Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Francais 5éme urgent svp
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !
J'ai un probléme j'ai un devoirs en francais a faire pour demain Jeudi.
Je dois écrire la suite de cet histoire ou Yvan le héro ne dois pas réagir il ne doit pas faire de combat juste il décrit la merveille et comment il le sent.Il faut le faire a la 1er pers du sing. (je). C'est trés urgent svp aidez moi car une mauvaise note fais trop baissé la moyenne.

Voila le début de l'histoire
"Les sabots de mon cheval frappèrent le bois qui soutenait la porte; aussitôt comme diable d'enfer, le herse s'abattit, tranchant mon cheval par le milieu,par le derrière de ma selle et éperons au ras de mon dos. Dans le mouvement, je m'était jeté en avant, ce qui m'avait sauvé la vie. Plaqué au sol, je tremblais de peur, et aussi de déception: le cheval blessé a mort m'avait échapper.
Devant moi, il y avait une seconde porte semblable a la première. Je la franchis, et une seconde herse tomba derrière moi...

A partir de ce début je doit imaginer la suite.
Consigne :
Propose une suite a ce texte au temps du passé (imparfait, passé simple) en te mettant a la place d'Yvan (je)
Yvain fasciné reste spectateur n'agit pas: il faut décrire la merveille et raconter, a la première personne se que ressent Yvain en la voyant.
Mettre 4 adjectifs qualificatif, 3 adjectifs degrés superlatif, une hyperbole et au moins 1 adverbe d'intensité.Sa doit aussi être composé d'une Merveille : Mystère, Fascination et beauté.Et au moins 3 expressions ou Yvan exprime se qu'il ressent.

Où j'en suis:J'ai imagine un truc : Yvain rentre il y avait des sculptures en or il fait 1 pas pour aller les voir quand la porte se ferme derrière lui . Puis la pièce tourne pendant quelque seconde et après il tombe dans un autre monde ou il y aura des bêtes fantastiques...

J'aimerai que vous m'aidiez a utiliser un vocabulaire riche a trouvé d'autres bonnes idées et a trouvé 1 adverbe d'intensité et 3 adjectifs au degrés superlatif.Et aussi a bien conjugué les verbes svp. :??: :( :wahoo: :sweat:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Francais 5éme urgent svp
Aller à :

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens