Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon petit frere et les jeux vidéo ^^

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut,

J'ai un petit soucis avec mon petit frère. Je travail pendant les vacans la et lui, bah il passe ses journées devant le PC. Il jou a CS: source sans arrêt. Il a fait 75 H de css en 15 jours, alors qu'il a que 10 ans.......

Quand je travail pas, il se réveille vers 7h pour joué a ce jeu de merde pendant que je dort. Mes parents s'en fout un peu!

Je n'ai pas envie de désistantaler le jeu car je jou aussi des fois :D  ( 1 h par semaine environ)

Comment faire pour qu'il arrêt de jouer? Pouvez vous me donner des idées svp? Connaissez vous des petit jeux a la con pour des gamin de son age lol?

Je vous remercie d'avance

Autres pages sur : petit frere jeux video

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Citation :
Mes parents s'en fout un peu!

Un peu irresponsable de leurs part tu ne crois pas ?

Déjà, un gosse de 10 ans n'a rien a faire sur le net (surtout sur CS...), mais si les parents ne font rien...

Essaye de lui trouver autre chose a faire, parce que si a 10 ans il no life deja sur CS, ça va être quoi après ?

Enfin, quand je dit que "mes parents s'en fout un peu" c'est pas vraiment sa ^^

Mes parents travaillent donc........... Il reste dans l'appartement tout seul donc il fait un peu ce qu'il veux. J'aimerais bien lui dl un petit jeu gratuit sur le net mais rien. Il jou soit a CSS sois FEAR ( qui veux dire PEUR et c'est pas bon du tout pour un gamin).

J'aimerais bien trouvé un truc pour le faire croire qu'il a abimer le pc^^.

Oui, tu a raison. Si a 10 ans, c'est déjà un no life, il va passer sa vie sur pc^^

ET pour l'idée de mot de passe, j'ai déjà fait.

Mais il a pleuré tt la mâtiné pour que je lui donne le mdp, il a cherché mais pas trouvé lol

Vois avec tes parents pour l'inscrire dans une colo ou un stage de vacances d'1 semaine en pleine nature :) 

Le fait qu'il soit seul à la maison n'aide en rien... n'a t'il pas des copains chez qui les parents sont et qui pourraient un peu mieux les surveiller ? De mon côté je ferais en sorte qu'il ne soit plus tout seul !

1. Tu le "dresses", une bonne claque sur la joue gauche, voire la droite.

2. Tu le prives d'ordinateur du moment qu'il arrête pas CS, si il chiale, il chiale (ou retourner au point 1 s'il le faut).

3. Tu racontes le prob à tes parents si il va râler chez eux.

Oui, c'est un peu radicale, mais as-tu essayé :whistle:  ?

voila moi j'etais accro a l'ordi alors la seul solution c'est de le punir parce que a son age counter stryke mais a 16ans sa va etre quoi imagine ?!! jai eter puit 5mois je te dis sa ma vite montrer que l'ordi netai pa un bon copains est avec sa j'avai perdu tout mes amis maintenant c'est bon jai recup mes ami mais tton frere si i continue i va les perdres ses amis un conseil punit le ??!!

boybad01 a dit :
1. Tu le "dresses", une bonne claque sur la joue gauche, voire la droite.

2. Tu le prives d'ordinateur du moment qu'il arrête pas CS, si il chiale, il chiale (ou retourner au point 1 s'il le faut).

3. Tu racontes le prob à tes parents si il va râler chez eux.

Oui, c'est un peu radicale, mais as-tu essayé :whistle:  ?

j'aimerais lui expliquer avec des mots et non pas avec des claques :D 

Moi je dirais +1 Boybad, faut pas hésiter à lui mettre une petite tarte, même une tartounette (c'est une ptite tarte !).

Sans déconner je m'en suis pris pas malet justement ça m'a pas fait de mal avec le recul. De plus, ça lui évitera de croire qu'il n'a qu'à pleurer pour avoir ce qu'il veut, ce qui est un très très mauvais réflexe. Enfin, je dis ça je dis rien hein...

Honnêtement je pense pas qu'autre jeu soit une bonne idée, tu ne fais que changer les données du problème qui reste le même à savoir: ton frère reste planté devant le pc tte la journée, tu n'ira pas loin!

Si vraiment tu ne trouves rien (foot/roller/vélo/amis/ect du moment que pas devant l'ordi) essayes au moins de trouver un jeux qui fait réfléchir un minimum . Parce que comme dit très justement plus haut, tu imagines à 16/18ans ce que ça va devenir.....

"essayes au moins de trouver un jeux qui fait réfléchir un minimum "

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée ça.........

Bon, après il n'est pas vraiment toute la journée sur le PC, il sort avec des ami et tout........mais ce qui est sur c'est que il passe plus de temps sur le PC que dehors!

Mais la plupart du temps, il est tout seul a la maison car mes parents et moi, nous travaillent donc, le laisser sortir comme sa, c'est pas vraiment une bonne idée non plus je pense

Oui tu as raison aussi, t'en qu'il est devant le pc, il est pas ailleurs (avec tout ce qu'on voit maintenant (enlèvement, coma éthylique à 12 ans et j'en passe...) .

S''il sort un peu c'est déja bien. Ouais un jeu qui fait réfléchir, mais faut trouver encore un truc sympa auquel il accrochera :/  ...

J'ai pas de famille moi ici^^

Comme j'ai déjà dit un peu plus haut, il n'est pas tout la journée sur le PC. Il sort avec ses amis et tout mais quand je le laisse un peu sur le PC, il jou. Comme si le pc est fabriqué juste pour joué a css.

Et moi ce que j'essai de faire, c'est de lui expliquer que y'a pas que les jeux vidéo....... Quand je le laisse sur le PC, il peu bien aller faire des recherche sur internet ou regarder south park :D 

Je suis entrain de chercher des jeux de mathématiques :D  il adore les math^^

merci

Il y a un ancien jeu qui était pas trop mal : C'était Rayman mais avec des mathématiques ! Et il fallait choisir la direction en fonction du calcul et des différents résultats proposés... Et si on faisait le mauvais choix, ben des monstres apparaissaient... Recherche Rayman Calcul et lecture ;) 

Par conter ca date un peu malheureusement :/ 

Il aime les jeux vidéo, et ça, c'est déjà quelque chose. Dans le sens où ça se soigne pas trop...

Pas contre, si t'as une Xbox360, achète-lui ça : Viva Piñata. C'est super amusant et pas violent.

Si non, pour DS je propose Pokemon... ça passe à son âge (y a aussi des jeux sur les maths).

Pour PS2 je recommande Need For Speed : Most Wanted ( c'est un p'ti mec, il doit sûrement kiffer les voitures et le tuning...)

(Je sais pas les consoles que t'as donc je balance)
GameCube je conseille un Mario ou Zelda - idem sur Wii.

PSP prend un p'ti GTA s'il est accro du chouting' comme CSS.

PC ? Euh... Les Sims, c'est plutôt cool au début mais laçant après... Mais pas pour un gamin de 10 ans. Prince Of Persia : Les Sables Du Temps (un bon jeu d'aventure), Splinter Cell ( un jeu d'infiltration...), Sim City 4 (construire sa ville etc) et j'en passe !

Il pourrait développer sa culture sur divers points tel que le cinéma, la lecture, ET surtout il devrait faire du sport car j'étais dans la même impasse à son âge et ce que je voulait c'était être le plus fort et monter à tout le monde mon savoir, donc je tuais le temps sur CZ, et là, IL FAUT qu'il fasse du sport. Moi, c'est le Karaté qui m'a renouvelé. Pareille pour mes amis, qui aiment la compétition. le sport a été la clé pour mes potes qui d'ailleurs sont nombreux à faire du Ping-Pong à présent.

Y'a un bouton "éditer" pour éviter les double posts.
Il est toujours temps de t'en servir pour rajouter ça au premier post, et supprimer le second, ce qui est possible dans les options de l'édition :) 

J'ai une PSP et un PS2.

Sur la psp, j'ai déjà un jeu comme tetris, Lumines et j'ai aussi gta vice city stories, mais comme j'ai dl la sauvgarde complet du jeu, c'est plus marrant de joué :D 

Sur le Pc, j'ai nfs mw et nfs c mais il ne jou jamais a ces jeux la.

Je pense que, la seule solution, c'est de lui interdire le PC!

