[Résolu] Recherche de titre à partir de parole. La peine, rap français.
Forum Musique / Radio : [Résolu] Recherche de titre à partir de parole. La peine, rap français.
Lire la meilleure réponse, apportée par ali_lou.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide.
Je recherche une chanson que j'écoutais lorsque j'étais plus jeune. Je situerais la sortie de l'album entre 1999 et 2003.
Le groupe est français (surement parisien d'origine ivoirienne) et composé au minimum de trois ou quatre chanteurs.
La chanson que je recherche a pour thème principal la peine.
L'histoire racontée dans la chanson commence dans un restaurant chic. On entend des verres s'entrechoquer, des gens parler puis un couple qui commence à parler.
Tout d'abord, je pense que c'est l'homme qui parle (accent banlieusard) puis la femme qui nous fait ressentir par sa voix qu'elle est bien bourge cette bougresse... ^^
Donc il commence à parler et l'homme fait tomber son verre de vin qui coule sur la robe de bourge très cher de la gueuzesse.
Et elle dit un truc comme : "Oh non, ma robe à 4000 fr, mon Dieu, j'ai trop d'peine !"
Et là la chanson commence : (de tête donc les paroles dont je ne suis pas sur, je les mettrais en italique.)
Pfffff ! La peine, tu veux savoir ce que c'est ?!
La peine c'est les larmes d'une mère dont le fils part à l'armée en temps de guerre et qui depuis ne peut plus dormir !
C'est la voir jouer quand tout un coup un pote part à l'ombre avant noël alors que pour lui le temps s'évanoui !
C'est le cocu restant sans voix face à sa femme qui sent la sueur d'un autre mais qui refuse de se l'avouer.
C'est un frère qui la veille avait l'air en forme mais que le sort hélas, à fait partir avant l'heure...
C'est deux mères de famille qui s'échangent une pipe de craque dans le métro et qu'oublient ainsi qu'elles sont affamées.
La peine c'est surtout le reflet dans une marre de café de mon regard vide qui est raflé par un cafard.
Que faire de toutes ses peines qu'empêchent de s'épanouir,
Comment les oublier et dire la vie c'est pénard
J'ai la tête qui tombe sur le pinard
Le cœur qui chavire, malgré le bon air,
[Là il doit manquer quelque chose...
]
C'est juste qu'il y a trop de cauchemars à bannir...
Refrain (bis) :
A travers nos peines on vagabonde
Subir un monde où fortune et haine nous gouvernent
Destin immonde
En moi la hargne gronde
Quand la nuit tombe
Une lueur désespoir si nos rêves se confondent...
La peine est dans les yeux d'un SDF à moitié mourant,
Dans les yeux de ma mère quand EDF nous coupe le courant.
Dans les miens quand tard le soir je l’entends pleurer.
Dans mon cœur quand pour sécher ses larmes [i]je dois la leurrer.
Lui faire des tas de promesses même si j'sais qu'elles sont sans av'nir.
Pourquoi ?
Pour qu'elle tienne le coup car sans elle c'est sur, j'pourrais pas t'nir.
Tu sais retenir mes larmes, c'est dur,
Parce que la poisse perdure,
Parce que la chance fait la gueule,
Ca fait vachement longtemps qu'ça dur.
Je vie dan l'manque rien qu'pour pas tomber à Fleuri
Pour pas tomber dan l'visse, ma mère [i]n'est pas ma tombe à fleurir.
Connaitre le bonheur, j'suis condamné à percer
Pour ne plus voir les larmes des miens se verser.
La peine c'est elle que je ressens quand le bonheur des miens est absent
Et de voir la merde et de ne pouvoir rien faire pour eux, d'être impuissant.
La peine elle se donne, mais la donne ne change pas,
Ils se saignent aux quatre veines, mas de veine ils n'en ont pas...
Refrain (bis) :
Destin immonde
En moi la hargne gronde
Quand la nuit tombe
Une lueur d’espoir si nos rêves se confondent...
La peine c'est de croiser la vieille d'en bas, bon chic bon genre que met des "f" quand j'lui dis "Bonjour".
