Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Spiritshare ferme :(

Spiritshare ferme :(

Forum Discussions Générales : Spiritshare ferme :(

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Une des plus grande board de warez a fermé aujourd'hui.
Spiritshare le forum pirate 100 % sans profit (ni pub ni dons sur le site) ferme ses portes ...

Citation :

Bonjour à tous,
A la suite l'une des nombreuses dénonciations dont nous sommes 'victimes' notre hébergeur a décider de fermer mon compte,
Ce n'est habituellement pas un problème , il me suffirait d'en prendre un hébergeur ailleurs et de restaurer ma sauvegarde de la journée.
Cependant ces derniers temps ma motivation pour SpiritShare est largement descendue , entre ceux qui passent leurs temps à foutre la merde, ceux qui ne sont jamais content et j'en passe des meilleurs.
J'en suis arrivé au point de me demander qu'elle était la raison qui me poussais à m'investir autant , qui me faisait payer un hébergement et qui me faisait prendre des risques au point de vue légal.
Il y a 2 ans je ne me serais jamais posé cette question je n'avais pas à me prendre la tête comme aujourd'hui.

Bref tout sa pour dire : J'ai décidé de ne plus assurer mon rôle d'administrateur sur SpiritShare.
Sa prend effet maintenant donc le forum ne sera pas hébergé autre part.

Je tiens a remercier toutes les personnes qui ont crus en ce projets pendant ces 2 ans.
Bien évidement tous les modos ainsi que les autres admins qui ont fait un travail formidable et sans qui rien n'aurais été possible.
Ainsi que les principaux VRAI membres (ceux la ceux reconnaitrons).
Je m'excuse auprès des ViP je n'ai absolument pas eu le temps de faire ce que j'avais prévus pour cette section.

Je voudrais dire aux autres admins de board qu'il est possible de faire une board sans pub, sans demande de dons et sans aucun hack.
(Et oui SpiritShare a tenu tout ce modèle le temps que j'en ai été l'administrateur).

Des petites stats prise avant la fermeture pour ceux que sa intéresse:
Nombre total de membres : 24508 (45276 si le ménage n'avais jamais été fait)
Nombre total de discussions : 13451
Environs 2200 membres connectés chaque jours.
.:Didrole:.

J'étais très actif sur ce forum, inscrit depuis 1 ans, des centaines de messages posté (et oui je ne venais même plus pour télécharger depuis un bon bout de temps) ... C'est vraiment triste, j'adorai ce forum et ses membres.

Aux membres qui était inscrit et aussi à l'administrateur Didrole si vous m'entendez.

PS : Merci aux modérateurs zélé et bien étroit d'esprit de ne pas censurer une fois de plus un de mes messages, ceci n'est absolument pas une incitation au warez ;)

Message édité par Tueur de Dragons le 01-08-2008 à 20:36:33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pleures pas!
Il en existe bien d'autres boards de warez à l'heure actuelle, même si c'est totalement illégal.

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka

Je compatis.. J'était la depuis 3ans :/ (version azurus) et c'est une grosse perte pour moi :cry: :pfff:

Répondre à Alex6x1991

Bon ben va falloir trouver un autre forum où s'installer =/
(Hydrogene)

Je suis quasi-certain que Didrole verra ce message... Nous proposera-t-il les données du forum pour faire (au minimum) un forum tout bête de discussion entre membre ?
(Je comprends que l'aspect "illégal" puisse choquer certaines personnes sur un tel forum public, mais en dehors des fichiers "illégaux" (notion à prendre avec des pincettes, c'était une vrai communauté)

Je vous laisse je vais pleurer dans mon coin =(
Sniff

Edit : pensez au chan IRC ! Il est resté

Message édité par Dihydrogene le 02-08-2008 à 08:51:18
Répondre à Dihydrogene

Un forum de discution entre membres ... On en avait déjà fait un pour sa (ProFreeTroll).

Non S² doit ré-ouvrir dans toute sa grandeur, sans section DDL c'est toute l'idéologie du site qui tombe à l'eau.
Didrole avait réussi à faire quelque chose de grand sans profit ayant pour objectif le partage et de lutter pour la liberté : On pouvais parler de tout : chose qui serait IMPOSSIBLEici et qui vient peu à peu à s'arrêter.

A force de répressions sans doute qu'un jour la liberté du net sera comme ce site : http://www.infos-du-net.com
Où l'on peut parler des choses uniquement autorisé par le gouvernement et où l'autocensure est loi.

Enfin où allez ? J'ai pas envi de quitter S² et de changer de board.
Et pour Aller où ? WaWa-Mania ? J'aime pas le concept de grosse board quasi industrielle avec la machine à pub ....

PS : Merci à Didrole pour tout ce qu'il a fait, peu de gens continu à pratiquer le parage tel que je l'entend,

Message édité par Tueur de Dragons le 02-08-2008 à 09:57:07
Répondre à Tueur de Dragons

C'est un peu à cause des PFT mais c'est pas grave

Message édité par ld78 le 01-11-2008 à 11:47:30
Répondre à ld78

La question n'est pas à cause de qui, mais comment rassembler de nouveaux tout le monde, et reprendre Spiritshare =/

J'espere juste que Didrole lira tout cela

Message édité par Dihydrogene le 02-08-2008 à 13:36:56
Répondre à Dihydrogene

vraiment j'ete fan de ce site c'etait vraimen pour moi pa qun warez et la j sui decu des gen ki font sa leur denonciation ki la brise une comunaute il fo vite remonte ce site aider ladministrateur a le remetre en place pour montrer a c denonciateur ke ce n'est ke parti remise :fou:

i love S² :love:

Répondre à ptitbob974

moi je voudrais juste preciser que si des gens ne disaient pas a tout le monde va voir ce site de warez bin y aurrait que des habitués et le site ne fermerait pas, a partir du moment ou on l'etale aux yeux de tout le monde c'est normal quoi.
puis apres ce qu'il y a de pas normal c'est que justement il n'est pas illegal de telecharger un jeux ou quoi que se soit si l'on possede l'original, il y a un truck qui s'appelle la presomption d'inocence en france et je crois qu'on l''oublie beaucoup en ce moment et surtout sur les forum.
edit: d'aileurs j'ai une clé officielle de vista mais pas de cd (pc portable avec cd de restauration que j'aime pas), donc je vais aller demander ouvertement quelque part sur le forum une url pour un cd officiel en *.iso ou fichier qui se grave. apres tout c'est legal je vois pas pourquoi j'aurrais a etre reprimendé.

Message édité par teambug le 02-08-2008 à 15:27:05
Répondre à teambug

je suis decu, moi meme je sais pas combien de film jai poster sur ce forum! lun des meilleur forum pour moi ! bein je baisse pas les bras!! je suis tomber sur un autre forum qui vient tout juste de naitre!! mais c super sympa! ca me fait penser a spiritshare!! je vous laisse le lien si ca vous tente!!

Message cité 2 fois
Message édité par SiM07 le 03-08-2008 à 16:44:59
Répondre à philansel7

Pourquoi ne pas alors lancer une pétition ?
http://www.lapetition.be/

Répondre à Blumenka

[quote]***************/quote]
pas mal exactemen comme S² j conseille :)

Message édité par SiM07 le 03-08-2008 à 16:45:11
Répondre à ptitbob974

Je suis vraiment dans la tristesse depuis hier, S² était pour moi un Super Forum, il n'y en a pas 2 comme ça, il y avait une super ambiance et tout cela vas beaucoup me manquer, je suis sur 2 autres forums mais ça vaut pas S². Hannibal si tu lis ce message, contacte moi par mail car la tienne était dans mes messages privés de S², donc... Adieu Spiritshare et à tout les membres, tout cela vas beaucoup me manquer c'était mon petit monde à moi! Snif!

Répondre à donald duck

Comment vous faites pitié quand même

Message édité par ld78 le 01-11-2008 à 11:47:55
Répondre à ld78

philansel7 a écrit :

je suis decu, moi meme je sais pas combien de film jai poster sur ce forum! lun des meilleur forum pour moi ! bein je baisse pas les bras!! je suis tomber sur un autre forum qui vient tout juste de naitre!! mais c super sympa! ca me fait penser a spiritshare!! je vous laisse le lien si ca vous tente!!

