Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Publier site frontpage ovh ftp expert

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour,
depuis 2 ans,j'ai un site que j'ai crée avec frontpage.je l'ai fait héberger chez ovh,mais à chaque modification,je dois demander à un "expert" de s'en charger,car,je n'y parviens pas,ni avec ftpexpert,ni avec filezilla.pourtant,la personne qui m'a aidée par le passé,le fait avec ftpexpert.je voudrais me débrouiller seule,quitte à changer de procédure s'il en existe une pour les nuls en informatique,car,mon site concerne des gîtes,et je voudrais pouvoir le modifier à ma guise.merci de m'aider,dans un langage pour les non initiés si possible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Bonjour,

Télécharge Filezilla: ici

Installe le, ensuite ouvre le.

Ensuite tu configure Filezilla, pour qu'il utilise toujours le bloc note (windows) pour éditer tes fichiers:

Tu vas dans "Fichier" "Edition|Paramètres" et tu choisis le bloc notes windows.

Une fois que c'est fais, tu peux éditer tes fichier, en faisant un clic droit sur le fichiers que tu souhaites éditer, comme ceci:

Tu modifies alors se que tu souhaites modifier. Quand c'est fais tu clic sur "Fichier|Enregistrer" et tu ferme la page d'édition du bloc note. Tu auras alors ce message:

Il te suffit de clicquer sur "Oui" et ton fichier sera modifier sur le serveur.

Si tu as encore un soucis, tu fais signe!

bonjour,
je ne sais pas encore si ça va marcher,mais je suis si contente d'avoir une solution que je te dis MERCI!c'est la 1ère fois que je fais appel à un forum,et,je te trouve formidable ce genre d'entraide.Bonne journée!
Expert Programmation

frontpage fourni un code totalement obsolète !
il n'est plus suivi par son éditeur
il demande d'activer des extensions spéciales, donc de plus en plus d'hébergeurs font maintenant payer cette activation, voire certains qui l'abandonne complétement !
... pense à refaire .. oui je sais, mais ! à moyen terme ça paie !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde