Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Poursuites d'études après le BEP Electrotechnique.

Poursuites d'études après le BEP Electrotechnique.

Forum Etudes / Travail : Poursuites d'études après le BEP Electrotechnique.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je suis actuellement en terminale BEP Electrotechnique, j'ai 13 de moyenne, sans fournir aucuns travail, je ne fait même pas mes devoirs, en gros, c'est quand je rentre chez moi je jette mon sac, enfin voila, vous l'avez compris, je suis un branleur. Vu que j'ai des facilitées, je me repose dessus et je n'en fou pas une, en gros ma moyenne est plombé par des 0 pour devoirs non rendu ...

Alors voila, vu que je ne m'intéresse ni à l'Electrotechnique, ni a travailler tout de suite, j'ai choisit de faire une 1ere STI GE (Génie Electrotechnique.), pour pouvoir espéré débouché sur une voie qui m'intéresse ...

Mais voila, le problème, c'est que j'adore la physique, je peut passer des nuits blanches à lire toutes sortes d'articles ou n'importe quel textes se rapportant à la physique (J'adore l'astrophysique et la physique quantique.), donc j'aimerais réellement aller en 1ere S, de plus, j'ai suivi le programme de seconde de mathématique et de physique via mes amis, et j'ai très bien compris, et la pluparts des choses je l'ai connaisser déjà, donc je pense vraiment qu'avec ma motivation et beaucoup de travail, je pourrais tenir le coups, même avec une moyenne relativement basse en 1ere S !

Donc mes questions sont :

Peut t'on passer d'un BEP, à la 1ere S ?

Ou

Es-que après un BAC STI GE, on peut faire des études en physique ?

Merci de votre aide, bonne soirée !

Message édité par Rqoua le 29-05-2008 à 21:30:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.