Bonsoir à toutes et à tous,
utilisateurs de GNU/Linux.
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section !
Je vous expose mon problème :
Je suis un utilisateur d'Ubuntu depuis environ 3 mois, et, je suis également un addicte de Funradio. En effet j'aime bien écouté l'équipe de Morgan le soir, avant d'aller me coucher. Enfin, cela n'est que détails, passons.
Donc j'ai commencé sur Ubuntu 8.10, comme vous vous en doutez tous expert en Ubuntu (puisqu'il y a 3 mois la 9.04 n'était pas encore sortie !).
J'ai donc commencé par écouter Funradio sur un liens que j'ai trouvé dans la documentation d'Ubuntu, ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/radio (c'est ce liens là :
http://streaming.radio.funradio.fr:80/fun-1-44-96).
Là, tout fonctionnait bien, j'arrivais écouter et j'étais satisfait. Le lecteur du site
www.funradio.fr ne fonctionnant pas, j'étais bien content d'avoir ce liens à disposition.
Depuis la mise à jour vers Ubuntu 9.04, le lecteur officiel de Funradio fonctionnait sans soucis, à condition d'avoir installé un petit plug-in, avec cette simple commande en console :
Citation :
sudo apt-get install flashplugin-nonfree
Après, il suffisait de se connecter au site
www.funradio.fr, lancer le lecteur, il nous proposait d'installer un greffon, on l'installait (ça prenait 30 secondes) et puis le lecteur officiel de Funradio fonctionnait sans problèmes, sans même besoin de redémarrer, on pouvait directement écouter.
Seulement, problème : du jour au lendemain cela n'a plus fonctionné (hier exactement ça ne fonctionnait plus).
Questions :
- Est-ce que ça vient de moi, qui ai mal configuré quelque chose sur Ubuntu ?
- Est-ce que ça vient de Funradio qui ont apporté une modification au lecteur et que depuis ça ne fonctionne plus sur Ubuntu ?
- Est-ce que ça vient du fait que j'ai installé sun-java6-jre ?
Je vous remercie d'avance à toutes et à tous.
P.S : Pour infos, le lien pour écouter Funradio qui est donné dans la documentation ne fonctionne plus non plus chez moi !