Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Poursuites d'études après le BEP Electrotechnique.

Poursuites d'études après le BEP Electrotechnique.

Forum Etudes / Travail : Poursuites d'études après le BEP Electrotechnique.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je suis actuellement en terminale BEP Electrotechnique, j'ai 13 de moyenne, sans fournir aucuns travail, je ne fait même pas mes devoirs, en gros, c'est quand je rentre chez moi je jette mon sac, enfin voila, vous l'avez compris, je suis un branleur. Vu que j'ai des facilitées, je me repose dessus et je n'en fou pas une, en gros ma moyenne est plombé par des 0 pour devoirs non rendu ...

Alors voila, vu que je ne m'intéresse ni à l'Electrotechnique, ni a travailler tout de suite, j'ai choisit de faire une 1ere STI GE (Génie Electrotechnique.), pour pouvoir espéré débouché sur une voie qui m'intéresse ...

Mais voila, le problème, c'est que j'adore la physique, je peut passer des nuits blanches à lire toutes sortes d'articles ou n'importe quel textes se rapportant à la physique (J'adore l'astrophysique et la physique quantique.), donc j'aimerais réellement aller en 1ere S, de plus, j'ai suivi le programme de seconde de mathématique et de physique via mes amis, et j'ai très bien compris, et la pluparts des choses je l'ai connaisser déjà, donc je pense vraiment qu'avec ma motivation et beaucoup de travail, je pourrais tenir le coups, même avec une moyenne relativement basse en 1ere S !

Donc mes questions sont :

Peut t'on passer d'un BEP, à la 1ere S ?

Ou

Es-que après un BAC STI GE, on peut faire des études en physique ?

Merci de votre aide, bonne soirée !

Message édité par Rqoua le 29-05-2008 à 21:30:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je crois que dans les deux cas tu peux: passer d'un bep a la 1ère S (mais la faut bien bosser) et faire des études après un bac sti en physique est aussi possible

------------------------------ •• Membre d'IF ••
•• Entrée dans la famille de Teaforum ••
•• Partagez vos trucs, astuces, tuto ••
Répondre à grome_136

Je voudrais aussi savoir si c'est possible de se réorienté à la fin de l'année de 1ere STI GE pour aller en 1ere S ?

Merci grome d'avoir répondu si vite.

Répondre à Rqoua

Normalement si tu as de bonne note tu pourras te réorienter [:alysse31:24]

------------------------------ •• Membre d'IF ••
•• Entrée dans la famille de Teaforum ••
•• Partagez vos trucs, astuces, tuto ••
Répondre à grome_136

Heuuuu, passer d'un BEP à la 1ère S, nan c'est pas possible, il te faudrait faire une seconde générale, vu qu'un BEP c'est un diplôme professionnel et le bac S un diplôme général.

Passer en STI après ton BEP c'est possible, que ce soit directement ou via une 1ère d'adaptation. Mais attention à ce que tes résultats ne viennent pas à rendre difficile ton passage.

Quant à bifurquer de STI à S, pareil, si t'as pas fait de seconde générale, ça va être dur, et puis il faudrait déjà avoir les notes qui conviennent pour ... (quand je vois 13 de moyenne en BEP, hem .. Même avec des 0/20 pour devoir non rendu, ce qui fait pas sérieux)

Enfin, tu peux très bien faire des études dans la physique après ton Bac STI, si tu as de bons résultats en maths et physique (bien entendu). Essaie de te renseigner sur le DUT Mesures Physiques, peut-être que cela te plaira !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Bonjour Grandefolle,

Oui, je sais que j'ai vraiment rien foutu pendant ces deux ans, ce qui me fait 13 de moyenne, mais c'est vraiment sans aucuns travails, par exemple, la au BEP blanc Math/Physique, sans réviser j'ai 18, c'est juste que comme je n'aime pas les matières enseignées, que le rythme de travail est lent, que c'est facile, je me repose sur mes acquis tel un petit con, je ne copie même pas le cours, juste le fait de voir le cours me suffit, je sais c'est complètement idiot, car ça n'entraîne pas ma méthodologie de travail, mais j'ai surtout une mémoire visuelle.

Mais à chaque fois que l'on m'as demander de fournir du travail, il me suffit de relire le cours, et je connais les formules vu que je les avaient déjà vu en cours, et j'avais déjà compris le cours, donc je trouve que les exercices me servent à rien, vu que je connais mon cours, et je sais l'appliquer.

Bien sur, je suis conscient que mon attitude actuelle s'applique uniquement en BEP, ou le niveau est d'une facilité sidérante, et que rien qu'en 1ere STI GE l'année prochaine, je vais fournir un travail régulier, même si c'est simple ou que j'ai compris, car j'ai eu cette attitude de branleur toute ma scolarité à partir de la 6eme, et c'est uniquement l'année dernière que j'ai pris conscience de mon échec à cause de ma feignantise et mon immaturité, enfin bon je vais pas épiloguer sur ma vie, mais bon j'ai vraiment pris conscience que j'étais en train de foutre ma vie en l'air et rien que le faites e savoir de continuer dans l'électrotechnique me fou les glandes !

Donc quesque vous me conseiller de faire pour avoir le maximum de débouchées scientifiques à la fin de mon BAC ?

Que faire pour pouvoir étudié ce qui me passionne ?

Car j'aurais vraiment voulus tenter ma chance en 1ere S, en fournissant des efforts considérables, et avec l'aide de mes amis, qui ont suivis un cursus générale et qui passent en S (D'ailleurs, je les aident en math et physique, donc je ne doit pas avoir un niveau déplorable.)

Car je vais sur mes 17ans en fin d'années, et je pense que le fait de me retrouvés en 2nd avec des gens qui ont 2 ans de moins que moi, ça me foutra les glandes, et qu'en plus, refaire le programme, m'enfoncera vraiment dans mon attitude de branleur, j'ai vraiment envie de difficultés, de devoir travailler pour obtenir une bonne notes, car je me suis toujours reposé sur mes acquis, et ça m'énerves terriblement !

Je suis vraiment désespérés, merci de m'aider, et désolé pour les fautes d'orthographes.

Répondre à Rqoua

Tu as des facilités en BEP, et je ne vais pas te "gronder" pour cela, loin de là, je dirais même tant mieux pour toi. Cependant, sache que si tes profs ont remarqué ton comportement -qui doit leur être déplaisant, tu en es conscient-, ils risquent de devenir un obstacle pour ta future orientation (livre scolaire, dossier, etc). Ne pas rendre des DM et ne pas noter le cours sera traduit comme marque de fainéantise plutôt que de facilité ...

Si tu veux aller en S, je resterai catégorique, il te faudra faire une seconde G. On ne mélange pas professionnel et général, et surtout, il te manquera bien des bases pour t'en sortir. Tu peux demander à l'administration de ton lycée si tu ne me crois pas.

Certes tu auras perdu un ou deux année(s), mais d'un, une erreur d'orientation arrive à tout le monde, et de deux, le programme n'est pas exactement le même qu'en BEP (tu as du le remarquer en maths et en physique). J'ai surtout deux questions : c'est pour qui que tu bosses, tes copains ou TOI ? Parce que je trouve l'argument des camarades de deux ans de moins que toi bien stupide, sans vouloir te vexer.

Je te rassure, ne rien foutre en seconde et obtenir d'excellentes notes ne sont pas synonymes, même si peux t'en sortir en maths et en physique, je pense que la chimie, la biologie et les matières plus littéraires ne te seront pas aussi aisées. Si c'est le cas, alors je serai la première à te féliciter ! Et puis il vaut mieux avoir une longueur d'avance -voire de l'ennui- en seconde afin de multiplier tes chances de passer en S, où les demandes se font nombreuses, tu n'es pas d'accord avec moi ?

C'est donc à toi de voir maintenant : repartir en seconde G ou continuer en STI ... On ne va pas décider pour toi.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Daccord, merci beaucoup de ton aide, je ne fait que y réfléchir, c'est vraie que l'idée des camarades de 2 ans de moins est idiotes, mais il faut l'avouer réalistes, mais dorénavant ça ne seras pas un obstacle pour moi.

Merci encore de ton aide !

Bonne journée !

Répondre à Rqoua
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Poursuites d'études après le BEP Electrotechnique.
Aller à :

Il y a 2416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens