Bonjour à tous, voilà je doit trouvé l'argument de 1/(0,738i-(0,82²)) en physique pour calculer un argument on fait arctan(B/A) et j'ai fait ceci en faisant attention que ma calculette soit en degré :
arctan(0/1)-arctan(0,738/(-0,82²))
je devrait trouver -132,33° mais le problème c'est que je ne trouve pas ce résultat. Pouvez m'aider SVP ??? Merci d'avance.
Le plus simple c'est de revenir à la méthode de base pour calculer un argument : Tu mets ton complexe sous la forme z=a +ib ( tu peux aussi utiliser la propriété arg(1/z) = - arg(z) ) cos x = a/|z| sin x = b/|z| Et tu trouves x.
Le souci avec cette méthode c'est que tu ne connais l'argument qu'à Pi/2 près...un calcul du sinus par exemple te donnerait l'information manquante (en fait, il suffit de connaitre le cadran dans lequel tu te situes).
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.