C'est d'entendre dans la chambre des parents qui poussent des cris stridents et de revoir sa mère sans toutes ses dents.
C'est de savoir que d'main, ton môme f'ras un holdup et vendra d'la dope car au fond il pense qu'il est al dupe.
C'est de constater avec stupeur qu'les stups ont emmené mon cousin à l'hosto pour une histoire stupide...
C'est de surprendre son grand frère alcoolique qui tise tout son chagrin jusqu'à en avoir la colique.
C'est de craindre d'être face à des soucis et pour attirer l'attention faire croire au suicide...
Mais pourquoi j'ai souvent l'impression que le ciel me trahis,
Moi j'n'ai pas d'mandé à être trahis,
Faut qu'ç'aille...
Mais comment avoir de l'étreint quand la peine m'étreint et qu'elle ronge mes entrailles, pfffff... !
Refrain (x2 ou 3) :
Destin immonde
En moi la hargne gronde
Quand la nuit tombe
Une lueur d’espoir si nos rêves se confondent...
Voilà... Leurs style ressemble à Mafia Trece ou p't'être bien Résurrection de KDD.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider et à ceux qui se donneront la peine (ahah
) de lire ce topic.
Message édité par Corrad-man le 09-08-2009 à 02:17:00
Oui, je suis un noob mais propre !
J'ai juste fait une recherche google avec les paroles que tu as donné, et je tombe sur une chansons visiblement intitulées "toutes peines confondues"..
Désolé si ça ne te sert à rien...
Je n'aime pas le rap, mais j'ai quand même lu le topic. Je ne crois pas que je puisse t'aider m'ai j'essaye quand même.
J'ai juste fait une recherche google avec les paroles que tu as donné, et je tombe sur une chansons visiblement intitulées "toutes peines confondues"..
Désolé si ça ne te sert à rien...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit : J'ai juste fait une recherche google avec les paroles que tu as donné, et je tombe sur une chansons visiblement intitulées "toutes peines confondues"..
|
Merci Ali_lou !
C'est exactement le titre de cette chanson.
Je ne sais pas comment j'ai pu faire pour ne pas trouver.
Donc c'est bien du Mafia Trece.
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent écouter...
Bon après qu'on aime ou pas...
Elle me rappelle énormément de souvenir.
Merci encore. ^^
Répondre à Corrad-man
Han, ça me fait vachement plaisir...
La chance du débutant en rap, certainement...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Hihihi, comment il craignait ce groupe. Et l'autre con qui finit en solo en chantant "ces soirées là"
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
| The_Gonzo a écrit : Hihihi, comment il craignait ce groupe. Et l'autre con qui finit en solo en chantant "ces soirées là" |
![[:sseb22:7] [:sseb22:7]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/7/sseb22.gif)
Beat box à table, Champion, Rimes passionnelles, Le mauvais chemin, Arrête ça, ce sont des titres que j'aimais bien écouter.
Après c'est sur que ce n'est pas du David Guetta ou du Green day, mais il faut de tout pour faire un monde hein ! ![[:abricot] [:abricot]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/abricot.gif)
Sinon dans le même genre, il y avait ça que j'aimais bien Capitale peine de Rapp'deze & Dj Tren, du LaHarissa, Oxmo puccino, l'Skadrille, Busta Flex... ![]()
PS : Conseil pour les pro-rockeurs aux cheveux longs frisés et aux doigts jaunes : N'écoutez pas tout ces titres les uns après les autres. Faîtes une pause d'une heure entre chaque.
| Spoiler :
|
Mais c'est clair que Yannick a chier son plan de carrière suite à ça. ![[:le kneu] [:le kneu]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/le kneu.gif)
J'n'avais pas fait le rapprochement avant ton post. Merci aussi Wiki.
Message édité par Corrad-man le 24-10-2009 à 03:14:53
Répondre à Corrad-man
Il y a 469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

![[:crista] [:crista]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/crista.gif)
![[:sim91:3] [:sim91:3]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/3/sim91.gif)