Attends-toi à ce qu'on ferme ton forum 10 fois plus vite que l'a été SpiritShare ^^

Message édité par SiM07 le 03-08-2008 à 16:45:24

Répondre à Blumenka

Ah ouais moi ça m'a fait un gros choc !
Je suis sérieusement dégouté, ça va me faire un gros vide dans ma vie online de tous les jours ...
je pense y avoir été un membre assez actif meme si parfois il y a eu quelques dérapages :S ...

Mais pour moi S² ce n'était pas une board de warez ... c'était plutot une vrai communauté , et lorsque quelqun voulais un films ou autre il suffisait de piocher ... mais il y a pas mal de membres qui comme moi ne prettaient plus vraiment attention a la partie warez ...
Le "trollodrome" savez vous ce que sais ? un invention de S² ... une exclusivité ... bah voila si vous voyez sa un jour sur une board sa vient de S² ....

Bref, tout sa pour dire que je suis vraiment triste!

Si Didrole passe par ici je tiens sincérement à le remercier lui ainsi que Mi6L et les autres Modo car ils ont su faire tourner ce forum d'une magnifique façon... surment la meilleur qu'il soit ...meme si parfois cela n'a pas était facile ...

Merci également a tous les membres, qui ont su occupé mais longue soirée sur le net et sans qui je n'aurais surement jamais compris le sens véritable du partage car j'ai longtemps été un simple téléchargeur comme beaucoup ...

Merci a Tous les Ex-Spiritshariens ....

A bientot vers de nouveaux horizons ...

Répondre à elmarokinho

Vosggle bordel

Message édité par ld78 le 01-11-2008 à 11:48:39
Répondre à ld78

Tout le monde se rejoint ici...

Je rejoins les propos d'elmarokinho, c'est exactement ce que je pense.

Répondre à Dihydrogene

Tiens ? Planete-Lolo s'y met aussi...

Répondre à Blumenka

C'est avec grand regret que je dis adieu a cette super board surment l'une des plus belle commmunauté sur une board de warez.

Que De souvenirs même si je ne passais plus trop ces derniers temps.

En tout cas Bravo a Didrole, Mi6L, et tout le staff et tout simplement Merci

Bonne continuation a vous :hello:

[HS]

Citation :

Tiens ? Planete-Lolo s'y met aussi...

Nan Planete-Lolo a été hack ... [/HS]

Répondre à akf78190

Moi, Je ne sais pas quoi dire !!!! Pour ceux qui veulent me joindre je laisse mon MSN. a l ***********o m
( enlever les espaces entre les caractères )
Je pense entre autre à hannibal et aux élèves en graph, je voulais tellement voir ce que ca aurait pu donner.
Petit message à didrole, si jamais un autre projet est lancé envoie moi un mail ;).

Voila spirit est mort et j'ai du mal à y croire :(

Message édité par SiM07 le 03-08-2008 à 16:45:40
Répondre à Aldo_

aldo jai pris ton adresse jespere quon pourra continuer les cours de photoshop ;)

S² me manque trop, on fais une petition ? mdr

Répondre à lele1

C'est vraiment très triste, c'était pour moi un des plus beau endroit du net. J'ai de la peine à comprendre que l'on puisse trouver à se plaindre de tout ce qui a été formidablement réalisé par le staff et par Didrole. Ca va vraiment me manquer. bonne continuation à tous .....................................(SNIF) :sweat:

Répondre à Jonyjon

Je préfère pas m'avancer, mais je suis quasi-certain (intuition) que Spiritshare ne s'arretera pas ici...
PS : Pour me contacter (valable 1 semaine) : a3yy5w7mqbjyeuj[AT]jetable.com

Message édité par Dihydrogene le 03-08-2008 à 11:38:48
Répondre à Dihydrogene

wé didrole sa se trouve nous fais une blag et après sa va revenir enfin jespere

a tous vas si S² revien tous le monde va etre gentils mdr

Répondre à lele1

Je connaissais ce forum depuis un ou 2 mois maximum, mais j'y étais déjà accro!

Trop deg ce matin en voyant que je n'y avais plus accès :pfff:

J'en connais pas d'autres en +, en tou cas pas aussi bien géré et aussi complet et beau que S²

:cry:

Répondre à djul7080

comme je vous dis ! il y a un site qui ressemble bcp a spiritshare.. ca veut le detours!!

Message édité par SiM07 le 03-08-2008 à 16:45:57
Répondre à philansel7

Philansel, un xooit.fr, hébergé en france...
'Va pas tenir longtemps. Surtout que Xooit ferment régulierement ce genre de forum

Répondre à Dihydrogene

Vous avez pas compris que ça sert à rien de chialer ?

Message édité par ld78 le 01-11-2008 à 11:49:12
Répondre à ld78

Dommage, S² était vraiment bien et pas que pour les téléchargements, il y avait plein de sujets de discussion... :(

Répondre à adrien8500

J'ai comme une envie de pleurer face à ce gâchis :(
Mais envie de pleurer grave :cry:
En espérant que ce n'est qu'un au revoir....

Message édité par OizeauLibre le 03-08-2008 à 15:51:01
Répondre à OizeauLibre

j'étais le plus souvent dans la partie graph...

Je suis autant déçut que tout le monde ! une ambiance parfaite , une organisation a tout épreuves..

Sa fait plaisir en tout cas de retrouver des gens qu'on connais que sur la board :) .

Maybe il reviendras ! :heink:

Répondre à spookssi

Je connaissais ce forum depuis Mars 2008, mais j'y étais déjà accro! j'avais fait 600 messages,, j'estais un VIP - Upload ! dernierement ke je me suis admis a la grande secte PROFREETROLL !! ....

Ah ouais moi ça m'a fait un gros choc !
Je suis sérieusement dégouté, ça va me faire un gros vide dans ma vie online de tous les jours ...
je pense y avoir été un membre assez actif meme si parfois il y a eu quelques dérapages :S ...

Trop deg ce matin en voyant que je n'y avais plus accès

On espere ke S² ré-ouvri dans toute sa grandeur

Enfin où allez ? J'ai pas envi de quitter S² et de changer de board.

PS : Merci à Didrole pour tout ce qu'il a fait, peu de gens continu à pratiquer le parage tel que je l'entend

Je vous laisse je vais pleurer dans mon coin =(
Sniff

Répondre à arrancar_zero

tu vas me manquer trop SpiritShare ! :(

Gache tout comme ça !!!

Merde

Peut etre que c'est une farce faite par Did et les Autres ! (mais je pense pas)

Maybe il reviendras !

Répondre à arrancar_zero

C'est trop lamentable.
C'est la chose la plus triste que j'ai vécu dans ma vie d'internaute :cry:

Message édité par OizeauLibre le 03-08-2008 à 20:53:00
Répondre à OizeauLibre

salut a tous les membre de S²
perso, moi aussi je suis trop degouté.....
je pense que j'était un des membres les plus actif, j'ai donnée beaucoup de mon temps pour bien des membres.....
et que cela ce finisse comme ça, cela me rend trop triste....

PS: donald, tu peux contacté
re53s268s95tn6y@jetable.org
valable 1 mois, je te donnerai mon adresse en te repondant.....

sinon, je ne sais pas trop quoi dire, a par que, je me rent compte que je ne suis pas le seul a avoir sentie ce grand vide.....
enfin, voila, j'espere que S² va revenir, did' si tu lit sa, fait nous signe ....

Répondre à hannibal_76

Salut, c'est ishimoh, Marokinho m'a preter son mot de passe pour Posté, ça nous fait clairement Un Vide a Tous.

Intention de didrole En Exclus PFT :
Didrole a demandé a Un ami a lui de prendre S², Mais sans la zone warez.
Donc S² Seras certainement re-dispo Prochainement Sans Warez.

Et pour les membres de S² ou autre qui recherches les membre De S² , http://www.hinsolite.com Par elmarokinho.

Aldo, Donald, Hannibal, Hydrogene etc.... Inscrivez vous , On vous voit plus !

Message édité par coKaline le 15-10-2008 à 18:00:55
Répondre à elmarokinho

Je m'inscrirais demain
J'ai une idée de l'ami qui reprendra peut être Spiritshare ^^

Répondre à Dihydrogene

apparemment il y a un gros pb avec les board de warez j'en connais 4 il y en a qu'une qui marche c'est wawa (c'est vraiment pas la mieux)

Répondre à antitck77

Spiritshare.org a retrouvé un hébergeur. Good. Very, good.

Répondre à Dihydrogene

Bonne nouvelle :)

Cela dit ce qui me chagrine ce qui continuera de me chagriner c'est que Did' ait pu prendre cette décision, non pas qu'il ait fermé comme ça, mais plutôt qu'on pu "le décevoir" suffisamment pour qu'il décide de fermer et de se désintéresser de Sz alors qu'il avait porté ce projet qui, j'imagine, lui tenait à cœur, pendant si longtemps.

On est certainement tous un peu responsables de ça, et comme je l'ai dit plus haut, je trouve que c'est un énorme gâchis.
Je pense qu' il faudrait que chacun en tire les les conséquences, fasse son petit mea culpa, pour repartir vers de nouvelles aventures et de nombreux bons moments.

Un grand merci à celui qui tente de faire renaître Sz et un grand merci et aussi certainement quelques excuses à Didrôle pour tous ces efforts durant ces longues années.

PS: Thx Hydro pour les news.

Répondre à OizeauLibre

Quand je dis " Spiritshare.org a retrouvé un hébergeur.", c'est que surtout on ne retombe plus sur une page russe. Ce qui prouve que le domaine a été redirigé sur un nouvel hébergement.
Surveillez bien !

Répondre à Dihydrogene

Rêvez pas !
Ce site est mort, et pour de bon !

Répondre à Blumenka

Dommage ce site etais me meilleure pour un mec de mon profile pas trop fort en info et originaire de banlieu mais ce que je regrette c'est les denonciations, je me demande a quoi cela peux servire surtout que le profit n'est pas du tout leur leimotive.
Avec un peu de chance cette communaute pourras survire ailleure c'est drôle quand on y pense les nomades sont toujours la cible lol
@+ aux membres de spirit et peut être a bientôt sur une equivalence.

Répondre à brkone

R.I.P. Spiritshare!

En tant que nouveau je dois sincerement remercier spiritshare. :love:
J'étais nouveau certes mais, :non: Attention le nouveaux peuvent ne pas être que profiteurs ( même si la plupart du temps c'est le cas...).

Les conseils, les tutos d'aprentissages et d'astuces,sans compter les blagounettes, les jeux marrants et les discussions aux second degré... :ange:

Non vraiment spiritshare est parti au sommet de son ideologie.Comme un acteur mort trop jeune je me le figure commme un mythe. :cry:
Ca va en calmer plus d'un et faire le menage avec les moins fideles!
:hello:

Encore BRAVO :sol:

Répondre à basile22

J'ai reçu 4 adresses en tout... Faudrait vraiment se décider. Je pars pendant 2 semaines, j'up mon mail ( g6ybck3kmjsipfn[AT]jetable.org ), je m'inscrirais sur les différents forums après cette période, en esperant que spiritshare.org me renvoie sur autre chose.

(Au passage je ne vais nul part sans hannibal ;) )

Message édité par Dihydrogene le 06-08-2008 à 02:07:34
Répondre à Dihydrogene

Je suis un des 4 mais n'ai eu aucun retour (ni thx 4 mail, ni rien à foutre) donc à quoi bon and maybe take care.

A+ les Sziens

Message édité par OizeauLibre le 06-08-2008 à 14:10:49
Répondre à OizeauLibre

Excuse moi, je n'ai pas vu ton mail : il est directement parti en spam, noyé dans les centaines que je reçois...

Répondre à Dihydrogene

ne t'inquiete pas mon bon hydro, je te suivrait partout ;)
Je te MP mon MSN sur ce forum ;)
sinon, va sur hinsolite ;)

Message édité par coKaline le 15-10-2008 à 17:56:17
Répondre à hannibal_76
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Spiritshare ferme :(
Aller à :

Il y a 770 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens