Je suis élève en Terminale STG CGRH (Ressources Humaines) et pour le Bac, je dois présenter une étude : il s'agit de comparer 2 organisations en s'aidant d'un sujet préalablement définie !
J'ai choisis comme sujet :
" La Communication Interne dans une Organisation Privée "
Je suis allé rencontrer une Assistante de Gestion dans une PME de 20 salariés afin de recueillir des documents sur la Communication Interne de l’organisation sur cette question. J’ai donc récolté un compte rendu de la réunion du 07/09/2007, une demande de congés, un rappel ainsi qu’une note de service.
J’ai ensuite traité et analysé les documents recueillis.
Puis j'ai rédigé une conclusion d'une page (pas possibilité de faire plus pour le jury) en mettant :
Comment s’organise la communication interne au sein d’une organisation privée ?
1. Les éléments qui constituent la communication interne
2. Les supports les plus courants dans la communication interne
Après mon oral blanc passé, ma prof. m'a dit de plutôt faire une première partie consacrée à la PME et une deuxième partie consacrée pour les Grandes Entreprises !
Mais voilà je n'arrives pas à trouver d'informations sur la Communication Interne des GE sur Internet !!
Si vous pouviez me venir en aide, ça serait très sympa !
En attendant, je continue de chercher !!
PS : Je dois rendre mon étude demain ( vendredi 30 mai 2008 )
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.