Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet de dessin en ART PLASTIQUE SVP

Sujet de dessin en ART PLASTIQUE SVP

Forum Etudes / Travail : Sujet de dessin en ART PLASTIQUE SVP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Tout abord je me présente je m'apelle lorenzo, voila j'ai un petit soucie.

Mon soucie c'est que en fait mon professeur de Art Plastique nous a demandés de fair un travail.

Ce travail consiste a faire une maison qu'on a jamais vue, originale.
Et je ne suis pas trés fort en dessin si vous voulez bien m'aider svp.

Svp c'est pour vendredi et je n'ai toujours pas d'idée svp si vous avez vue ( en image ou autre ) svp faite moi transmettre.

Merciii
:)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

as-tu au moins essayé de chercher des photos sur internet?
Je pense que non :
http://images.google.com/images?ie [...] a=N&tab=wi

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Merci de ta reponse petit-bouc an mais j'ai regardé sur internet mais cela ne repond pas a la consigne je m'explique il faut inventé une maison qu'on na jaimais vue c'est a dire pas celle qui sont deja construit comme ton lien mais merci de ta réponse.

Aider moua svp c'est trés urgent

Répondre à lorenzo13-13

Justement, il faut t'inspirer des photos que t'a montré Petit-Boucan !
Regarde la maison de Hansel et Gretel, etc ...
Une maison au sol non droit, sans fenêtres ou porte, etc ... Change les conventions !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

merci pour ta reponse mais ce que je voudrais te dire c'est que en fait je te donne un exemple un camarade de ma classe il a fait la tete d'un lion , sa bouche c'est la porte avec les esclalier je veut un truc trés orignale en fait moi je veut un truc trés originale je suis née comme sa :D

Et merci encore Grandefoll e

Répondre à lorenzo13-13

Si tu veux un truc très original, alors tu dois chercher par toi-même, une idée empruntée à un internaute se donnera pas un sujet original.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Pour vendredi :( Rendu hier ou il y a eu report ? En clair, ça vaut la peine de poursuivre la discussion ou j'arrive après la bataille ?

Parce que l'histoire de la gueule de lion me donnait des idées de maison à partir de chaussure, de boîte de conserve, de... Enfin, préviens Lorenzo si ça vaut la peine de développer.

Répondre à TCM@IDN

OUI stp merci encore TCM tu peut m'expliquer stp

Répondre à lorenzo13-13

Salut, dsl du retard

La première idée partait de dessins animés et d'imageries de gamins mais ça me semblait bien adapté au projet décrit...

- La chaussure (genre vieilles baskets éculées) de 3/4 face. Le bout de la chaussure "ouvert" (j'ai dit "vieilles" ;) ) et on aperçoit la porte dans cet espace, les oeillets de lacet sont des "oeils de boeufs" (des petites fenêtres rondes au cas où tu ne connaîtrais pas), un lacet peut dépasser d'un côté et être cranté comme un escalier extérieur, en haut, à la place de la cheville, une simple cheminée ou un gros délire genre moteur de fusée ?

- La boîte de conserve (ou d'ailleurs une pile de boîtes de conserves enchevêtrées) s'inspire du même genre de sources. Avec une boîte couchée sur le côté dont le couvercle tient encore partiellement ; celui devient une espèce de "pont-levis", des trous pour les fenêtres (et des petits rideaux complètement vieillots pour accentuer le côté décalé)...
Et avec des piles (de boîtes), une espèce d'immeuble brinquebalant de boîtes empilées approximativement, chaque demi-couvercle est une sorte de "palier extérieur" que tu relies par un escalier/échelle en allumettes (ou un tube simulant un pseudo ascenceur)...

Je ne sais pas si c'est "si original" que ça (mais au moins autant que la gueule de lion :D) et je rejoins PB et GF sur la nécessité de créer par soi-même. Maintenant, chercher des "déclencheurs" est une excellente première étape et un passage nécessaire pour libérer sa créativité comme on dit. Donc ;)

Forcément, je "vois" ce que j'essaie de décrire plus haut, mais certainement pas de la manière dont toi, tu te l'imagines : l'exercice consiste peut-être justement à essayer de mettre des images derrière les mots ?
Ceci dit, si ces basiques ne te "parlent pas", je suis à ta dispo pour en chercher d'autres (dans la mesure de mes moyens...)

Un détail au passage : "je ne suis pas très fort en dessin" , ok mais le prof a t'il précisé que votre production devait être (uniquement) dessinée ? Ou le collage par exemple est-il autorisé ?

Répondre à TCM@IDN

Merci c'est magnifique je vais mis mettre en fait je doit fair une face et apré derière la face ya les plan de la maison c'est super cool de t'as part merci encore !!!!!!

Répondre à lorenzo13-13
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet de dessin en ART PLASTIQUE SVP
Aller à :

Il y a 869 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens