Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Idées de projet au centre aere

Idées de projet au centre aere

Forum Etudes / Travail : Idées de projet au centre aere

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous :)
j'ai un petit probleme, j'ai ete embauché dans un centre aeré, dont la reunion est demain, mais je viens d'apprendre par une amie qu'il fallais preparé son projet.
Le projet porte sur les continents, je n'ai vraiment aucunes idées de projet...pourriez-vous m'aider ?
:??:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quel âge les enfants?
de quel budget disposes-tu?
combien de temps?

idées en vrac :
- faire une maquette du monde, et faire des dessins, ou n'importe quelle activités de créations sur ce thèmes, pour faire une expo...
- des activités cuisine de différents pays
- une pièce de théâtre du tour du monde en 80 jours

mais fais surtout attention à la tranche d'âge, au budget, et surtout à la durée du séjour :)

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Super tes idées Petit-boucan, j'espère que melan_akila les aura vues à temps.

Comme il s'agit d'un Centre aéré, je suppose que les enfants viennent "à la journée" et ce sont souvent des assez petits...
Pourquoi pas une journée par continent ? Par exemple tous les lundi c'est l'Afrique L1 costumes en crépon et maquillages, L2 projection de Kirikou L3 activité cuisine comme proposée etc.
Tous les mardis, l'Amérique, allez cow-boys et indiens ça passe toujours (mais pourquoi pas des ponchos et des sombreros pour le M1) etc

Et tiens, je rebondis sur l'idée de maquette de petit boucan : une carte à la craie des cinq continents et un jeu (genre marelle, palets...)
Ou chaque jour/continent le dessin en grand des contours du continent du jour et on le complète avec des images découpées et/ou des dessins (un jour les animaux, la semaine suivante la flore, la suivante les habitations, bateaux...)

Répondre à TCM@IDN

Bonjour, je fais un centre aéré durant le mois de Juillet sur le thème des 4 éléments (l'au, la terre, le feu et l'air).

Et je voudrais savoir si vous aviez des idées d'activités que je pourrais faire pendant l'heure du midi sans grde préparation et durant 1/2 heure-3/4 d'heure pour des enfants de 8 à 10 ans genre : perles, bracelets brésiliens, tomates, etc...

PS : Pour ce qui est du thème , j'ai dejà des activités mais quelques idées ne seraient pas de refus.

Merci d'avance, Aurore. :)

------------------------------ Auurore
Répondre à auurore

des jeux d'eau s'il fait beau...
fabrication de clepsydre
de l'argile sans cuisson
le feu t'évite... mais tu peux faire une animation culturelle avec la loupe
fabrication de cerf-volant ou de moulin à vent

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Idées de projet au centre aere
Aller à :

Il y a 2945 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens