais que je peut mieux faire... même largement...
je suis d'avis avec darkstar39 110
Aller en S va etre très très dur pour toi croi moi.
Pour te le prouvé en quelque sorte je vais te raconté mon petit parcour
En Seconde ma moyenne general était de 12.5 ma moyenne de math était de 13 et ma moyenne de physique etai de 16.5 presque 17 et ceci sans travaillé j'avais comme on appel sa " des fasilité "
Sauf qu'en première c'est pas du tout pareil tout change. Il faut travaillé enormemen ecouté en cours sa suffit pas faut retravaillé a la maison refaire des exo meme des que tu a pas fait.
Comme toi je ne travaillait pas je n'avait pas de methode de travaille ... je me suis ramassé premier trimestre moyenne gereral 10.5 moyenne de math 6 moyenne de physique 4 ...
Arrivé fin de dernier trimestre j'ai reussit a remonté ma moyeznne de physique a 12 en bossan comme une dingue ( plus de vie sociale ) au detrimen des autre matiere qui on baissé. Ma moyenne de maths n'a pas decollé elle reste a 6 et ma moyenne general n'est plus que de 10.
Mon passage n'est pas assuré et je suis inquiete a se sujet.
Mon histoire peux evidemen ne pas se reproduire sur toi. Tu peux passé est dechiré avoir d'exelente moyenne et que tout aille bien. Mais prend le temps de reflechir
Bon courage
Répondre à lizou_chou
Mais c'est réfléchi depuis lgt, je crois que ça m'a servi de leçon... l'année prochaine je suis prête à tout pour réussir et je compte travaillé pdt ces vacances.. et puis faire tout ce que je n'ai pas fait en 2nde ( et d'ailleurs jamais) c'est a dire, relire mes lecons tous les soirs, faire des exos en plus etc... :S
=D tu as l'air très motivée j'esper que tu y arrivera que tu gardera cette motivation et que tu continura comme ça.
Bonne chance pour l'année prochaine et surtout meme si au debut de l'année c'est dur ne te decourage pas!!
Répondre à lizou_chou
Oui biensur que je suis motivée depuis toute petite je rêve de dire "je suis en 1ère S" lol mais est-ce que tu penses qu'il me reste une petite chance de passé en 1èreS SVT... ?? J'ai trop trop peur...
les profs peuvent faire passer des gens avec de moyennes "faibles" si il remarquent une VRAIE motivation.
Si (comme tu le dis toi même) tu n'as pas travaillé c'est que tu n'es pas si interresé que ca.
Il faut un vrai amour des chiffres pour en faire autant d'heures par semaines
Si je n'ai pas travaillé c'est parce que je ne peux pas dans les conditions où je suis...Mais j'ai un vrai amour des matières scientifique et ça depuis très longtemps...
najael je ne suis pas d'accord je n'ai pas vraimen travaillé l'année dernière et je suis passé je m'en sort diffisilemen c'est vraie mais je suis toujours motivée. OUi il faut aimmé les math pour en faire autan mais ce n'est pas parce qu'elle n'a pas travaillé comme une dingue qu'elle n'aime pas ça
pariis750x x tu as reussi a augmenté tout au cours de l'année ceci va beaucoup jouer en ta faveur et si les professeur ne le cite pas n'hesite pas a leur rapeller. Je ne te promet rien mais je pense que ton passage est fesable pour l'instant avec les moyenne que tu a ecrite tu as apeu prés une moyenne de 11.5 alor dis toi que de tout maniére si les prof ne veulent vfraimen pas de se passage ( se qui metonerai vraiment ) tu peux toujour faire appel et avec une moyenne comme celle que tu as il te laisseron passer mais pour ça il va falloir leur prouvé ta motivation
Encore une fois bon courage
Répondre à lizou_chou
Merci pour les encouragements =D.
je n'ai pas dit qu'il fallait bosser comme une dingue sous pretexte qu'on est motivée (Dieu merci)
Mais je pense que dans une matière qu'on aime,le travail doit etre moins rébarbatif et donc les résultats meilleurs.
Apres moi aussi j'espere ton passage !
c'est quand le conseil ?
Mardi 3 juin à 16h ...
wou,bonne chance !
Si tu passe,savour bien !!!
et puis sinon,dis toi que ES,c'est pas mal non plus !
Lol Je déteste tous ce qui est économique et social...
^^
ca complique la chose c'est sur...Et L ?
Encore pire...
Ou alors tu peux aussi tenter STI ou STL qui se raproche de la première S
Répondre à lizou_chou
Oui, mais pour faire Pharmacienne.... il faut une 1ereS donc voila...
Je ne suis pas sur mais je croi que pour faire pharmacienne le bac S n'est pas obligatoire il est recomandé car ouvre plus facilemen la porte m'est pa obligatoire une de mes amie veux faire ça et elle va en STl l'année prochaine
aprés je ne suis pas sur je ne veux pa t'induire en erreur.
Répondre à lizou_chou
La CIO de mon lycée m'a dit qur pour Pharmacienne c'est une S qu'il faut faire et rien d'autre..
essai quand meme de regarder sur internet on ne sait jamais ..
Répondre à lizou_chou
OK... Mais bn j'ai quand même vraiment envie de faire une 1ere S.....
C'est a dire que je préfère morfler en 1ere S que de faire autre chose ou de redoubler...
Va en 1S si t'y crois.
Bon après t'as intérêt de bosser sévère mais si t'es réelement motivée à devenir pharmacienne tu peux y arrivé, sans doute en redoublant quand même ta 1S car avec des moyennes comme cela en seconde, ça sera pas évident..
Mais bon, sache que le 1S va te donner beaucoup de travail et de détermination, il est facile de se laisser aller mais il ne faut jamais rien lâcher, même au 3 è trimestre, car tout letravail que t'aurais fait t'aidera à réussir ta seconde 1S, je ne veux pas la jouer pessimiste mais avec ces moyennes même en travaillant beaucoup, tu aura du mal à avoir 10-11 de moyenne scientifique.
6.5 et 7 en math en seconde, c'est pourtant pas compliqué les maths en secondes, donc si tu ne bosses pas beaucoup plus tu n'y arrivera pas.
D'ailleurs, au final je doute qu'on te laisse aller en 1S...
Si, elle peut aller en 1er S. Dans ma classe, il y en a un qui a été accepté avec 6.50 de mayenne en math.
C'est sur, il court à la catastophe... Mais son son choix... Moi j'hésitais déjà à y aller avec 15.50 de moyenne en math... Il y en a tellement qui se plante en 1er, d'après ce que je lis sur ce forum, ou ce que j'entends dans les couloirs de mon lycée...
si tu veux un avis réaliste, je te déconseille vivement de tenter la 1er S.
Il ne faut pas croire que du jour au lendemain, les résultats peuvent passer du simple au double
Bah il faut surtout travailler, mais vraiment travailler, passe contenter d'1h la veille du devoir de math, là, sauf don, c'est le plantage assuré...
| najael a écrit : Il faut un vrai amour des chiffres pour en faire autant d'heures par semaines |
Ca fait très romantique tout ça
Tes notes dans les matières scientifiques sont pas terribles... Bon par chance tu as la SVT qui te remonte un peu tout ca.
Comme dit plus haut, si tu veux aller en 1ére S, je ne pense pas qu'ils peuvent t'en empêcher... Par contre si tu veux vraiment aller en 1ére S, ils vont peut-être plutôt te conseiller de redoubler ta seconde au vu de tes moyennes...
Il va surtout falloir bosser.
Bon courage pour la suite !
Répondre à Darit
Merci pour vos réponses...
Mais je préfère encore redoubler une 1ereS qu'une 2nde car ce sera plus basé sur des matière scientifiques...
Oui mais si tu n'as pas assimilé le programme de mathématique de 2nde, tu risques d'avoir quelques lacunes et/ou du retard en 1ére par rapport aux autres...
Répondre à Darit
Si je l'ai assimilé puisque après chaque contrôle je revoir tout, jusqu'à tout comprendre... en fait je pense simplement que c'est un manque d'entraînement sinon je comprends tous il n'y a aucun problème là dessus ... et puis même si j'ai du retard, refaire une 1ereS ne me dérange absolument pas... mais pas une 2nde !! Et puis après tout il y en a qui on du mal en 2nde et qui y arrive en 1ere et d'autre c'est le contraire... mais si il y en a qui y arrive pourquoi pas moi.... Je veux juste que mes profs me laissent une chance, mais en fait je n'y croit pas trop..
Refaire une S ce n'est pas drôle...
Je pense que si jamais tu passes en S tu seras obligée d'en refaire une, mais c'est chiant car compliquer à refaire, tout se travail à refaire, pas évident
.
Ca me dérange pas du tout du moments qu'il y a des matières scientifiques...
Ouais, enfin ça te coupes un peu des sorties quoi
.
mouais enfin bref après tout je verrai ce que dira le conseille de classe...
La première S c'est pas une bonne idée
En vu de tes moyennes c'est quasi impossible que tes profs te laisse passer en 1ère S moi j'ai 14 de moyenne (dont 14 en math et 15 en physiques) je ne tente pas pas une première S parce que c'est compliqué donc je me suis orientée en première ES spécialité maths !!
Voila !
Tu sais K, avec tes moyennes tu peux y aller sans problème en 1ère S.
Pour exemple, quand j'étais en seconde j'avais 12 de moyennes en physique et ça n'a pas bougé en 1S...
Je sais mais j'aime pas les maths donc sa pourra pas coller !!
sincèrement il y en a ds ma classe avec 10 de moyenne en maths 13 en PC et qui passe et eux c'est sur donc voila.... je ne vois pas pourquoi la premiere S fait autant peur, si on travaille, il n' a aucune raison de ne pas y arriver.... et je sais que je peux y arriver, je sais de quoi je suis capable simplement je me suis vraiment laisser aller cette année a cause de l'ambiance ds ma classe, je n'écoutes pas en cours et je n'apprends jamais voila...
crois moi l'ambiance peut pas être pire que dans la mienne !
Sa on ne sais pas...
ba moi je saiis
...
Message édité par Anonyme le 01-06-2008 à 10:30:02
Ah non dsl tu ne sais pas... tu ne connais pas ma classe et je ne connais pas la tienne on peut rie dire..
Si tu veux !
Bref en attendant j'ai toujours aussi peur pr mon passage....
Idem pour moi ! Je compte les jours avant mon passage ou non...
Mon lycée est très dur et veut les meilleurs pourcentages au bac, dans toutes les filières !
Si vous redoublez, cela vient des exigences de votre lycée, peut-être...
Répondre à Milky-Way
Mon lycée ne cherche pas a avoir les meilleurs pourcentage de réussite au bac...
Eh bien, tu as de la chance ! Ne perds pas espoir, tu peux passer
Répondre à Milky-Way
Il y a 1200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.