Le laisser surfer sur le net, c'est pas bon non plus car il peu bien tomber sur un site X.

Pour une ptit loupiot de 10 piges évites les gta et autres quand même...

Orientes toi plus vers les jeux tranquillou comme il est dit plus haut (genre mario, zelda, pokémon etc...)

C'est vrai que les jeux de bagnoles, c'est pas mal non plus.

Une petite question subsiste: Red' ton but, c'est quoi clairement, le décoller du PC pour le coller ailleurs, ou baisser le temps qu'il passe devant un PC/une console (en y regardant bien c'est quasi le même, bien que la console soit plus "sûre")?

Salut,

Bah, j'aimerais baisser le temps qu'il passe sur le PC. Il joue jamais a la console. Faire 75 h de CS: Source, c'est quand même un truc de fou pour un gamin de 10 ans. Le décoller du PC et coller ailleurs, c'est impossible.

Mais le pire dans tout sa, c'est que mon père le laisse joué. Comme je n'aime pas trop que quel qu'un touche a mon pc, mon daron crois que c'est pour sa que je ne veu pas qu'il jou alors que je fait sa pour son bien.

Je vous remercie, je vais essayer de rassembler vos idée et de essayer de faire quel que chose.

Merci a vous

moi j'ai une tite idée tu dis que ccs a mit un virus est que ta du le desinstaller apres tu lui montre un jeu pour goss que ta acheter pour etre dsl genre rayman contre lapin cretin ou un jeu de foot les goss adorent sa et bonne journée les mec

A quelle moment veut tu qu'il tombe sur des sites X si tu installe un contrôle parental ?

Sinon si il chiale un bonne claque sa devrais aller, t'est son grand frère merde quoi !! Etre un no life à son age c'est très mauvais, et ça risque de détruire sa scolarité au collège.

Pendant les vacances d'été les municipalités crée plein d'activité gérées et surveillées par des adultes, renseigne toi et inscrit le ;) 

Sinon quand tes chez toi et qu'il est sur le PC, joue avec lui a des jeux de société ou au échec, sa l'occupera à autre chose et il ne joueras pas à CS.

stinger189 a dit :
[...] PSP prend un p'ti GTA s'il est accro du chouting' comme CSS. [...]

Nan mais GTA c'est vraiment la pire chose qu'on pourrait lui proposer, vu son problème actuel !

Sinon je suis totalement d'accord avec toi au sujet du sport. :) 

Et pour Viva Piñata, faites gaffe... H-hich y est accro sur la Wii ! :D 

redzijasmin01 a dit :
Enfin, quand je dit que "mes parents s'en fout un peu" c'est pas vraiment sa ^^

Mes parents travaillent donc........... Il reste dans l'appartement tout seul donc il fait un peu ce qu'il veux. J'aimerais bien lui dl un petit jeu gratuit sur le net mais rien. Il jou soit a CSS sois FEAR ( qui veux dire PEUR et c'est pas bon du tout pour un gamin).

DUR de trouver un autre jeux qui lui plaise autre que CS ou FEAR ! Surtout à 10 ans, on est très exigeant
Mais déjà, ça vient du début...fallait pas le laisser jouer sur CS
C'est gavé violent pour un enfant de 10 ans !
Moi je trouve pas de solution, puis plus on y va jeune aux jeux vidéos plus ça devient une drogue
Fallait pas qu'il commence malheureusement...
Bah sinon bah...tu le désinstalles hehe à toi de voir

redzijasmin01 a dit :
Salut,

J'ai un petit soucis avec mon petit frère. Je travail pendant les vacans la et lui, bah il passe ses journées devant le PC. Il jou a CS: source sans arrêt. Il a fait 75 H de css en 15 jours, alors qu'il a que 10 ans.......

Quand je travail pas, il se réveille vers 7h pour joué a ce jeu de merde pendant que je dort. Mes parents s'en fout un peu!

Je n'ai pas envie de désistantaler le jeu car je jou aussi des fois :D  ( 1 h par semaine environ)

Comment faire pour qu'il arrêt de jouer? Pouvez vous me donner des idées svp? Connaissez vous des petit jeux a la con pour des gamin de son age lol?

Je vous remercie d'avance

En quoi c'est un problème pour toi qu'il joue à ça et autant?
Fout lui la paix.

