Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > l'option ISI

l'option ISI

Forum Etudes / Travail : l'option ISI

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bjr j'ai un choix d'option a faire pr la 2de et je avoir une bonne explication de l'option ISI car c'est celle la ui m'intéresse le mieux

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors l'option ISI (pour Initiation aux Sciences de l'Ingénieur) est axée sur deux matières.

- La mécanique : L'étude de certains mécanismes (les pistons, les engrenages,...) et de certains systèmes (le système d'ouverture d'un portail, un bras articulé d'un robot, un lancer de balle de tennis,...) afin de voir les principales bases de la mécanique, de l'étude des mouvements, des forces,... Utilisation aussi de logiciels tel que SolidWorks pour réaliser des dessins industriels et des pièces en 3D. Apprentissage des formalismes pour le dessin technique, de la lecture d'une documentation technique,...

- Electronique : Etude de circuits et compossants électroniques. Apprentissages des bases de l'électronique (calculs d'intensités, de résistances, de volt,...). Apprentissage de l'écriture et la lecture de schema de circuits électroniques, ...

Il y a aussi un peu de pneumatique rapidement.

Généralement les deux matières (électronique et mécanique) sont complémentaires... un portail automatique à une partie mécanique (le système de vérin ou de vis sans fin par exemple) et d'électronique (la télécommande et le récepteur par exemple) et c'est le cas pour 90% des exemples étudiés en cours ce qui permet finalement d'avoir une vue globale du fonctionnement d'un système.

Répondre à loic m
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > l'option ISI
Aller à :

Il y a 634 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens