Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour essayer de dénoncer les conducteurs qui roulent comme des pieds et qui deviennent de vrais dangers pour le reste des automobilistes/motards.
Pour la petite anecdote, je me suis fait renverser avant hier par une voiture.
Je roulais à vitesse modérée, en ville, quand une voiture m'a précipitemment doublé en me frôlant, et s'est rabattu sur la roue avant de ma moto, ce qui entraîna une chute assez impressionnante. J'ai du faire au moins 6 tonneaux, adossé à ma moto, le tout avec ma jambe coincée au niveau du pot. Je suis tombé, glissé contre un poteau, j'ai été fortement sonné. Le conducteur fautif est parti sans crier gare, c'est la voiture me suivant qui m'a en quelque sorte tiré d'affaire.
Conséquences, j'ai le coude amoché, la cheville assez enflée et ma cuisse ouverte profondément sur environ 5 cm. Je dois me rendre à l'hôpital cette après-midi pour mon genou, endroit le plus touché par la chute.
Pour continuer à la suite de mon histoire, je veux parler des queues de poisson. Une voiture doublant a forte vitesse et se rabattant trop vite est un grand danger, sachant que la voiture en danger n'a pas forcément la possibilité de piler, par nombre important de voitures à son arrière (trop de carambolages en chaîne).
Quand j'ai vu passer cette voiture près de moi, j'ai senti qu'il en avait rien à faire de mon pauvre deux roues...
Mais pourquoi tous ces gens ont leurs permis ? Pourquoi n'attachent-il pas plus d'importance aux autres conducteurs ?
Je sais que ce topic ne fera pas avancer les choses, mais je voudrais avoir votre point de vue sur les accidents de mon genre, et savoir ce que vous en pensez.
Je voulais juste pousser mon coup de gueule, à vous de me dire vos impressions.
Merci de m'avoir lu,
Cordialement,
Quick'
¤ Le Monde de Benni ¤
Pas grand chose à dire sauf que les gens sont des cons et conduisent comme des bites....
J'ai moi-même failli avoir plusieurs accidents dont un dans un rond-point.
Une dame s'est engagé dans le rond-point juste devant ma voiture alors que j'avais mon clignotant dans le bon sens.. et cette brave dame m'a vu car elle regardait bien dans ma direction.
Il y avait 2 files sur le rond-point. J'étais sur l'extérieur et une autre voiture, qui a parfaitement réagi aussi lorsque l'autre conne s'est engagé, sur l'intérieur. Si cette seconde voiture n'avait pas freiné à temps, je n'aurais pas pu freiner et me décaler sur la voie intérieur pour l'éviter...
Message édité par Yama310 le 04-08-2008 à 12:47:21
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Situation en cul de sac, je l'avoue, car il y a trop peu de solutions pour éviter la collision...
De moins en moins de personnes savent conduire convenablement, ça devient une mission de commando pour sortir de chez soi...
¤ Le Monde de Benni ¤ Répondre à Quicksilver07
Je me demande si ce topic n'aurait pas eu sa place dans la section "société" tant ce mépris de certains conducteurs pour les autres (qu'ils soient sur deux ou quatre roues) me semble un "phénomène de société"...
Si un mec roule à 120 sur sur une voie express à un moment où il n'y a pas de circulation, il a de fortes chances d'être pénalisé.
Mais qu'un autre fasse une "queue de poisson" et provoque ainsi un carambolage en série ou un accident comme celui de Quicksilver, il a quand même de bonnes chances de s'en tirer... Le monde est fou
Et quand je parle de phénomène de société... (Je ne sais plus si j'avais raconté cette anecdote à l'occasion d'un topic sur les excès de vitesse peut-être, mais tant pis) Il y a quelques années -j'ose espérer que c'est différent maintenant- une nièce en école de commerce nous racontait comment certains profs les incitaient à prendre la route comme terrain d'entraînement pour se "booster" : "vous devez être des winners, des killers, si vous restez à la traîne derrière pépé-mémé sur la route, c'est que vous êtes des loosers" (véridique!)
Enfin bref, la colère légitime que suscite ton histoire, Quicksilver, ne fera pas avancer les choses hélas...
Bien que...
Beaucoup d'IDNautes ont de jeunes permis ou en auront un dans pas si longtemps : si au moins ceux-là étaient convaincus et respectaient les autres conducteurs... Une goutte d'eau sûrement... un effet boule de neige peut-être ?
Bon rétablissement Quicksilver !
| TCM@IDN a écrit : Beaucoup d'IDNautes ont de jeunes permis ou en auront un dans pas si longtemps : si au moins ceux-là étaient convaincus et respectaient les autres conducteurs... Une goutte d'eau sûrement... un effet boule de neige peut-être ? |
Malheureusement, je n'y crois pas. Les jeunes conducteurs se croient, pour la plupart, totalement invincibles. Il n'y a qu'à voir le nombre de gamins qui prenne le volant avant même d'avoir le permis... ça craint !
| TCM@IDN a écrit : Bon rétablissement Quicksilver ! |
Ah ouais, pareil
.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
J'approuve ton raisonnement.
Je comprends ce que tu dis, le fait d'inciter les gens à acheter des voitures plus puissantes pour faire leur beau sur la route ne sert strictement à rien. Quitte à suivre pépé-mémé comme tu dis, est peut-être favorisable pour conduire raisonnablement.
Le fait que les gens ayant leur permis depuis au moins plus de dix ans ne veut pas dire qu'ils ont un contrôle total sur la circulation et sur la négociation des potentiels accidents.
Je veux dire par là que plus les gens ont d'expérience, plus il devient dangereur de sortir de chez soi pour se rendre a un point.
Suivre pépé-mémé n'est peut-être pas la meilleure solution, mais il faut se dire que conduire normalement en respectant a la lettre le code de la route serait un grand pas en avant.
Mais le monde est mal fait, et il y aura toujours des malades sur les routes, et les accidents n'ont pas fini de s'enchaîner...
Je ne voulais pas non plus partir sur un débat "jeune / vieux" conducteurs. Dans ce domaine comme dans tout autre, je crois qu'on passe du stade de jeune c* au stade de vieux c* et qu'un adjectif demeure
Que beaucoup de jeunes conducteurs se croient invincibles, comme le dit Yama, c'est vrai.
Que de vieux conducteurs, parce qu'ils ont "de l'expérience" fassent n'importe quoi, c'est tout aussi vrai !
(au passage, l'histoire de "pépé-mémé" n'était qu'une expression : pour le prof cité, tous ceux qui respectaient les limitations étaient des "pépés-mémés" !
)
| Yama310 a écrit : Malheureusement, je n'y crois pas. Les jeunes conducteurs se croient, pour la plupart, totalement invincibles. Il n'y a qu'à voir le nombre de gamins qui prenne le volant avant même d'avoir le permis... ça craint ! |
Hélas, il n'y a pas que les gamins pour se croire invincibles au volant. Les conducteurs plus "chevronnés" ont parfois tellement confiance dans leur expérience qu'ils pensent que ça justifie l'irrespect des règles ("je roule plus vite mais j'ai de bons réflexes, donc pas de souci"... jusqu'au jour où le drame survient). Le mauvais conducteur, c'est toujours l'autre.
En plus, notre société a aussi un passé de tolérance vis-à-vis des chauffards. La vitesse reste dans les esprits un synonyme de liberté, de puissance. Celui qui en abuse aurait presque un côté sympathique a priori ; ajouté à un sentiment de non responsabilité ("je ne voulais pas l'accident, donc on ne peut pas me considérer comme vraiment coupable" ). A ce niveau-là, la législation s'est nettement durcie, et on commence à faire rentrer dans la tête des gens que s'ils bafouent les règles, ils sont coupables parce qu'ils mettent les autres en danger. Mais encore faut-ils qu'ils imaginent qu'ils peuvent avoir un accident. Encore une fois, le mythe du "ça n'arrive qu'aux autres" reste bien ancré...
Enfin, en jouant à la fois sur la répression et sur la sensibilisation, on finira peut-être par arriver à quelque chose.
Bon, je vais peut-être m'arrêter quand même avant d'en avoir écrit 15 pages. Je termine juste en te souhaitant aussi un prompt rétablissement (et de ne plus croiser de tarés sur ta route).
Répondre à Glublutz
Je suis bien d'accord avec toi Glublutz ('tain, pas facile à écrire ton pseudo
). J'ai uniquement parlé des jeunes en réponse à TCM mais les gens qui se croient expérimentés donc à l'abri de tout sont tout aussi nombreux.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
@ Quicksilver07 : t'habites en région Parisienne ?
Répondre à _ToM_
| _ToM_ a écrit : @ Quicksilver07 : t'habites en région Parisienne ? |
| Citation : Lieu : Quelque part dans le Sud de la France... |
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ma question était en fait dans le but qu'il dise non et que je lui réponde : estime toi heureux où tu es.
Car Yama pourra confirmer, mais chez nous
...
Édit : bien sûr, rétablie toi bien toussa
.
Message édité par _ToM_ le 04-08-2008 à 13:40:56
Répondre à _ToM_
Je suis d'accord avec vous tous, ce qui manque le plus c'est le respect des autres, il y a trop de gens qui ne pensent qu'a leur pomme et a se la peter. La ou je vais faires mes footings sur une piste reservee promeneurs / velo il y a des jeunes en scooter / motos qui s'amusent a nous froler et a se taper des weelings alors que il y a souvent de jeunes enfants.
| _ToM_ a écrit : Car Yama pourra confirmer, mais chez nous |
... Il n'y a que des chauffards !
Je sais, ils ont débarqués en Bretagne, ç y est
| _ToM_ a écrit : Ma question était en fait dans le but qu'il dise non et que je lui réponde : estime toi heureux où tu es.
|
Je confirme. Par ici, les gens roulent comme des cons. Plus tu t'approches de Paris, pire c'est (le périph', toussa).
| TCM@IDN a écrit : ... Il n'y a que des chauffards !
|
| _ToM_ a écrit : Ahahahah, l'envahissement d'été |
A cette époque de l'année, les parisiens ont envahis toute la France....
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
@Glublutz : Je suis d'accord avec toi, la société actuelle mène a voir des gens qui roulent de plus en plus vite parce qu'ils veulent s'imposer avec leur Mercedes ou leur BMW. Ca va 5 minutes, il faut savoir qu'il y a des motards et des petits scooters un peu partout, et les gens commencent à les oublier !
@Tom & Yama : Vous battez pas, je suis de l'Ardèche, et je susi très bien là où je suis
@ Naejnad : Les pistes réservées pour piétons et vélos ne sont plus respectées, et ça ne risque pas de cesser de voir des motos et cie un peu partout là où elles ne sont pas censées être...
@TCM : Les chauffards existent, et il y en aura toujours plus ! J'ai appris il n'y a pas très longtemps qu'une moto a été flashée à 160 km/h sur l'autoroute. Il a été pris en fuite par la police, il avait beau monter dans les tours, la SUBARU la suivait toujours...
On dirait que les autorités commencent à prendre des mesures, il serait temps !
Et merci à tous ceux qui me souhaitent un bon rétablissement, j'espère que j'ai rien de cassé.
Pour la région parisienne, c'est la concentration de con avec le stress du travail qui fait beaucoup ( et le parisien est con par définition
)
Tu parle des voitures, mais je peu te citer le phénomènes inverse pour les motos, piètons,..
Mon père est motard depuis plus de 30ans. Il prend sa moto tous les jours depuis ces 30 ans pour allez bosser à paris. Il a vut l'évolution de la population motardesque. Elle à été multiplié par 100 voir plus.
Actuellement, à paris, on trouve même des bouchons de motos, chose improbable il y a de ca 10ans.
Ces motards, qui conduise la plupart du temps des scooters 125 ou 250 ( Plaggio & co ) se croient invincibles comme tu le décrit alors qu'ils n ont aucune connaissance de la moto et du respect/règles que cela engendre d'être sur un 2 roues
Pour en venir aux piétons/vélos, combien grilles les feux, traverse n'importe où,...
Toutefois, je suis daccord avec ton analyse, j'ai encore faillit me foutre sur la geule samedi dernier quand un type à voulus me forcer alors qu'il avait un cedez le passage et qu'en plus, monsieur c'est amusé à me klaxonner comme si j'étais en faute.
Pour finir, je pense que c'est tous les usagers de la route, piéton/vélo/scoot/moto/voiture/camion qui se croient invincible. Un menfoutisme ambiant c'est installé, et tout le monde se fout des autres et conduit pour lui.
Mais quand on est égoiste sur la route, c'est comme ca qu'on cartonne :s
| bladkaizer a écrit : Ces |
La plupart des mecs en scooters roulent comme des cons. On ne peut pas vraiment appeler ça des motards. Bon, il y a aussi des motards qui roulent comme des cons mais ils ne sont pas majoritaire.
Sinon, un +1 pour l'ensemble de ton post.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Personnellement, je vois des amis à moi, en deux roues, et bien aucun de nous ne roule n'importe comment. Il n'y a que les péteux qui roulent a 100 à l'heure pour faire leur beau, et c'est toujours les plus calmes qui se plantent...
La vie est injuste
| Quicksilver07 a écrit : et c'est toujours les plus calmes qui se plantent...
|
Bien d'accord
Je viens d'apprendre le décès d'un jeune ami, sur la route, ce matin. J'ignore les circonstances et si cela illustre plutôt les jeunes qui se croient invincibles ou les vieux qui pensent avoir de l'expérience... mais dans tous les cas, c'est... lamentable... dramatique... enfin, je ne sais pas quel adjectif employer mais "l'anecdote" s'inscrit bien dans ce topic hélas
Je l'avais aidé il y a quelque temps pour son dossier de BTS et même si je connaissais mieux ses parents et sa sœur aînée que lui, je parierais bien qu'il rentrait dans la catégorie des "calmes"
La mort est injuste
Toutes mes condoléances à la famille.
C'est terrible de savoir nos proches partir petit à petit, à cause de chauffards qui se croient tous permis...
Comme tu dis, et je l'approuve, la mort est injuste !
J'ai une copine qui a perdu 2 potes il y a deux semaines :
Le premier dans une route de montagne il descendait une voiture montait elle a doublé en coupant une ligne blanche et la fauché de plein fouet
résultat la lanière du casque a lâché sa tété a frotté le sol sur 20 mètres, plus de lèvres, plus de nez la moitié du corps sans peau, le guidon planté dans le thorax le choc a été tel qu'il as perdu ces chaussures ET ces chaussettes le pire c'est qu'il as survécu 20 minutes ( les pompiers ont mis 15 minutes pour arrivé) sa petite amie le précédé en voiture et as tout vu quand le gars est sorti de la voiture il as simplement dit " alors il est mort ?" d'une voix indifférente
Il avait 17 ans
3 jours plus tard dans le nord de Nice un autre jeune c'est fait fauché par un 4x4 le chauffeur était complètement ivre (1.27gr 2 heures plus tard quand la police l'as arrêté)et ne s'en est même pas aperçu et est parti en le laissant derrière lui. Le jeune as volé sur plus de 20 mettre ( son casque intégrale a explosé sous le choc) il est mort sur le coup les cervicales explosés
Lui aussi avait 17 ans
Le meilleur c'est que le chauffeur en question est passé en comparution immédiate au tribunal et a écopé de 6 mois de prison AVEC SURCIS et conduit toujours dans le quartier car il n’a même pas eu de suspension de permis
La dernière fois qu'on l'as vu il était encore bourré au volant
Message édité par nounoursfred06 le 04-08-2008 à 16:49:26
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
Répondre à nounoursfred06
Ouhais, ca donne a reflechir ...
Nours, tu m'as choqué, la justice ne fait pas son boulot ! Le gars tue une personne en étant ivre, et garde son permis...
Mais n'importe quoi !
Bizarre quand même car à 17 ans, on n'a pas de permis...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
En moto 50 ou en scooter...
J'ai mal lu. Je croyais que le chauffard avait 17 ans..
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Non, c'est le mort qui avait 17 ans, le chauffard en avait peut-être 18 ou peut-être 80
Purée ...
Tout ce que vous racontez est assez inquiétant, mais ces gens là c'est clair qu'ils roulent comme des bouses, et qu'ils sont dangereux.
Pour m'a part j'ai eu affaire à une autre catégorie de personnes, le genre de conducteurs
- Qui ne mettent pas leur clignotants avant de tourner (impressionnant le nombre de voiture avec le clignotants en option ! Ça fait toujours bizarre quand t'es derrière lui et qu'il freine d'un coup...).
- Qui roulent à 60km/h sur la voie d'accélération (alors qu'on apprend bien au permis qu'il faut se mettre à la même allure (ici : 110km/h) pour s'infiltrer dans le trafic sans gêner).
- Qui restent sur la voie du milieu sur l'autoroute (mais pourquoi ? Pourquoi donc ?). J'ai déjà vu des bouchons se former à cause de ça...
- Qui doublent à 30km/h en dessous de la vitesse autorisé et attention, malheur si tu ose lui faire appel de phare (parce qu'évidemment il reste bien longtemps pour doubler tout le monde) : il pile sur la voie de gauche alors que tu es juste derrière lui.
- Qui freinent quand ils voient un gravier sur leur chemin (paradoxalement c'est surtout les 4x4 qui le font).
- Qui prévoient les limitations de vitesses 1km avant. Ils sont à 50km/h sur une route à 90km/h, quand t'arrive dessus ça fait bizarre, et attention parce qu'ils peuvent freiner de peur en te voyant arriver sur eux.
- Les voitures sans permis excusez moi mais ça c'est le summum de la dangerosité, non seulement ils roulent comme des pieds (d'un côté c'est logique, ils n'ont pas le permis) mais leur lenteur est incroyablement dangereuse. C'est aussi abérant que l'histoire des fauteuils roulant à moteur : ils n'ont pas le droit de rouler sur le trottoir, ils roulent sur la route et prennent les ronds-points...
- Etc... Etc... Toutes ces personnes qui sont tellement cool, tellement prudentes, qu'elles deviennent les plus dangereuses...
J'ai mon permis depuis 1 mois, ça fait peu, et pourtant j'en vois chaque jour, c'est le genre de voiture dans lequel tu rentre facilement et comme "tu dois être maitre de ton véhicule" tu es complètement responsable, même si il a pilé devant toi, même s'il confond les priorité avec les stop, etc...
Et le pire, c'est quand tu commence à gueuler, ou à essayer de les doubler, ils rentrent dans une rage folle, leur ego tellement abattu par cet affront, ils deviennent hors de contrôles : ils t'insultent, te font des doigts d'honneur (devant leurs enfants), accélèrent pour te redoubler derrière (souvent en gênant d'autres voitures) ou au contraire ralentissent, de plus en plus, histoire de te faire chier jusqu'au bout... Moi ça me fait très peur.... Quelqu'un comme ça derrière un volant... Tu sais pas trop quoi faire... C'est comme si le fait d'être en voiture leur ôtait tout respect de l'autre...
| TCM@IDN a écrit : ... Il n'y a que des chauffards ! |
Et sur Perpignan aussi
...
Pourtant je n'aime pas généraliser et participer aux réputations, mais les seuls parisiens que j'ai rencontré ont toujours été... impressionnants...
C'est pour ça que quand la réforme du gouvernement de Sarkozy prévoit de faire le permis avec les parents.........
Ce qui serait bien, par contre, ce serait des stages de permis à une période déterminée, comme le contrôle technique. Des vieux qui sont complètement flippés sur les ronds points j'en vois plein, et pour cause, ça n'existait pas quand ils ont passés le permis. Je l'ai vu avec ma mère, lorsque j'ai passé mon permis elle a redécouvert des trucs qu'elle avait oublié, c'est comme tout faut réapprendre régulièrement.
Moi ça me ferait bien plaisir qu'un moniteur leur dise comme au permis : "monsieur, c'est une route à 90 vous devez vous mettre à 90".
Message édité par Miss Maika le 04-08-2008 à 17:45:32
Répondre à Miss Maika
| Quicksilver07 a écrit : Mais pourquoi tous ces gens ont leurs permis ? |
Car parmi tous ces gens certains n'ont pas ou n'ont plus leurs permis...
J'ai 26 ans et je viens d'avoir ma première voiture... C'est une 106 de 1995... et je peux vous dire que quand je suis à 80km/h, j'ai souvent l'impression d'aller vite... Avec les voitures actuelles, on ne se rend même plus compte de la vitesse à laquelle on va et on se surprend souvent à dépasser ces limites ! Cela n'explique en rien le non-respect des autres mais cela n'arrange rien à la situation...
Répondre à Darit
C'est triste de voir ça, mais voilà exactement le genre de personnes dont je parle (notez la guest star apparence de Quicksilver07...
) :
Message édité par Miss Maika le 04-08-2008 à 18:10:50
Répondre à Miss Maika
Il y a des gens qui pensent savoir conduire et que savoir conduire, c'est aller et puisqu'ils savent conduire, ils peuvent se permettre de ne pas respecter le code la route.
Répondre à hiola
| Quicksilver07 a écrit : Nours, tu m'as choqué, la justice ne fait pas son boulot ! Le gars tue une personne en étant ivre, et garde son permis...
|
Ils ont arrété le chaufard que 2 heures après et chez lui ils ont pas pu prouver l'etat d'ébriété au volant
donc il as écopé du minimum
pour le deli de fuite il n'as pas été pris en compte parce que son avocat a réussit a faire croire au juge que dans le 4x4 du monsieur on entend pas forcement le choc ( ce qui est ridicule mais bon) et comme il n'as jamais freiné ils ont concidéré qu'il ne l'avait pas vu
| TCM@IDN a écrit : Non, c'est le mort qui avait 17 ans, le chauffard en avait peut-être 18 ou peut-être 80
|
il as 47 ans et est plein au as (donc bon avocat toussa ....)
la photo des deux jeunes
Nicolas
Et olivier
Membre actif d'IF
| Miss Maika a écrit :
|
Il existe des stages de sensibilisation à la sécurité routière, même pour ceux qui n'ont pas de points à rattraper.
| Darit a écrit : Car parmi tous ces gens certains n'ont pas ou n'ont plus leurs permis...
|
Le souci, c'est que les principaux accidents ne sont pas avec des voitures puissantes !
Généralement, ce sont des 206, des C3... Pas des Mercedes ou autre...
| Miss Maika a écrit : C'est triste de voir ça, mais voilà exactement le genre de personnes dont je parle (notez la guest star apparence de Quicksilver07... |
J'ai eu un truc du genre, sauf que c'est la voiture qui s'est rabattue sur moi.
| hiola a écrit : Il y a des gens qui pensent savoir conduire et que savoir conduire, c'est aller et puisqu'ils savent conduire, ils peuvent se permettre de ne pas respecter le code la route. |
Exactement, plus ils pensent avoir de l'expérience au fil du temps.
@ Nours : Ca doit être trop morbide...
Pour information, je reviens de l'hopital, j'ai une rupture des ligaments croisés et une importante fragmentation du cartilage à mon genou.
Merci les chauffards...
Faites comme moi, prenez le train.
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
Pour répondre au premier post, les motards ne réagissent pas super mal non plus...
Une fois j'ai doublé un motard, voulant lui faire une queue de poisson, et il a pas freiné, du coup il est tombé..
Rah j'vous jure !
| Spoiler : Roh.. |
Répondre à Loni
Moi je m'écarte toujours pour les motards quand ils doublent, d'ailleurs ça me fait penser, un jour, un motard doublait, et une voiture ne voulait pas le laisser passer, comme le motard le collait il s'est rabattu à contre coeur et pendant qu'il doublait... pour rire.... il s'est rabattu sur lui... Heureusement il ne l'a pas heurté, mais c'était vraiment con... Le motard à eu peur. D'ailleurs tout le monde à klaxonné derrière.
Bon rétablissement Quicksilver07
.
| Quicksilver07 a écrit : Il existe des stages de sensibilisation à la sécurité routière, même pour ceux qui n'ont pas de points à rattraper. |
J'aimerais qu'ils soient obligatoires. Après tout quand on exerce un métier on a souvent des stages de formations, pourquoi pas pour le permis de conduire.
Répondre à Miss Maika
Ben oui, mais ça représente un budget énorme pour l'Etat, et jamais ils n'accepteront...
C'est le conducteur qui paie actuellement ; l'état aurait donc tout à y gagner...
Mais c'est vrai que "l'idéal" serait des mise à niveau obligatoire avec une prise en charge au moins partielle de l'état. Et là...
Et cette visite médicale obligatoire pour les plus de -je ne sais plus combien- dont on parlait à une époque, vous auriez des infos ? Le décret était passé ou non ? Ce ne serait pas du luxe ça non plus ; je me souviens d'un vieil oncle qui conduisait à plus de 94 ans, moitié aveugle et très très sourd... Un vrai danger public
@ Miss Maika, je suis d'accord que ya des gens qui sont dangereux parce qu'ils vont trop lentement mais ca represente une minorite a cote des soulards, et surtout des sorties de boites qui tuent des gens.
Je sais aussi que c'est enervant des gens qui squattent la voie du millieu et ceux qui ralentissent trop, mais les distances de securitees sont la pour ca, et pourtant personne ne respecte les deux trais. Un vehicule lent ne justifie pas qu'on lui colle le cul, c'est bien plus dangereux et idiot car si il va pas vite c'est qu'il est pas a l'aise sur la route alors il ne faut pas le stresser plus.
Il ne faut pas se voiler la face, ce qui tue en majorite c'est la vitesse, la fatigue et l'alcool.
Si un vehicule roule lentement, il est sensé roulé le plus à droite ( comme tout le monde d'ailleurs ) afin de se laisser doubler.
Pour le stage, ca me ferrait mal au fesses de payer 250 euros alors que je n'ais pas perdu de points
Les stages ne seraient pas obligatoires, mais au moins conseillés aux personnes qui en ont le plus besoin... Je dis pas de les forcer, mais il faut avouer que ça pourrait être vraiment utile.
Le code de la route dit qu'il faut ralentir davantage lorsqu'un véhicule vous colle au train...
| Spoiler : 2 semaines de béquilles pour moi a cause de ce chauffard... |
Et tu as eu de la chance, en fait, Quicksilver , tu aurais pu être tué par ce sal/chauf/co*
Des stages de rattrapage pour des vieux qui ne savent plus trop où ils en sont, pourquoi pas ?
Mais, en fait, je ne crois pas que des stages, payants ou non, puissent rattraper des décennies de non éducation. C'est triste à dire, mais les cons seront toujours des cons.
Dsl, mais je reviens d'un enterrement dû à des cons, alors...
La conduite n'est plus ce qu'elle était... Avant il y avait beaucoup moins de voitures, et beaucoup plus de gens qui savaient conduire...
Ah la la...
| Spoiler : T'es pas sur MSN ? |
| Quicksilver07 a écrit : Bonjour à tous,
|
Putain fallait comprendre que t'avais une moto, je comprennais rien à ton histoire
Des tonneaux en motos ? impossible
ça s'appelle pas des tonneaux dans ce cas là
Juste pour dire aussi, d'après ce que tu dis et la violence du choc, TU T'EN SORS TRES BIEN TU SAIS !
C'est une petite 50, mais là c'est plutôt un tas de ferraille...
Moi j'appelle ça des tonneaux, je veux dire par là que je voltige avec la moto quoi...
Le médecin m'a dit un truc du genre :
| Citation : Benjamin, vous avez eu beaucoup de chances, votre os a échappé à la fracture de justesse ! Vous seriez resté plus longtemps sur le poids de la moto, ça aurait été bon... Bon rétablissement ! |
| TCM@IDN a écrit : C'est le conducteur qui paie actuellement ; l'état aurait donc tout à y gagner...
|
C'etait pour les plus de 55 ans et ce n'est pas passé au senat
d'un autre coté vu la moyenne d'age du senat il vont pas tous se retirer le permis
Membre actif d'IF
| naejnad a écrit : Un vehicule lent ne justifie pas qu'on lui colle le cul, c'est bien plus dangereux et idiot car si il va pas vite c'est qu'il est pas a l'aise sur la route |
Déjà je ne colle pas au cul des gens le soucis c'est que je dois freiner pour ne pas lui foncer dedans... Donc au début forcément je suis tout prêt, mais seulement au début histoire de dire "oh ben didon mais t'es à 70 et c'est 110 ici, j'ai failli te rentrer dedans" (ce qui est vrai).
Deuxièmement, si il est stressé, alors pourquoi il se fout au milieu ?
Pourquoi il te passe devant pour doubler quelqu'un pendant 3h ?
Pourquoi il ne se rabat pas une fois qu'il a doublé sa voiture ?
Pourquoi il ralentit de plus en plus ?
Ha ben d'ailleurs en parlant de ça, hier, ma mère est rentré de son travail de nuit, une voiture roulait tout doucement, elle le colle (elle, elle colle les gens), il ralentit, il ralentit, il s'arrête..........................................................
Il sort de la voiture, des camions doublent par la droite, ma mère sera obligée de passer à droite pour continuer sa route, le gars est dehors, sa voiture arrêté sur la voie de gauche en beuglant...............................
Je trouve ça dangereux.
Message édité par Miss Maika le 06-08-2008 à 12:52:00
Répondre à Miss Maika
Il y a 2205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.