C'est clair, à dix piges ya autre chose à faire que de se demander comment faire pour exploser le joueur d'en face. Surtout pendant 75h par semaine, alors qu'il s'occupe un peu du devenir de son ptit frère, je trouve ça plutot pas mal moi .

CS perfectionne les réflexes chez l'individu :o  .

Ca a été prouvé scientifiquement je ne sais plus trop où.

Sinon je ne vois pas ce que CS:S a de violent, déjà tu ne vois pas vraiment les effets """""gores""""" (sang, entre autres) et d'autre part, si le jeu est utilisé à bon escient, c'est surtout un jeu où il faut réfléchir justement (prévoir à l'avance les mouvements de l'adversaire, entre autres).

Nous sommes au 21ème siècle les gens, va vraiment falloir changer la définition de violence..

C'est vrai, qu'on fait bien plus gore et violent que CSS, mais à 10 ans on a autres choses à faire que passer sa journée sur un jeu de stratégie (certes, bien qu'à 10 ans je pense pas qu'on réfléchisse vraiment à une vraie stratégie).

La définition de la violence est subjective et relative à tout un chacun, mais que le gosse se nourrisse à ça dès son plus jeune age, n'ai à mon avis, pas une bonne idée :/ 

Vendetta1 a dit :
C'est clair, à dix piges ya autre chose à faire que de se demander comment faire pour exploser le joueur d'en face. Surtout pendant 75h par semaine, alors qu'il s'occupe un peu du devenir de son ptit frère, je trouve ça plutot pas mal moi .

Il fait 75 h en 2 semaines :D 

@ abrakakada bra30: Oui tu a surement raison......Tu te rend pas compte de la situation!

Pour un gamin de de 10 ans, 75 h sur css c'est énorme. Y'a quel que mois, j'étais pareil, mais mon pc est tombé en panne. La carte mère étais morte, donc pas de css pendant 2 mois environ. Et sa ma fait du bien de faire une pause. Et depuis, je ne joue presque plus aux jeux vidéo.

Vue que c'est le vacances, et je dort jusqu'à 10 h environ ( je vous raconte ma life la^^) et bah mon frère se réveille a 7h pour joué pendant que je dort....... de plus, il jou sur des serveurs zombie alors c'est encore pire

La seule solution je pense, c'est de désinstaller ce jeu a la con.....

Excuse moi, je l'ai lu 2 semaines, mais focalisé sur semaine, j'ai écrit "par semaine" :D  au temps pour moi.

Je pense que c'est une bonne solution, tu peux également lui dire que le pc a eu un virus etc... comme le disais quelqu'un plus haut c'est pas une mauvaise idée

Anonyme a dit :
CS perfectionne les réflexes chez l'individu :o  .

Ca a été prouvé scientifiquement je ne sais plus trop où.

Sinon je ne vois pas ce que CS:S a de violent, déjà tu ne vois pas vraiment les effets """""gores""""" (sang, entre autres) et d'autre part, si le jeu est utilisé à bon escient, c'est surtout un jeu où il faut réfléchir justement (prévoir à l'avance les mouvements de l'adversaire, entre autres).

Nous sommes au 21ème siècle les gens, va vraiment falloir changer la définition de violence..

j'aimais bien lire sa moi........tu peu nous donner un lien? (Ca a été prouvé scientifiquement je ne sais plus trop où.)

PS; oui mais comment je fait moi après? :D 

Sa fait du bien de se défouler sur css defois^^

redzijasmin01 a dit :
j'aimais bien lire sa moi........tu peu nous donner un lien? (Ca a été prouvé scientifiquement je ne sais plus trop où.)

PS; oui mais comment je fait moi après? :D 

Sa fait du bien de se défouler sur css defois^^

http://www.clubic.com/actualite-69399-unreal-tournament...

Sinon, je le comprends le gosse, tout seul chez lui toute la journée..Faut bien qu'il s'occupe...(Nan, n'essayez pas de me faire croire qu'il peut faire ses devoirs de vacances :o  ).

75h/2semaines = ~5H/jrs. Certes c'est un peu énorme pour un enfant de 10ans, mais ça n'a rien d'inquiétant à côté de certaines de mes connaissances.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde