Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

peut-on faire fonctionner 2 souris sur la même machine , en bluetooth

Dernière réponse : dans Matériel informatique

m'as question est simple , j'ai fait une intalle avec deux ecran , un LCD dans la cuisine, l'autre un LCD TV dans le salon, avec clavier souris bluetooth ( ça passe a travers les murs, ouai trop bien). maintenant vu que je suis pas trop courageux , vous l'aurez remarquer, ça me fais chier de trimballer la souris dans les 2 pièces,
ma question :est-ce que ça vas marcher 2 souris du même type sur le même recepteur bluetooth?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi je suis informaticien, et le protocole Bluetooth est complexe pour justement prendre en charge plusieurs dispositifs Bluetooth. Donc, c'est sûr on peut mettre plusieurs dispositifs différents, et ils s'ajustent pour les fréquences radios pour éviter les interférences. Seul problème est que c'est un nom qui identifie le dispositif. Alors ce qu'il faut savoir c'est si les souris peuvent changer de nom Bluetooth. Si c'est le cas, c'est bon, sinon, je ne connais pas suffisamment le protocole pour dire si le conflit est quand même évitable.

En gros, le Bluetooth est fait pour fonctionner avec plein de dispositif partageant le même espace. La question que je me pose est: est-ce que ça marche même si 2 dispositif sont totalement identiques ? c'est possible, mais je n'ai jamais testé car je n'ai jamais directement travaillé sur le Bluetooth.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde