Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conection de pc a pc en wifi infrastrure 9box

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bon je suis nul :lol: 
voila mon soucis
:hello:  1 pc windows xp wifi conection internet okay
la ca vas :)  il est dans le salon pas de soucis
:hello:  2 eme pc windows xp wifi conection internet okay
la ca vas aussi :bounce:  il est dans ma chambre pas de soucis
le probleme c'est que je n'arive pas du tout a comuniquer avec les deux pc ensemble je veux pas de la communication had hoc je voudrais une comunication infrastructure (plus sur on m'as dis ?) j'y connais rien lol
alors coment faire pour partager mes fichers d'une machine a l'autre
tout en surfant sur le net car quand je les met en had hoc ca marche plus internet
en plus j'ais galèré pour tout remettre :cry: 
sur les fofo c'est du chinois pour moi (et vous) :kaola: 
config si ca peut vous aider
windows xp les deux
carte wifi: netgear wireless usb adaptateur les deux (oula je fait de la pub la nan ?) de toute facon il y en as partout :D 
je vous lance un sos merci de aide
cordialement dominatus

Autres pages sur : conection wifi infrastrure 9box

Lassé par la pub ? Créez un compte

s'ils ont tous les deux le net, alors ils sont deja en reseau.
il te suffit de partager un dossier (click droit --> partage et securité), ensuite sur l'autre PC tu va voir dans les "favoris reseau", tu clique sur le groupe de travail, pui sur ton premier PC, et la tu verra apparaitre ton dossier partagé.
pas besoin de faire plus ;) 

oui ca je sait pour le partage merci titelune ;le reste ca se complique mais quand je clic sur favoris réseau pas d'ordi des deux cotés
si je clic sur "voir les ordinateurs du groupe de travail"
la il me dis un truc comme ca :pfff:  mshome n'est pas accessible vous ne disposez pas des autorisations pour utiliser cette resource réseau contactez l'administrateur de ce serveur pour voir si vous disposez des autorisations d'acces :heink: 
faut il ajouter un favoris réseau(la je sent que ca vas etre galere lol)
ou creer un réseau domestique avec mon chat domestique et mon chien domestique oula je déconne la :kaola: 
merci de me sauver encore une foi sinon je démonte mes deux ordi et j'en fait qu'un avec :pt1cable: 

ah ben voila, il fallait preciser, c'est donc un autre probleme :) 

sont-ils dans le meme groupe de travail tous les deux (MSHOME)? si non, met les dans le meme.

si tu fais un ping de l'autre PC sur chacun des PC, tu as une reponse? (desactive le parefeu avant, sinon c'est faussé)

tu ne peux pas rajouter de "favoris reseau", c'est Windows qui gere ca ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde