Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Changer de OS sans perdre mes données

[Résolu] Changer de OS sans perdre mes données

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Changer de OS sans perdre mes données

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par Geis007.

Mot :    Pseudo :           

Salut,
en fait j'ai Vista et 2 disques durs internes : un de 100 Go et un autre de 360 Go. A mon avis celui de 100 go doit etre celui ou il y a installé vista car il y a tous les dll et fichiers Windows.

Mais, est ce que je vais perdre mes données du disque de 360 Go si je change d'OS ??

Merci d'avance
(je suis noob dans ce rayon ^^)

Salut danydu77

danydu77 a écrit :

Salut,
en fait j'ai Vista et 2 disques durs internes : un de 100 Go et un autre de 360 Go. A mon avis celui de 100 go doit etre celui ou il y a installé vista car il y a tous les dll et fichiers Windows.

Mais, est ce que je vais perdre mes données du disque de 360 Go si je change d'OS ??

Merci d'avance

Normalement, non. Si l'installateur de ton nouvel OS te laisse la maîtrise des opérations, tu ne formateras que la partition système (ton premier disque) sans toucher au second.
Aucun problème avec Linux, la plupart des distributions aujourd'hui (Ubuntu, Mandriva, ...) te permettant même d'importer toutes les données personnelles (marque-pages internet, carnet d'adresses, mails, ...) de Windows.

A +

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Salut danydu77

danydu77 a écrit :

Salut,

Merci d'avance

Normalement, non. Si l'installateur de ton nouvel OS te laisse la maîtrise des opérations, tu ne formateras que la partition système (ton premier disque) sans toucher au second.
Aucun problème avec Linux, la plupart des distributions aujourd'hui (Ubuntu, Mandriva, ...) te permettant même d'importer toutes les données personnelles (marque-pages internet, carnet d'adresses, mails, ...) de Windows.

A +

Répondre à Geis007

Merci beaucoup,
en fait j'ai installé Windows Seven RC
Il marche impec, et j'ai gardé mes données en plus !
Voila!
a+

Répondre à danydu77
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Changer de OS sans perdre mes données
Aller à :

Il y a 1521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens