Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > De la musique actuelle ?

De la musique actuelle ?

Forum Musique / Radio : De la musique actuelle ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut les gens !

Voilà mon Ipod commence à me lasser avec ses chansons qui tournent en boucle, j'ai grandement besoin de nouveauté, et les médiocrités actuels ne me plaisent pas du tout !

en clair je cherche des groupes de pop, rock, punk, reggea, ska... bref tous les genres musicaux possibles, qui sont...originaux et (plus ou moins) actuels !

Alors l'intérêt de ce topic ne sera pas de ressasser les éternels groupes comme les :
-Blink 182, red hot chili peppers, greenday, sum 41....etc ! qui d'ailleurs ces derniers ont déjà près de 20 ans ! et que presque tous le monde connaît.

bref balancer du underground, pour qu'on s'éloigne de toute la majorité de merde que propose les chaînes musicaux à la con !

Afin que le nom d'un groupe sonne bien à l'oreille l'idéale serait que vous l'accompagnerez d'une (des) video(s) ou d'un (des) player(s).

Quant à moi pour ouvrir le sujet je propose un groupe pas totalement inconnu d'ailleurs mais qui reste originale à mon goût :

scène pop/rock/punk anglaise :

SWF file

un bon chanteur, une musique énergique basé sur un jeu de 2 guitares se jouant des effets les plus modernes, un esprit.

scène ska/punk américaine :

Big D & the kids table

originale avec l'aide des instruments à vent tel que la trombone qui ajoute du burlesque et de la mélodie à la musique punk, de l'énergie avec le jeu de ska, un chanteur à mi-chemin du rap
originale, j'adore !
wailing parade à écouter !

-----------------------------------------------------------------------------------

Je pense que ce seras une bonne façon de trouver du neuf pour nos oreilles !
lâchez vous !

Message édité par viciouus le 07-08-2009 à 21:35:45
------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bob Dylan, ça pourrait t'aller ?

C'est un peu vieux mais je trouve que la chanson LIKE A ROLLING STONE est géniale à écouter, je ne m'en lasse pas.

:bounce:
(Ben oui, c'est pas vraiment du ska que je propose, je sais bien :s) :pfff:

Message édité par AnneCeole le 07-08-2009 à 21:46:37
Répondre à AnneCeole

Je la connais déjà mais en faites je me focalise pas sur un genre musicale spécifique, je cherche quelque chose d'originale, de la nouvelle scène que ce soit pop, rock, reggea...etc

par exemple je suis tombé sur le groupe FOALS que j'ai trouvé géniale.

Sinon même si c'est vieux je peux toujours être ravi ! d'ailleurs j'ai été séduit par une musique des eighties passé dans le film du parrain 3, mais j'ai pas encore retrouvé le nom !

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Rien de vraiment original, mais ptête que ça te changera de ce qu'il y a sur ton ipod :)

SWF file

Matisyahu chanteur de reggae juif hassidique américain d'après wiki
J'aime surtout la zik "Jerusalem" (la version du clip, qui est un peu différente de la studio)

SWF file

Medley de Chickenfoot : Avec Chad Smith des Red Hot, Michael Anthony et Samy Hagar de Van halen & Joe Satriani
Certaines Ziks font bien rock old school je trouve, j'aime bien :)

SWF file

Jack Peñate - 'Be The One'
Une ptite zik que j'ai entendu à Taratata j'trouve ça pas trop mal

SWF file

Mix Rap/rock/metal. Ici, Ice-T & Bodycount - Cop Killer)
Y'en a d'autres... genre Boo Yaa Tribe, ou Run Dmc (plus old school)

Message édité par n1gh7m4r3 le 09-08-2009 à 12:05:15
Répondre à n1gh7m4r3

Super tes morceaux !

j'ai surtout été séduit par le reggea léger de Matisyahu.

par contre le plus original c'est le dernier morceaux montré c'est la première fois que je voyais des blacks faisant de la musique rock/métal, chapeau !, une découverte.

Si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouïe. :)

Répondre à viciouus

hum... aucune autres suggestions ?

Répondre à viciouus

Salut,
Je suis un grand fan de Lenine, chanteur brésilien qui mixe plein d'influences, il ne vient pas assez souvent en France et pourtant ses concerts son géniaux. En plus il n'a pas vraiment de clip sur Youtube. Enfin bon... C'est parfois exotique, parfois péchu, souvent les deux en même temps. Bref pour moi c'est tout bon ! Vive Lenine !

Je viens de voir que ce premier clip est en playback, s'pas grave :)

SWF file

Une version live de Jack Soul Brasileiro, que je préfère sur l'album (plus énergique :) )

SWF file

Message édité par dandibot le 12-08-2009 à 07:51:50
------------------------------ Merci, et encore bravo
Répondre à dandibot

Super, j'aime le style ! :dawa:

et dans le registre pop/rock quelqu'un a des groupes en tête ?

Message cité 1 fois
Message édité par viciouus le 12-08-2009 à 17:38:58

Répondre à viciouus

viciouus a écrit :

Super, j'aime le style ! :dawa:

et dans le registre pop/rock quelqu'un a des groupes en tête ?

Tokio Hotel ? :D

SWF file

non non c'est pas tokio hotel...
Three days grace - Wake Up

SWF file

Switchfoot - Oh Gravity

SWF file

Stereophonics - Dakota

Sinon R.E.M mais tu devrais connaitre

tiens aussi La Phaze mais c'est Punk et français

SWF file

Répondre à n1gh7m4r3

Tu connais Eels?

Sinon, je peux te conseiller quelques titres !

------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > De la musique actuelle ?
Aller à :

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens