Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Oral STG CGRH URGEEEEEEEEEEEEEEENNT

Oral STG CGRH URGEEEEEEEEEEEEEEENNT

Forum Etudes / Travail : Oral STG CGRH URGEEEEEEEEEEEEEEENNT

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

demain je passe mon oral stg cgrh et je stresse beaucoup :??:
mon sujet c'est les discrimination féminines des cadres

je voudrais savoir si à l'oral on récite la conclusion de l'étude ou pas?

help meee please

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et aussi si je serais déjà devant l'ordinateur quand je présenterais mon étude?

Répondre à clochete4

salut clochete 4
moi j'ai passé l'oral blanc aujourd'hui c T du nawak en 2 mots je me suis planter!
j'ai pas reciter la conclusion maisla prof m'a reproché ça donc il faut reciter
n'oubli pas de préciser la demarche adopter .
tu passeras devant le pote quand t'as deja fini de presenter ton etude et ton projet .
tiens moi au courant stp !!!

Répondre à leisha

escuse moi c'est poste au lieu de "pote" lol

Répondre à leisha

Salut leisha

Merci d'avoir répondu ;)

je suis désolée pour toi que t'es raté, c'était le vrai oral du bac? moi c'est le vrai que je passe demain :??:

mon projet je l'ai résumé sur un diaporama
je pensais que pendant que je parlais du projet je leur montrais mon diaporama c'est pas ça? :o

ils t'ont posés quoi comme question?

Répondre à clochete4

non c'est pas le vrai ,c'est l'oral blanc ;)
moi je suis à l'île de la REUNION et les oraux commence le 05/06 au 06/06 et le 11/06 au 12/06 .
les questions etaient un peu complexe , c'etait des questions du genre :

Pourquoi ce choix de sujet ?
Pouvez-vous reformuler votre objectif de recherche d’information ?
Quel a été votre besoin (vos besoins) d’information ?
Qu’est-ce qu’une source « fiable » ?
Rappelez-nous l’objectif général de votre projet ?
Reformuler le contexte de l’organisation ?
Quelles sont les contraintes de ce projet ?
Quelles sont les informations de base (ressources) que vous possédiez ?
Comment les avez-vous exploitées ?
Quelle technique de créativité avez-vous mise en œuvre ?
Comment vous êtes vous organisé pour parvenir à votre objectif ?
Comment le groupe a-t-il validé la solution retenue ?
Comment le groupe a-t-il géré le temps ?
Quelles sont les différentes phases (étapes) de votre projet ?

voilà j'esper que je t'ai aidé.
bonne chance pour demain et tiens moi au courant stp.

Répondre à leisha

bonjour, alors voilà le 4 juin c'est à dire mercredi, je passe mon oral de CGRH.
j'ai commencé à le travailler et aussi à faire une fiche récapitulant ma démarche.
je voudrais savoir si quelqu'un été capable de me dire si le plan pour mon oral est correct et aussi si on peut le prendre avec nous lors de l'interrogation.

est-il possible d'avoir l'adresse mail de quelqu'un qui a passé son oral ? (je commence à stresser beaucoup et j'aimerai que quelqu'un puisse répondre à mes questions)

merci d'avance et à bientôt

Répondre à milly22

coucou!
alor comment c passer ton oral?
il ton poser quoi comme questions?

Répondre à shanelle

Coucou !
Mon oral s'est bien passé je pense...
à part que j'étais super stressée lol mais le jury était sympa et m'a mis à l'aise.
pour le projet ils m'ont demandé ce que j'avais fait moi, ils m'ont demandé comment on faisait pour mettre une couleur d'arrière plan à un diaporama etc...
pour l'étude ils m'ont demandés pk j'avais choisi ce sujet?ce que j'ai appris au cours de l'étude? etc...

aucune questions sur le cours

Répondre à clochete4

clochete4 a écrit :

Coucou !
Mon oral s'est bien passé je pense...
à part que j'étais super stressée lol mais le jury était sympa et m'a mis à l'aise.
pour le projet ils m'ont demandé ce que j'avais fait moi, ils m'ont demandé comment on faisait pour mettre une couleur d'arrière plan à un diaporama etc...
pour l'étude ils m'ont demandés pk j'avais choisi ce sujet?ce que j'ai appris au cours de l'étude? etc...

aucune questions sur le cours

PAS DE CHANCE :-( j'ai eu un jury vachement exigent qui faisait tout pr me mettre destabilisé franchement je pense que j'ai foiré ! soi il fezé exprés ou soit il été pas content de mon travail pourtant j'ai travailler dur pr ce projet.....

Répondre à perl3-jam

Suis désolée pour toii....
qu'est-ce-qu'il faisait le jury pour te destabiliser?

Répondre à clochete4

moi jlé passé lundi et je suis tombé sur des examinateurs purries avec des questions qu'avaient pas grand chose à voir avec l'informatique ou des questions de votre genre et j'ai lu toute ma conclusion de l'étude , je crois que j'étais à coté de la plaque parce que c'est pas ce qu'il faut faire , il faut plutot resumer sinon on a pas le temps de présenter son diapo du projet, ce dui est mon cas je n'avais plus que 5 minutes , ce qui est trop court. Autrement comme vous etes en stg cgrh , vous pouvez m'aider pour mon topic , pas loin ou je demande si quelqun conné des sites de revision? biss et bonne chance

Répondre à miss50

moi ausi mon jury a tout fait pour me déstabilisé serieu, i
l ont remis en question mes choix mais je crois que c'est fait expres enfet c pr voir notre comportement et notre attitude
psk dans mon liC yavé plusieur jury et toute le monde dit la meme chose :-S et je pense pas que se sont tous des chieur les membres du jury !!
enfin bon jspr avoir la moyenne
sinon bonne chance au dernier ki passe 2m1

Répondre à shanelle

sinn pour miss5O voici un lien

http://lewebpedagogique.com/bacstg/category/grh/

et sinon vous trouvez pas que ce bac n'est pas égale par rapport au autre car on des matière a tres gros coef et d'autre matière vraimen faible!
mais aussi on calcule l'ensemble de nos point sur 400 alors que tout les autre bac sont sur 360 tout sa psk il ont rajouter le management !!! en gros a plus de matière a apprendre proportionnellement au coef :-S

Répondre à shanelle

moi je dois passer mon oral de mercatique lundi et je ne me suis jamais entraîné avec ma prof ( je la deteste !!!!)

Mais je n'en branle de cet oral, de toute façon il y a d'autres matières au bac

Répondre à emrysa

emrysa entraine toi ché toi nous on c'est entrainer 2 fois en cour le plan a suivre est:
- intro

- intro du projet
- méthodes et démarches
- conclusion projet

-pareil pr l'étude

-conclusion général

voila jspr k sa poura pi etre un peu t'aider

Répondre à shanelle

shanelle a écrit :

moi ausi mon jury a tout fait pour me déstabilisé serieu, i
l ont remis en question mes choix mais je crois que c'est fait expres enfet c pr voir notre comportement et notre attitude
psk dans mon liC yavé plusieur jury et toute le monde dit la meme chose :-S et je pense pas que se sont tous des chieur les membres du jury !!
enfin bon jspr avoir la moyenne
sinon bonne chance au dernier ki passe 2m1

Ma fille vient de passer son oral et elle est tombé aussi sur un examinateur qui l'a completement déstabilisé, peux tu me dire combien tu as eu en fin de compte. Elle il lui a carrement dit qu'elle avait du se tromper d'orientation. On ne sait plus quoi penser ?
Merci de ta réponse

Répondre à fb91ej

Ma fille vient de passer son oral et elle est tombé aussi sur un examinateur qui l'a completement déstabilisé, peux tu me dire combien tu as eu en fin de compte. Elle il lui a carrement dit qu'elle avait du se tromper d'orientation. On ne sait plus quoi penser ?
Merci de ta réponse

Répondre à fb91ej

shanelle a écrit :

emrysa entraine toi ché toi nous on c'est entrainer 2 fois en cour le plan a suivre est:
- intro

- intro du projet
- méthodes et démarches
- conclusion projet

-pareil pr l'étude

-conclusion général

voila jspr k sa poura pi etre un peu t'aider

Merci pour le plan , je passe également mon oral de cgrh également mercredi j'espère que ca va bien se passé pour tous le monde mais je pense que ça devrait aller puisque nous avons kan mm passé pas mal de temps sur nos sujet (etude et projet) on est censé les gérer.Ce que j'appréhende le plus c'est les questions genre sur Word etc... ou encore le cours! parce que faut dire que la cgrh c'est surtout du par coeur!!

Répondre à nadiia

clochete4 a écrit :

et aussi si je serais déjà devant l'ordinateur quand je présenterais mon étude?

Moi ma prof ma dis que nous serons devant l'ordi une fois la présentation finis et quand les jury regarderons ta fiche étude , tu seras en train d'ouvrir ta session (devant lordi quoi lol pour répondre a ta question)

Répondre à nadiia

On parle de l'oral mais l'écrit c encorrr pirrreeee la galééééreeee!

Répondre à nadiia

Bonsoir,
Je passe mon oral Mardi a 8h45 et j'aimerais savoir s'il y en qui aurait des idées de savoir comment introduire par exemple son projet ou son étude et des conclusions aussi par exemple ! Où si vous avez des phrases qui passeraient bien au niveau des examinateurs ! Merci a vous ! c'est URGENT !

Répondre à karinou56
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Oral STG CGRH URGEEEEEEEEEEEEEEENNT
Aller à :

Il y a 2868 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens