Un long périple pour installer windows...
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Un long périple pour installer windows...
Bonjour à vous.
Je rencontrais quelques soucis avec un pc ACER Aspire (lag, freeze...) J'ai donc amené ce pc chez le réparateur qui à tout testé (mémoire, disques dure, carte mère...) et tout fonctionne très bien d'après lui. Malgré cette visite chez le réparateur le pc fait toujours des siennes. Je l'ai recontacté et celui ci m'a répondu que ça venait sans doute de windows et que ce n'était pas matériel. Suite à ça il m'a conseillé de formater mon disque dur et de réinstaller windows (j'avais vista et lui m'a conseillé xp pour que mon pc tourne mieux.) J'ai donc commencé par mettre mon cd de windows xp sp2, le pc lance le cd et j'arrive sur un ecran où il charge des fichiers/données (jusque là rien d'anormal) puis vient ensuite un écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche de l'écran et pour finir je tombe sur une erreur système qui est liée (d'après le code) à mon disque dur. Voyant celà j'ai installé mon disque dur sur un autre pc puis je l'ai formaté à partir de là. Une fois formaté, j'ai rententé l'opération qui m'a donné la même chose.
Voyant cela, j'ai décidé de me réinstaller windows vista. Mon problème est que le disque fournis avec mon pc est incomplet et n'est qu'un cd de restauration. Je ne peux pas l'utiliser... Je me suis fait préter un CD de la même version de vista, le cd se lance parfaitement, je choisis l'option "installer windows vista" et là je tombe sur un écran me demandant d'installer des pilotes Lecteur CD/DVD qui sont manquant pour continuer l'installation. Je ne peux donc rien faire et me retrouve avec un disque dur vierge sur lequel je ne peux installer ni vista (manque pilotes lecteur CD/DVD) ni XP (écran bleu après chargement du CD).
J'ai fait des recherches sur tous les forums possibles, aucun ne traite de mon problème, tout du moins je n'ai trouvé aucune réponse pouvant m'aider sur ces forums. Le problème dure depuis maintenant 2 semaines et j'ai un pc neuf (il a 4 mois environ mais n'est plus sous garantis) qui ne fonctionne pas.
J'ai essayé de reprendre contact avec mon réparateur en lui réexpliquant la situation. Il m'a répondu en gros "ok, c'est normal" sans m'expliquer quoi faire. J'ai demandé si je devais lui amener la machine et il ne me répond pas. (Il semble que ce soit un incapable fini qui n'a pas besoin de boulot pour vivre...)
Je me tourne donc vers vous, espérant une aide de quelqu'un et si je ne résous pas ce problème seul, alors je contacterais un autre réparateur (ce qui m'ennuies c'est que leurs horaires d'ouverture sont dans mes heures de boulots et je ne peux donc pas me déplacer, d'autant plus que je suis à pied.)
J'attends vos idées avec impatience et espère voir se problème résolus au plus vite.
En vous remerciant, bien cordialement.
Guillaume.
J'ai eu le même message d'erreur lors de ma première installation de Windows Seven, j'ai réessayé de l'installer et après quelques essais il ne me la plus affiché.
Donc relance une fois l'installation pour voir si le problème réapparait, sinon faudra ptête changer de CD (il est ptête défectueux), ou insérer ton cd de pilotes (qui devrait être livré avec ton pc) quand il te demande des pilotes, ou faudra crée un nouveau dvd de Vista avec le SP1 et 2 déjà installé.
Message édité par n1gh7m4r3 le 28-05-2009 à 11:39:03
si c'est un disque sata change le d'emplacement sur la carte mère
il doit doit être en slave il faut le mettre sur un emplacement maître.
et regarde aussi si ton cd n'a pas de rayure.
Bonjour et merci de vos réponses.
En ce qui concerne mes cd d'installation j'en ai testé plusieurs, toujours le même problème. J'essayerais l'histoire de changer le disque dur de place sur la CM... Comment reconnaitre un port maitre et un esclave?
En ce qui concerne vista, une idée? Le CD est neuf, les pilotes lecteur CD/DVD sont inexistant sur mon cd de drivers (d'ailleurs jamais vu qu'un lecteur CD nécessitait des pilotes...) Je ne vois pas quoi faire.
Autre étrangeté, avant le formatage je n'avais jamais eu ce gens de soucis maitre esclave avec mon DD...
Si le changement de ports ne fonctionne pas, autre chose?
J'ai entendu parler de disques dures potentiellement tatoués, liant ainsi le BIOS au systeme d'exploitation d'origine et refusant tout accès à une autre config (xp, vista pro et autres...) Es-ce que mon soucis pourrait venir de ça? Si c'est ça (chose que je n'espère pas!) comment pallier au problème autrement qu'en appelant le constructeur en payant hors de prix la minute pour qu'il me vende les CD pour faire sauter la sécurité (hors de prix aussi)?
Je vous remercie!
En sata il n'y a pas de maitre/esclave c'est uniquement pour les vieux IDE.
Va sur le site d'acer http://www.acer.fr/acer/service.do [...] 3842488585
choisis ton modele d'ordi + ton système d'exploitation, télécharge tous les pilotes et met les sur un CD ou une clé usb.
Si c'est qu'un problème de pilotes, ça devrait être réglé
Message édité par n1gh7m4r3 le 28-05-2009 à 17:12:45
| n1gh7m4r3 a écrit : En sata il n'y a pas de maitre/esclave c'est uniquement pour les vieux IDE. |
hé bien mon bios qui est récent selon la position ou je branche mon disque sata sur la carte mère
il m'affiche dans le bios sata maître ou sata esclave
et si je mets le disque sata dans un emplacement esclave, je n'arrive pas a installer mon os.
Message édité par Fraye@IDN le 28-05-2009 à 18:37:31
supprimer la partition ou tu installes ton os, repartitionnes
et a ce moment formates et installes ton os.
| Fraye@IDN a écrit : hé bien mon bios qui est récent selon la position ou je branche mon disque sata sur la carte mère
|
Exact, après verification sur quelques forums y'a bien quelques cartes mère qui ont des ports sata maitre/esclave. my fault
Je vous remercie, je vais tenter tout ça dans la journée. En ce qui concerne le tatouage du DD, quelqu'un peut me dire si mon probleme s'y apparente ou non? Ca me rassurerais de savoir que ce n'est pas ça!
Merci encore.
Me revoilà...
Alors j'ai testé le disque dur branché sur tous les ports sata de ma CM, rien ne change, toujours le même écran bleu après chargement du CD d'installation (j'ai testé les deux CD d'xp que j'ai, même chose avec les deux.) Même chose avec mon DD où xp est installé: Au chargement de XP le pc s'arrête et un écran bleu apparait (le même ---> problème disque dur mais je ne sais pas lequel...)
J'crois avoir fait le tour de vos propositions, rien ne fonctionne... :S Même chose avec les pilotes, rien à faire il ne trouve pas ce pilote lecteur CD/DVD lors de l'installation de vista qui ne se lance donc pas.
Suis au bord du suicide... LOL Vais devoir contacter mon réparateur incompétent qui semble ne pas avoir envie de bosser ou es-ce que quelqu'un a une meilleure idée?
quand ça ne va pas c'est peut être les mémoires
télécharger un cd live de linux, tu graves et tu bootes avec le cd.
et si tu arrives dans le bureau de linux, c'est que du point de vue matériel ton ordi n'a rien
et ce serait plus du coté de ton cd-rom d'xp.
ou peut être que c'est ton lecteur de cd qui a un problème.
si tu as un autre, fais un échange et retentes l'installation d'xp.
Message édité par Fraye@IDN le 29-05-2009 à 16:03:03
Bonjour à vous.
Je viens vous tenir au courant de l'avancement de mon aventure informatique. Plutot que tester la mémoire comme conseillé j'ai décidé samedi d'amener mon pc chez un autre réparateur que le premier. Celui ci m'a pris le pc pour le week end et doit me contacter dans la journée pour me dire s'il a trouvé ce qui ne va pas.
Dans le cas où il m'explique le problème et la démarche à suivre pour le résoudre je viendrais vous tenir au courant.
Encore merci de votre aide et à bientot.
Il y a 2271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.