salut beerenda,
alors en fait, j'ai fini par virer image mixer( pixela)(c'est vraiment de la merde ce truc)
je me suis bien renseigné sur le format avchd depuis.
je monte mes videos avec sony vegas 8 , super simple, logique, et çà marche.
je sais qu'il en existe d'autres qui traitent le avchd(h264), beaucoup parlent du logiciel pinacle,
mon choix s'est fait sur vegas, c'est presque un hasard, on m'a dit que c'etait encore mieux...question de preference...à toi de voir.
moi je debute donc si les deux marchent ..l'un ou l'autre aurait fait l'affaire.
je te signale donc au passage que pour graver tes videos et garder la meme qualité que celle d'origine, il te faut un graveur blue ray sur ton ordi.
et puis un lecteur dvd blueray dans ton salon pour le lire.....(sauf si tu lis de ton pc,via sorties et cablage adequat)
d'autre part, je pense qu'il faut vraiment un ordi costaud,
pas necessairement pour le montage, mais
apres avoir fait un essai sur un bout de montage,pour transformer en qualité dvd(donc moins bien)
et bien je me suis rendu compte que j'allais devoir laisser calculer l'ordinateur pendant des jours voire des nuits vu le poids des infos qu'il a à convertir..et pourtant ma configuration est consequente..
voilà n'hesite pas, meme si j'en sais pas beaucoup plus..j'avance aussi et decouvre des trucs..
a+
Mehdi.